Revenir à la rubrique : Social

Les policiers municipaux demandent des moyens de protection supplémentaires

Dans son communiqué, l'Union syndicale professionnelle des policiers municipaux (USPPM) interpelle le gouvernement sur la mise en place tant réclamée de "moyens de protection et de défense en adéquation avec les missions" de sécurité publique dévolues aux policiers municipaux.

Ecrit par . – le dimanche 08 avril 2012 à 11H38

« Depuis le début de l’année, 19 policiers municipaux ont été blessés en service (nombre non exhaustif), la violence dont ils sont les victimes entraînera tôt ou tard une tragédie telle qu’elle s’est produite à Villiers sur Marne et ailleurs, par le passé.

Nous avons tous pu constater la mobilisation sans précédent des membres de la police municipale, lors des obsèques de notre collègue Aurélie Fouquet, la tension est telle aujourd’hui que la profession n’acceptera plus la fatalité.

Il ne fait aucun doute que la colère sera au rendez-vous ! Il appartient donc au gouvernement et ce malgré es échéances présidentielles ou législatives, de se saisir du dossier le plus rapidement possible, les clivages politiques ne devant pas interférer dans le soucis de préserver l’intégrité physique de ces femmes et de ces hommes qui composent, comme l’a souligné Monsieur Sarkozy, « le premier rempart de notre sécurité et de nos libertés ».

Tous les policiers municipaux doivent être dotés de moyens de protection et de défense en adéquation avec les missions inscrites dans le Code général des collectivités territoriales et lois spéciales dont ils dépendent…! »

Jean-Louis Del Pistoia, directeur national de la communication de l’USPPM

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.