[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Les planteurs demandent au préfet de lutter contre les chiens errants



La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) demande au préfet de lutter contre les attaques de chiens errants. Dans un courrier de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, adressé au préfet le 17 octobre, la confédération affirme que "ce fléau existe toujours", et ce malgré "la mise à disposition des éleveurs de cages-piège par les intercommunalités et la publication d'arrêtés municipaux dans certaines communes".

Jean-Yves Minatchy rappelle qu'un éleveur de Saint-André a récemment perdu une quarantaine d'oies et de canards lors d'une attaque de chiens errants. Il déplore à la fois le manque de réactivité face au problème et "l'absence d'indemnités financières pour compenser leur perte de revenus et relancer leur activité".

Il demande donc la capture et l'éradication des chiens errants, particulièrement ceux qui se trouvent à proximité des élevages, et des sanctions pour les maîtres responsables.

Concernant les indemnisations, le groupe propose qu'un budget spécifique soit mis en place dans les mairies, abondé par l'État et dédié aux éleveurs en cas de sinistre.

Jeudi 23 Octobre 2014
.













1F Rue de la Martinique
Zac Foucherolle
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales