MENU ZINFOS
Social

Les policiers municipaux en grève aujourd'hui


- Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 07:23 | Lu 939 fois

Les policiers municipaux en grève aujourd'hui
Plusieurs syndicats de policiers municipaux ont lancé le 14 février dernier un appel national à une journée de grève ce mardi. Ils s'estiment "trahis" par le gouvernement suite à la non application de plusieurs indemnités demandées depuis de nombreuses années.

La Réunion ne fait pas exception. Un rassemblement de policiers municipaux est prévu devant les grilles de la sous-préfecture de Saint-Pierre en début d'après-midi. Une motion devrait être remise au sous-préfet de Saint-pierre.

Cette journée de grève intervient alors que le ministère de l'Intérieur a refusé aux policiers municipaux des mesures indemnitaires, comme l'ISF (Indemnité spéciale de fonctionnement), pourtant décidées sous l'ancien gouvernement. Une décision qui reste en travers des policiers municipaux.

Cette grève devrait perturber les services municipaux de police dans toute la Réunion.

En France, on compte environ 20.000 policiers municipaux.




1.Posté par Réunionnais et fier de l''''être le 04/03/2014 16:45

Ils ont raison ! Que puis-je vous conseiller... De cesser massivement les verbalisations ? (celles relatives aux infractions du Code de la route, par exemple), à l'instar des fonctionnaires de la police nationale l'année dernière. D'ailleurs, ces-derniers sont toujours dans l'attente, pour 2013, du rattrapage indiciaire consécutivement au passage du corps d'encadrement et d'application de la police nationale à la catégorie B de la fonction publique en septembre 2010.
Dur sera votre labeur...mais ne lâchez rien, les gars !

2.Posté par ptit rouge le 04/03/2014 19:44

Que veulent ils exactement ? car cette prime est appliquée pour 80 % des policiers municipaux en France sur délibération des conseils municipaux comme le prévoit la loi à un taux de 18 %.
Maintenant si ils veulent que la totalité des maires appliquent la loi puisque l AMF est d accord : il faut simplement qu'une intersyndicale demande à l AMF de demander à l ensemble des maires de faire voter cette délibération :------------
le préfet n a rien à voir là dedans et Monsieur WALL ne peut s opposer au principe de la libre administration de la collectivité territoriale . Les syndicats montent au créneau avec l AMF et donc l ensemble des maires c est à ne rien comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes