MENU ZINFOS
Santé

Les policiers de La Réunion reçoivent 5.000 masques d'une association


L’association Engagement Francilien a offert 15.000 masques pour leurs confrères ultramarins, dont 5.000 pour les policiers réunionnais. Un geste salué par le syndicat Alliance Police Nationale de La Réunion.

Par - Publié le Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:24 | Lu 691 fois

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Le communiqué:

Un don de 5000 masques pour la Réunion

L'association Engagement Francilien a fait un grand geste de générosité en cette période de crise sanitaire.  Le bureau départemental 974 d’Alliance Police Nationale tient à saluer chaleureusement l'Association Engagement Francilien, son Président Mickael SZERMAN, et Cédric Boyer délégué national outre-mer Alliance PN pour le don de plusieurs milliers de masques chirurgicaux pour les policiers nationaux.

En effet, ce sont plus de 15000 masques qui seront offerts gracieusement pour soutenir l'action des policiers ultramarins dans l'outre-mer. 5000 masques ont été attribués à l'île de la Réunion.

Cette action coordonnée permettra aux policiers réunionnais de se protéger efficacement contre la COVID-19 et ainsi permettre une continuité de service au profit des réunionnais.

"En tant que secrétaire départemental Alliance PN, je salue cette initiative inédite, il s'agit d'un geste fort envers la Police nationale et nous saluons ce genre de gestes. Il s'agit d'une action qui permet un rapprochement Police-Population, une action citoyenne que nous remercions chaleureusement" (Idriss Rangassamy, Secrétaire départemental 974 Alliance Police Nationale).

Une distribution des boîtes de masques est en cours dans les différents commissariats de l'île. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hugh le 25/11/2020 18:40

"En tant que secrétaire départemental Alliance PN, je salue cette initiative INEDITE, il s’agit d’un geste fort envers la Police nationale et nous saluons ce genre de gestes."

" INEDIT " voulant dire: " Qui n'a jamais été réalisé ".

J'attire votre attention sur les masques en tissus qui vous ont été distribués gratuitement au mois de mars et avril par trois charmantes couturières bénévoles et moi-même, pour palier au manque de dotation de la Police Nationale ( Entre autre ).
Cette, ils n'ont pas dépassés les 215 unités, mais il semble que cela se souligne lorsque vous parlez de "Jamais fait ".

Quoi qu'il en soit, je salut l'association "Engagement Francilien" de participer à soutenir les forces de l'ordre qui sont sans cesse sur le terrain.

Hugues ZABERN ( Porteur de l'initiative de fabrication de 1680 masques en tissus et gratuits et ce, dès le 2 mars 2020 ).

2.Posté par Olive le 26/11/2020 20:19

Des policiers qui alignent à tout va ceux qui n'ont pas de masque dans... la rue, vous savez les masques qui ne servaient à rien en mars selon le ministre de la santé...: là ils sont forts. Par contre, tapage nocturne, rodéo sauvage, pousse... plus personne. Ils ne savent qu'aligner les petits mais pour les durs, i cachette. Et après ils se plaignent qu'on n'aime pas la police. Ben ouais, les gens n'aiment pas les cowboys. Faut voir les policiers qui contrôlent pour les masques : pitoyables. Je ne les supporte plus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes