Revenir à la rubrique : Société

Les pompiers volontaires obtiennent un rendez-vous avec leur direction

  Les pompiers volontaires du SDIS n’ont pas pu rencontrer aujourd’hui le colonel Vandebeuque et les élus [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Les-pompiers-volontaires-veulent-etre-recus-par-le-colonel_a31423.html Leurs représentants à la commission consultative voulaient profiter d’une réunion programmée entre la direction du SDIS et les élus pour leur transmettre quelques doléances. Ils n’ont finalement pas pu être reçus car la réunion a été […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 août 2011 à 18H16

 

Les pompiers volontaires du SDIS n’ont pas pu rencontrer aujourd’hui le colonel Vandebeuque et les élus [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Les-pompiers-volontaires-veulent-etre-recus-par-le-colonel_a31423.html Leurs représentants à la commission consultative voulaient profiter d’une réunion programmée entre la direction du SDIS et les élus pour leur transmettre quelques doléances. Ils n’ont finalement pas pu être reçus car la réunion a été annulée. Une délégation a néanmoins pu s’entretenir avec le capitaine Chamand, l’adjoint du commandant du groupement Sud.

Ils ont notamment pu obtenir l’assurance de rencontrer le colonel Vandebeulque le 31 août : "Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir pu rencontrer le colonel aujourd’hui mais nous sommes satisfaits d’avoir fixé une date pour le rencontrer", précise un des porte-parole des pompiers. "Nous allons bien préparer cette réunion. D’ici le 31 août, nous aurons le temps de tout remettre à plat. Nous avons programmé trois réunions de travail d’ici là", souligne le pompier.

Parmi leurs revendications, les pompiers s’inquiètent des problèmes liés au dépassement des quotas. Une note de service est venue précisée récemment que les dépassements de quotas ne seraient plus tolérés. Du coup, certains pompiers, qui ont déjà atteint un certain nombre d’heures, pourraient ne plus être appelés pendant plusieurs mois : "On veut que des formations soient mises en place car si les pompiers ne sont pas opérationnels pendant plusieurs mois, ils vont perdre en technicité", conclut leur représentant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.