MENU ZINFOS
National

Les politiques réagissent au nouveau gouvernement


Les réactions politiques à la suite de l'annonce du gouvernement Valls II ne se sont pas faites attendre, aussi bien dans la majorité que dans l'opposition.

Par S.I - Publié le Mercredi 27 Août 2014 à 09:47 | Lu 371 fois

Parti communiste français :

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF : "La politique annoncée est plus droitière que jamais, symbolisée par l'arrivée d'Emmanuel Macron, homme-clé des banques et de la finance. L'exécutif s'enfonce dans une impasse dangereuse pour la France ".


Parti socialiste :

Jean-Pierre Bel, président du Sénat : "Ce nouveau gouvernement répond à l'enjeu de la clarification et à la volonté d’œuvrer pour redresser le pays dans la justice sociale. Les défis liés à la situation économique, au drame du chômage et à la redéfinition d'une ambition européenne forte exigent pour y faire face que le gouvernement fasse preuve d'une solidarité sans faille et d'un dévouement, sans arrière-pensées, au service de nos concitoyens".
Les politiques réagissent au nouveau gouvernement



- Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale : "Le gouvernement peut compter sur l'appui intact du groupe socialiste et de sa majorité parlementaire" et basé sur trois "principes : respect du Parlement, liberté du débat, solidarité du vote. Je veillerai à ce que chaque terme en soit respecté".

Laurent Baumel, député "frondeur" socialiste : La nomination d'Emmanuel Macron est une "provocation évidente".

UDI :

- Philippe Vigier, président du groupe UDI à l'Assemblée nationale : "Le pseudo nouveau gouvernement de Manuel Valls ne sera pas plus efficace pour relever les défis auxquels le pays est confronté. Aujourd'hui, après ce remaniement, les doutes quant à la capacité et la volonté de l'exécutif de tourner le dos à la politique menée depuis maintenant plus de deux ans restent les mêmes".

MoDem :

- Marielle de Sarnez : "Un remaniement sans imagination, sans surprise et qui ne règle rien des questions essentielles qui se posent au pays : la réalité des changements, le soutien populaire et l'assise politique".

UMP :



Debout la République :

Parti chrétien démocrate :

Front national :





1.Posté par KLOD le 27/08/2014 11:25

Dupont et dupont , morano et boutin , devraient créer un meme parti !

2.Posté par noe le 27/08/2014 14:41

Notre Président a raison !
Soit on est dedans , soit on se barre !

Dans un couple , si la femme est infidèle , on divorce !
Si l'homme est coureur , on peut pardonner !
Dans l'église , si un prêtre veut se marier , il quitte son sacerdoce !
Si une dent m'embête , je l'arrache !

Où est le problème ?
Kan ou lé pi dacor , ou sa va !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes