Revenir à la rubrique : Social

Les pompiers du Tampon trouvent refuge dans le stade Klébert Picard

En attendant de s’installer provisoirement dans de nouveaux locaux en face du lycée Roland Garros, les sapeurs-pompiers du Tampon ont trouvé refuge dans les vestiaires du stade Klébert Picard. Cette solution provisoire leur a été apportée par le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, hier après-midi. « Il a beaucoup fait », témoigne un pompier. Ce mercredi […]

Ecrit par PB – le mercredi 05 juillet 2017 à 16H19

En attendant de s’installer provisoirement dans de nouveaux locaux en face du lycée Roland Garros, les sapeurs-pompiers du Tampon ont trouvé refuge dans les vestiaires du stade Klébert Picard. Cette solution provisoire leur a été apportée par le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, hier après-midi. « Il a beaucoup fait », témoigne un pompier.

Ce mercredi matin, les agents de la commune s’affairaient à adapter les lieux pour accueillir dans de bonnes conditions « les sapeurs-pompiers sans caserne fixe ».

Des pompiers qui ont le sentiment d’avoir été laissés à l’abandon par leurs supérieurs. « Depuis le début de notre mouvement, un seul officier s’est déplacé ». [Après l’effondrement du faux plafond]urlblank:http://www.zinfos974.com/Caserne-insalubre-Les-pompiers-du-Tampon-exercent-leur-droit-de-retrait_a116039.html , ces pompiers du Tampon avaient exercé leur droit de retrait et [manifesté à plusieurs reprises leur colère avant d’installer le poste de secours durant 6 jours et 5 nuits sous le chapiteau des Florilèges. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-pompiers-du-Tampon-realisent-une-operation-escargot_a116237.html

Dans quatre mois, la centaine d’agents administratifs, équipe de garde et bénévoles compris, devraient être réunis dans cet immeuble en cours de construction dans la rue Roland Garros. 
 

Quid de la nouvelle caserne qui devait voir le jour dans la zone d’activités de Trois-Mares? « Les procédures de lancement de l’opération ont pris du retard », indiquent les pompiers qui regrettent qu’aucune autre information à ce sujet ne leur a été communiquée.

 

Les pompiers du Tampon trouvent refuge dans le stade Klébert Picard

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.