Société

Les pompiers du Tampon devraient enfin avoir droit à une nouvelle caserne

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:27

Une nouvelle caserne de pompiers devrait voir le jour sur la commune du Tampon. Hier, le protocole d’accord liant la commune au SDIS a été présenté. Elle pourrait s’implanter dans la zone d’activités de Trois-Mares sur une parcelle de 4000 m2 sur laquelle un bâtiment y est déjà construit.

Un nouvel équipement sur un site approprié qu’attendent avec impatience les soldats du feu installés depuis quelques années dans les locaux " vétustes et inadaptés" de l’impasse Mal Pierre Bosquet. En avril 2009, ces pompiers avaient manifesté une journée pour obtenir gain de cause et quitter le bâtiment délabré sur la RN3.

"Conscients de l’urgence d’une solution" pour la caserne du Tampon qui est la 4e plus importante de l’île, le maire André Thien-Ah-Koon, l’adjoint et conseiller départemental Enaud Rivière, avaient reçu mardi à la mairie, le vice-président du SDIS, Hermann Rifosta, le colonel Vidot et ses collaborateurs. A cette occasion le protocole d'accord entre les deux parties avait été signé. 

Le terrain et le bâtiment seront mis à disposition du SDIS après acquisition par la mairie. A la charge au SDIS d’entreprendre les travaux nécessaires à la réalisation et au fonctionnement de la nouvelle caserne.

Les procédures de lancement de l’opération commenceront courant 2017. Pour autant les sapeurs-pompiers préviennent: ils resteront vigilants.

Le protocole d'accord a été présenté ce mercredi aux pompiers du Tampon
Le protocole d'accord a été présenté ce mercredi aux pompiers du Tampon
Lu 3373 fois



1.Posté par Laurent le 08/12/2016 21:51

Ce sont bien les pompiers du tampon qui sont concernés , je crois qu'il y a un intrus lol

2.Posté par wtf le 09/12/2016 10:57

Content pour eux. Ils en avaient vraiment besoin.

3.Posté par christian le 09/12/2016 11:42

Le chef à coté de TAK , c'est le nouveau DDISS ,,,,,,????????
Té , nous les bien bas et comme dit post 1 , l'intrus n'est pas seul
Pou finir
Bon vent VIDOTE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter