MENU ZINFOS
Faits-divers

Les policiers réunionnais du SIAAP en renfort à Mayotte


Par - Publié le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:40 | Lu 1600 fois

Comme annoncés par la ministre des Outre-mer - le climat social dégradé ayant poussé le gouvernement à agir dans l'urgence dépêchant la ministre sur place la semaine dernière - les renforts de police du Service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité (SIAAP) en provenance de l'île de La Réunion sont arrivés à Mayotte. 

La section de la Compagnie Départementale d'Intervention de La Réunion mise en place comprend 18 policiers. Ils sont en charge du maintien de l'ordre ainsi que de la prise de contact avec la population comme le montre le reportage de KWEZI TELEVISION.

Afin de lutter contre l'insécurité, ces policiers, volontaires et triés sur le volet, ont pour mission de rassurer, de protéger et de sécuriser les personnes et les biens. Les opérations de police sont effectuées de manière répétée et quotidienne afin de marquer la présence sur le terrain. 

Reportage de KWEZI TELEVISION : 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fafi le 21/03/2018 16:06

Merci pour le renfort des Réunionnais...

2.Posté par le 21/03/2018 16:52

comme si on en avait pas besoin ici à la Réunion. Déjà qu'ils ne seraient pas assez nombreux à la Réunion et on envoie ailleurs. Certains diront que ce n'est que provisoire et bien pendant ce temps les bandits auront plus de vaquer à leur passe temps favori provisoirement...

3.Posté par Blackmare le 21/03/2018 16:56

18 Policiers
Un cache misère
La Ministre a tenu parole et s' est vite barrée
Mais elle se fout de la gueule de qui, alors qu'elle sait trés bien que c'est la sortie de Mayotte
de la France, plus vite ça sera fait mieux ça vaudra..

4.Posté par Ma sonnerie le 21/03/2018 18:14

ils vont au moins servir à quelque chose...?

5.Posté par Simandèf le 22/03/2018 13:11

Ils veulent chasser les migrants, ne pas les payer quand il travail au noir pour eux... Ils auront des policiers aux noms de la sécurité.

6.Posté par bilylekid le 22/03/2018 13:28

Au cas si na personne la compris la situation , si les forces de l 'ordre police , gendarmes est dépassé ,moi je propose l 'armée il en a a mayotte et à la réunion .

7.Posté par Renaudo le 22/03/2018 14:51

Le mieux est que vous restiez en Métropole pour les Métropolitains 0, les autres
les locaux vous n'avez qu'assurer la sécurité de vos compatriotes ça c'est votre
salade entre vous vous comprenez mieux. Allez courage même si ça sert à rien c'est l'intention
qui compte....

8.Posté par Pardon ? le 22/03/2018 20:53

A Simandèf.
C’est comme le bazardier réunionnais qui avait « embauché » un comorien sans papiers pour 40 euros par semaine. Lorsque ce dernier a réclamé son « salaire » le bazardier réunionnais a appelé la,police de l’air et des frontières pour dénoncer le pauvre clandestin comorien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes