Revenir à la rubrique : Animaux

Les planteurs demandent au préfet de lutter contre les chiens errants

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) demande au préfet de lutter contre les attaques de chiens errants. Dans un courrier de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, adressé au préfet le 17 octobre, la confédération affirme que « ce fléau existe toujours », et ce malgré « la mise à disposition des éleveurs […]

Ecrit par . – le jeudi 23 octobre 2014 à 09H07

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) demande au préfet de lutter contre les attaques de chiens errants. Dans un courrier de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, adressé au préfet le 17 octobre, la confédération affirme que « ce fléau existe toujours », et ce malgré « la mise à disposition des éleveurs de cages-piège par les intercommunalités et la publication d’arrêtés municipaux dans certaines communes ».

Jean-Yves Minatchy rappelle qu’un éleveur de Saint-André a récemment perdu une quarantaine d’oies et de canards lors d’une attaque de chiens errants. Il déplore à la fois le manque de réactivité face au problème et « l’absence d’indemnités financières pour compenser leur perte de revenus et relancer leur activité ».

Il demande donc la capture et l’éradication des chiens errants, particulièrement ceux qui se trouvent à proximité des élevages, et des sanctions pour les maîtres responsables.

Concernant les indemnisations, le groupe propose qu’un budget spécifique soit mis en place dans les mairies, abondé par l’État et dédié aux éleveurs en cas de sinistre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.