MENU ZINFOS
Faits-divers

Les pompiers s'entraînent à éteindre les incendies inaccessibles


Un exercice grandeur nature est mené aujourd'hui au Cap Lahoussaye. Les soldats du feu se forment aux interventions difficiles sur terrain accidenté.

Par - Publié le Jeudi 18 Février 2021 à 14:52

Une unité spéciale des sapeurs-pompiers est mobilisée aujourd'hui dans l'Ouest pour un entraînement. Le Détachement d'Intervention Héliporté (DIH) est composé d'une équipe de sapeurs-pompiers transportés par hélicoptère sur les lieux impossibles d'accès aux engins terrestres.

L'hélicoptère dépose sur le même endroit du matériel (cuve à eau, motopompes, tuyaux) qui est placé dans des claies de portage. A La Réunion, ces équipes sont également formées pour l'intervention en terrain accidenté en mode terrestre. 

Le DIH fait partie intégrante du dispositif ORSEC de lutte contre les feux d'espaces naturels à La Réunion du 1er juillet au 31 décembre (période sèche). Cette unité spécialisée était d'ailleurs en première ligne et pleinement mobilisée lors de l'opération d'extinction du dernier incendie de la forêt du Maido en fin d'année dernière. 




Régis Labrousse sur place


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 18/02/2021 18:29

Et bien qu ils s entraînent, pour montrer qu ils méritent leurs places à tout leurs détracteurs...

2.Posté par Pipo le 18/02/2021 21:23

Alors le but du jeux pour les pompiers est de faire CHICHI dans tous les coins de l'ile puis ensuite de mettre le feux au papier et là l'hélicoptère entre dans l'action, il faut pour le pilote viser l'étron de façon à ce que le feu ne prenne pas d'expansion...!

3.Posté par MirAU le 19/02/2021 15:54

Dis moi pas que les pompiers allument des feux (! ...) juste pour s'exercer à les éteindre ensuite !

4.Posté par Tonton le 19/02/2021 18:31

A combien cet "entrainement"?
Et au moment donné leur machine est en panne.Vive la République.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes