Revenir à la rubrique : Faits divers

Les policiers mobilisés contre la pousse

Les policiers ont mené une opération anti-pousse vendredi soir. Positionnés dans le secteur de Gillot, en direction de Sainte-Marie, une dizaine d’agents ont procédé à des contrôles et des interpellations de 11h à 2h du matin. Dans le collimateur, des automobilistes en excès de vitesse et des pousseurs. Objectif, selon le commandant Jean-Luc Sauvayre, « enrayer […]

Ecrit par AD avec SH – le samedi 01 novembre 2014 à 12H07

Les policiers ont mené une opération anti-pousse vendredi soir. Positionnés dans le secteur de Gillot, en direction de Sainte-Marie, une dizaine d’agents ont procédé à des contrôles et des interpellations de 11h à 2h du matin.

Dans le collimateur, des automobilistes en excès de vitesse et des pousseurs. Objectif, selon le commandant Jean-Luc Sauvayre, « enrayer le phénomène« . Outre le contrôle de vitesse, les policiers ont procédé à des vérifications d’éventuelles modifications réalisés sur les véhicules grâce au concours de la DEAL.

L’opération vise également à sensibiliser les conducteurs et leurs passagers. « Le passager est autant responsable que le conducteur de ce qui se passe dans le véhicule. Il pourrait même être complice de l’action de pousse« , explique le chef des unités départementales en évoquant notamment « le phénomène d’émulation« .

Selon le commandant Sauvayre, la pousse est en recul. Les conducteurs prennent de plus en plus conscience des risques routiers. Dès les premières minutes, toutefois, un conducteur a été contrôlé à 145 km/h. 6 infractions ont été enregistrées hier soir pour grands excès de vitesse. Un automobiliste a été contrôlé à 180 km/h sur l’axe limité à 90.

Sur place également, Hélène Rouland-Boyer. Pour la sous-préfète de Saint-Benoît, chargée de la sécurité routière, « c’est une volonté de l’Etat que de sécuriser à la fois le parcours de tous les automobilistes qui empruntent cette route« .

Les opérations anti-pousse sont réalisées depuis le mois d’août et s’inscrivent dans les actions de contrôle menées chaque week-end sur les routes de l’île. Sur les 800 interpellations effectuées depuis le début du dispositif, plus de 180 infractions ont été relevées.

 

Les policiers mobilisés contre la pousse

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.