Revenir à la rubrique : Société

Les planteurs de la FDSEA devant la DAAF pour la prime transport

Comme ils l’avaient annoncé, les planteurs de la FDSEA se sont mobilisés ce matin devant les grilles de la DAAF. Ils réclament le paiement de la prime transport. Selon Johny Apaya, le directeur du syndicat, cette prime est habituellement payée au début du mois de mai. « Ça permet aux agriculteurs de préparer la prochaine campagne […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 mai 2012 à 14H45

Comme ils l’avaient annoncé, les planteurs de la FDSEA se sont mobilisés ce matin devant les grilles de la DAAF. Ils réclament le paiement de la prime transport. Selon Johny Apaya, le directeur du syndicat, cette prime est habituellement payée au début du mois de mai. « Ça permet aux agriculteurs de préparer la prochaine campagne dans de bonnes conditions et de continuer à vivre car la prime transport fait partie des revenus de l’agriculteur », explique-t-il.

Le montant de cette aide au transport des cannes vers les balances dépend de la distance qui sépare une plantation de la plate-forme cannière où doivent être livrées les cannes. Certains planteurs isolés sont donc davantage handicapés car ils sont censés percevoir une aide plus importante que ceux qui sont à proximité des balances. « Plus de cinq mois après la fin de la campagne 2011, les aides ne sont toujours pas versées », regrette Johny Apaya.

Aujourd’hui, les planteurs sont donc venus pour réclamer des explications à la DAAF et savoir où en est ce dossier : « On attend une réponse aujourd’hui du ministère de l’agriculture pour savoir quand l’argent sera sur le compte des agriculteurs ».

Rencontre entre la DAAF et une délégation

Le délégué Sud de la DAAF est venu ce matin discuter avec les planteurs. Apparemment, le ton serait monté entre les différents protagonistes. Une délégation de la FDSEA a été reçue pour faire le point sur cette situation : « On veut des réponses concrètes pour que les planteurs sachent comment gérer leur entreprise », conclut Johny Apaya.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.