Revenir à la rubrique : Social

Les pompiers de Savanna protestent contre une réduction d’effectif

Depuis ce lundi, les pompiers de la caserne de Savanna protestent contre la mutation de deux membres du personnel. Une mutation jugée abusive et inopportune.

Ecrit par – le mardi 26 janvier 2016 à 12H59
Les pompiers de la caserne de Savanna sont mobilisés dans un « mouvement de colère », depuis ce lundi. En cause, la mutation de deux membres du personnel. 

« Déjà, on considère que ce sont des arrêtés abusifs car les concernés ont appris la nouvelle du jour au lendemain », explique le caporal Willy Lauret, premier vice-président du Syndicat national des sapeurs pompiers professionnels, du personnel administratif et technique et des pompiers volontaires.
 
Mais à la manière dont s’est produite cette mutation s’ajoute surtout pour les pompiers l’impact d’une telle décision. « On a un manque de personnel sur la caserne de Savanna, on fonctionne à 37 au lieu de 45. Si on nous enlève deux personnes, ça va encore diminuer notre capacité d’intervention », souligne le caporal.

Le dépôt d’un préavis de grève envisagé

Car si en grande majorité, les appels d’urgence ont été basculés vers le Codis de Saint-Denis, certains arrivent encore à la caserne, et il faut pouvoir les réceptionner, explique-t-il. Deux personnes qui partent sont deux personnes de moins pour répondre au téléphone.
 
De plus, pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, les pompiers de la caserne de Saint-Paul revendiquent 10 personnels supplémentaires afin de pouvoir fonctionner à 15 par jour, au lieu des 11 ou 12 déployés actuellement.  

Face à ces revendications, le directeur adjoint a déclaré qu’il allait rencontrer les mécontents, en présence d’un élu, d’ici la fin de la semaine, précise Willy Lauret. S’ils ne sont pas entendus, les pompiers envisagent de déposer un préavis de grève, pour une mobilisation au niveau départemental. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.