MENU ZINFOS
Faits-divers

Les pompiers doivent créer un cheminement sécurisé pour accéder à la zone du crash


Voilà environ six heures que les secouristes sont mobilisés au belvédère du Maïdo sur le site du crash d’un ultra-léger motorisé. Un cheminement sécurisé à l’aide de cordes doit être installé pour éviter un suraccident.

Par R.Labrousse - L.Grondin - Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 à 13:49

"L’opération est compliquée pour plusieurs raisons. D’une part l’aérologie est mauvaise et donc l’hélicoptère ne peut pas intervenir", indique le colonel Dominique Fontaine à 13H30. 

En second lieu, le chef d'état-major du SDIS974 fait le point sur les conditions d’approche de la carlingue qui sont très difficiles. 

C’est donc cordés que les démineurs des Fazsoi doivent descendre jusqu’à la carlingue de l’ULM. Ces derniers doivent désactiver le parachute de l’ULM qui se déclenche grâce à un système pyrotechnique. Toujours actif, il demeure un danger pour les intervenants. 

Mais "la falaise est tellement instable et friable que les pompiers du GRIMP doivent d’abord sécuriser le cheminement afin d’y descendre le matériel et le personnel pour pouvoir libérer les deux corps et les remonter jusqu’au belvédère", indique le colonel du SDIS Réunion.

Une quinzaine de sapeurs pompiers et autant de gendarmes, y compris ceux de la brigade de gendarmerie des transports aériens sont sur site ce dimanche en milieu de journée. 





1.Posté par anus974 le 10/10/2021 14:42

Sous effectif sur l'ensemble du SDIS et des casernes

2.Posté par didier le 10/10/2021 15:37

Puisque Séraphin supervise, pourquoi on ne l'envoi pas en rappel jusqu'à l'épave ?

3.Posté par Nini le 10/10/2021 17:27

Oui les agents du SDIS pilotés par Melchior et ses sbires font de leur mieux dans ce chaos. Leurs postes plus ou moins gérés au grès du vent et de l’incompréhension de leurs missions , responsabilités et pénibilité de leur art. Vu d’en haut, Napoléon lui aussi se moquait de ses soldats. Peut-être y a-t-il réfléchi un jour à Saint-Helene….mais pas sur

4.Posté par Laurent le 10/10/2021 20:46

Post1
Seulement à Saint-Denis , il peine à être 13 spp tout confondu à la garde , allez faire un tour et vous allez voir dans quelle condition ces hommes du feu sont traités !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes