Revenir à la rubrique : National

Les politiques réagissent au nouveau gouvernement

Les réactions politiques à la suite de l'annonce du gouvernement Valls II ne se sont pas faites attendre, aussi bien dans la majorité que dans l'opposition.

Ecrit par S.I – le mercredi 27 août 2014 à 09H47

Parti communiste français :

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF : « La politique annoncée est plus droitière que jamais, symbolisée par l’arrivée d’Emmanuel Macron, homme-clé des banques et de la finance. L’exécutif s’enfonce dans une impasse dangereuse pour la France « .

Parti socialiste :

Jean-Pierre Bel, président du Sénat : « Ce nouveau gouvernement répond à l’enjeu de la clarification et à la volonté d’œuvrer pour redresser le pays dans la justice sociale. Les défis liés à la situation économique, au drame du chômage et à la redéfinition d’une ambition européenne forte exigent pour y faire face que le gouvernement fasse preuve d’une solidarité sans faille et d’un dévouement, sans arrière-pensées, au service de nos concitoyens ».

 

– Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée nationale : « Le gouvernement peut compter sur l’appui intact du groupe socialiste et de sa majorité parlementaire » et basé sur trois « principes : respect du Parlement, liberté du débat, solidarité du vote. Je veillerai à ce que chaque terme en soit respecté ».

Laurent Baumel, député « frondeur » socialiste : La nomination d’Emmanuel Macron est une « provocation évidente ».

UDI :

– Philippe Vigier, président du groupe UDI à l’Assemblée nationale : « Le pseudo nouveau gouvernement de Manuel Valls ne sera pas plus efficace pour relever les défis auxquels le pays est confronté. Aujourd’hui, après ce remaniement, les doutes quant à la capacité et la volonté de l’exécutif de tourner le dos à la politique menée depuis maintenant plus de deux ans restent les mêmes ».

 

MoDem :

– Marielle de Sarnez : « Un remaniement sans imagination, sans surprise et qui ne règle rien des questions essentielles qui se posent au pays : la réalité des changements, le soutien populaire et l’assise politique ».

UMP :

 

Debout la République :

 

Parti chrétien démocrate :

 

Front national :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.