MENU ZINFOS
National

Les policiers pourront dorénavant être tatoués et porter une barbe bien taillée


- Publié le Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:05 | Lu 1376 fois

Après deux ans de lutte syndicale, le syndicat Unité SGP Police-FO est parvenu à décider les plus hautes autorités policières de laisser les fonctionnaires avoir des tatouages et porter des barbes dans l'exercice de leur métier au quotidien.

Toutefois, les tatouages ne devront pas être racistes, politiques, religieux ou xénophobes, indique le journal Libération. Quant aux barbes, elles devront être parfaitement taillées.

Dans un récent communiqué, Force Ouvrière explique la position défendue par le syndicat par "une forte demande du terrain". Yves Lefebvre, secrétaire national en charge des conditions de travail, soutient que "si l'on veut une police au plus près de la population, il faut s’adapter aux évolutions de la société et rénover le règlement qui date de 1974".




1.Posté par Boa Bill le 09/07/2015 18:20

Passons pour la barbe, mais en quoi porter un tatouage rendra les policiers plus performants ?

2.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 18:29 (depuis mobile)

"si l'on veut une police au plus près de la population, il faut s’adapter aux évolutions de la société et rénover le règlement qui date de 1974".


Quoi dire? Peut-être, Nous vivons une époque moderne

3.Posté par noe le 09/07/2015 18:57

Avez-vous vu un barbu sans barbe ?
On va les confondre avec les jihadistes portant une barbe fournie et ridicule !

4.Posté par moin la di le 09/07/2015 21:53

Ce sont les tatouages qui sont les plus demandés ? Pffffff alors qu'on voit ils sont déconsidérés manque de moyens et répliques contre les bandits voyous syndicat na pu rien pou fé aprés zot y rode que adhérents y barre

5.Posté par kriss le 09/07/2015 22:58

1974....Parfait c'est justement depuis cette date que la France par en sucette...Décision logique.

6.Posté par Gloseur sensE le 09/07/2015 23:55

Une barbe bien taillée est élégante lorsqu'elle est bien adaptée au visage d'un homme ; c'est donc une bonne avancée.

Néanmoins, il s'agit quant même d'une ouverture de la boîte à Pandore, car le règlement de la PN de 1974 avait l'avantage d'être clair et de marquer une nette différence physique entre d'une part, les pirates, les satanistes et les voyous tatoués, et d'autre part, les forces de l'ordre de la PN qui, eux, ont pour obligation d'avoir un comportement et une tenue vestimentaire irréprochables.

Or, si désormais des membres de la PN portaient des tatouages semblables aux pirates, comment pourrait-ils lutter contre eux dans le cadre de Vigipirate, sans se disqualifier en les ressemblant  ?

Puis, le nouveau règlement de la PN précise que « les tatouages ne devront pas être racistes, ni politiques, ni religieux, ni xénophobes ».
Ainsi, qu'un tatouage ne fasse pas l'apologie de la haine ni de la violence est la moindre des convenances, autrement son porteur serait en infraction pénale, ce qui serait inconcevable pour un policier national.

Reste la question fondamentale des tatouages codés comme, par exemple, le tatouage codé triple 6 (666), qui est à caractère antisémite et anti-chrétien, et qui est souvent porté de manière ostentatoire ou discrète par des satanistes et autres agents de Satan et de son Anti-Christ.
Ou encore des tatouages codés double 8 (88), double H (HH) ou quatre fois H (HHHH) qui signifient que son porteur est un fasciste ou un néonazi faisant l'apologie des criminels nazis, donc portant un signe constitutif d'un délit pénal.
Il faudra donc rester très vigilants pour éviter que par des tatouages codés des loups entrent dans la maison de la PN.

Enfin, la boîte à Pandore ouvrira t-elle aussi la voie aux piercings et autres déviances ?

7.Posté par EKOLO le 10/07/2015 00:08

Surréaliste.

8.Posté par ti coq le 10/07/2015 04:31 (depuis mobile)

Policier na le droit porte la barbe ek tatouage. Quel grosse avancé. Bravo syndicats de police zot na rien ça même a fout. Policiers ultramarins y veux rentre dans zot pays zot y gagne pas fait rien. O kile cimm avec les 1000 points originaire o ki.

9.Posté par David Asmodee le 10/07/2015 09:01

Pas de problème pour une barbe qui ne fait pas office de garde-manger.
Par contre les tatouages de kaniar....

T'imagines la policière avec un tatouage de pute au dessus des fesses ?

10.Posté par mazenbron le 10/07/2015 09:10

C'est valable pour les femmes policiers aussi ?

11.Posté par Jacques Carriti le 10/07/2015 10:18

De la nocivité des syndicats !

12.Posté par Bla Bla Bla le 10/07/2015 10:48

Encore une "importante " contribution des syndicats à la défense de leur métier! Il est certain qu' avec de telles décisions, les difficultés importantes que rencontrent les policiers dans l'exercice de leur profession sont aplanies! Les suicides FINIS! le manque d'effectif FINIS, des véhicules d'interventions de 400000km FINIS....etc Aaaahhhhh! si les syndicats n'existaient pas , il faudrait les inventer.

13.Posté par Mojito le 10/07/2015 12:10

Et le piercing au bout de la matraque?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes