MENU ZINFOS
Social

Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme


Les pompiers du Port manient l'humour pour faire passer leur message. L'impatience est là. Leur caserne toute neuve promise pour 2016 demeure invisible.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 10 Février 2016 à 07:35 | Lu 2903 fois

Bienvenue au nouveau centre de secours du Port. Peinture fraîche.
Bienvenue au nouveau centre de secours du Port. Peinture fraîche.
Où est la caserne promise ? Les pompiers n’ont pas la réponse mais la patience laisse place à l’agacement. La livraison d’une nouvelle caserne avait été promise en 2010 pour le "premier semestre 2016".
 
Ce mardi, sur le terrain vague sur lequel la nouvelle caserne devait être construite, les pompiers ont procédé à l'inauguration fictive d'un bâtiment qui n'existe pour l'heure que dans leurs rêves.

Une manière de braquer les projecteurs sur un blocage entre SDIS et mairie du Port que les pompiers eux-mêmes ne s'expliquent pas. L'argent alloué à la ville par le SDIS l'aurait été en 2010, soutient le caporal Ludovic Payet, documents d'époque à l'appui. "Nous sommes en février 2016 et le terrain est toujours en friche."
 
La future caserne doit s’installer à environ 200 mètres de l’actuelle, dans la zac 2000. L'impatience des soldats du feu est légitimée par le fait que le centre de secours du Port doit accueillir un fourgon mousse grande puissance mobilisable sur tout le département pour les incidents majeurs type Seveso. Mais le centre de secours du Port a été choisi comme base d'attache de cet engin spécial, au regard des industries lourdes présentes sur le territoire communal. Problème, le hangar de la caserne actuelle ne pourra pas abriter l'engin d'une valeur de 680.000 euros.
 
Cette inauguration fictive de ce mardi préfigure d’une prochaine action que les pompiers promettent de mener la semaine prochaine. Toujours avec une pincée d'humour.

Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme

Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme


Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme




1.Posté par GIRONDIN le 10/02/2016 08:12 (depuis mobile)

👍👍👍👍👍👍👍👍👍

2.Posté par ZembroKaf le 10/02/2016 09:45

humour de pompiers....lol !!!
Ils manquent...les samoussas...nassimah et olivier....!!!

3.Posté par Antipode le 10/02/2016 10:21

Bravo, vous comptez parmi les seuls fonctionnaires (ou non) indispensable pour faire société !

4.Posté par Loko le 10/02/2016 10:36

Il faut remettre de l'ordre au SDIS, une bonne foi pour toute!

5.Posté par Léon le 10/02/2016 10:49

Bravo la municipalité du Port! C'est du joli! Pendant que vous jouez au chat et à la souris avec le Département, pour une autorisation c'est la sécurité des citoyens qui est en jeu!

6.Posté par Gromale le 10/02/2016 12:10

@ 5 : vu que l'ancien maire du Port était dans la majorité de Nassimah Dindar et que le projet n'avait pas avancé, et que le blocage persiste avec le nouveau maire, je pense que le problème vient bien du SDIS.

7.Posté par Eno2016 le 10/02/2016 15:12

Pour ce qu'ils ont à faire de leurs longues journées , pourquoi dépenser pour une caserne ?
Une caravane serait plus judicieuse ....

8.Posté par Effé Ralgan le 10/02/2016 17:03

POST 7 : vu sur Zinfos 974 :Gros incendie dans la zone industrielle de Bras Panon, une victime brûlée au 2ème degré en effet dans y brule pas out couillonisse

9.Posté par Effé Ralgan le 10/02/2016 17:09

La meilleure solution pour résoudre ce problème et tous les problèmes du SDIS 974 prendre la résolution de 4.Posté par Loko le 10/02/2016 10:36

10.Posté par KLD le 10/02/2016 22:56

post 2 : +++++++++++++++++++++

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes