Courrier des lecteurs

Les planqués de l'Education Nationale

Mardi 25 Août 2009 - 09:25

Dans le JIR du 25 août 2009, Delorme, PSR, pose une question cruciale : "70 enseignants de plus : quels risques?"

Oui, quels risques ? Aucun. Il suffit de renvoyer dans leur établissement scolaire tous les enseignants planqués à la MGEN, à la MAIF, dans les organisations syndicales, à la MCUR virtuelle et de les remplacer avantageusement par de jeunes retraités. Mollard, à la Région, donne l'exemple. On forme des enseignants pendant de longues années, et on les planque ! Gros gaspillage de l'argent public !

Et dire que parmi ces heureux planqués, il s'en trouve quelques-uns dans les rangs du COSPAR, dont l'ennemi juré est seulement le patronat, où "force doit rester à la loi", selon l'heureuse expression de Kichenapanaïdou!

Trop d'enseignants débarquent de Métropole ? C'est tout simple ! Supprimons l'indice de correction !

Gérard Jeanneau
gerard.jeanneau@laposte.net
Lu 2374 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/08/2009 10:29

et Obligeons le Rectorat à renoncer à son IMMUNITE PENALE, professionnelle et Civile, pour que l'Autorité Parentale des Pères ne soit plus courcircuitée par "l'Acte Usuel" Joker contre les PERES... Que cesse l'incitation à lVIOLENCE d'un Rectorat OBTU et BUTE...
Souhaitez vous en débattre devant un TRIBUNAL PUBLIC M. LE RECTEUR D'ACADEMIE ? Venez avec vos Collègues e l'Inspection, les Directeurs concernés et Equipes Educatives, nous convoquerons les assureurs scolaires, pour leur demander de confirmer qu'on ne peut engager la Responsabilité Civile d'Un Père, par la seule ignature dénoncée de la Mère...

Qui aura ce courage chez vous ?????????......................

2.Posté par boyer le 25/08/2009 12:16

gerard jeanneau

Si tu as trop de tourment
Ne le garde pas pour toi
Va le dire à ta maman
Les mamans c'est fait pour ça

3.Posté par Gérard Jeanneau le 25/08/2009 15:01

Et ma maman m'a dit, pour calmer mon tourment décelé par le psychologue Boyer, que si l'index des fonctionnaires d'Etat était supprimé, Dame Démocratie serait ravie : enfin tous les fonctionnaires seraient traités à égalité! Plus de distinction entre ceux des collectivités locales et ceux de l'Etat.

Elle m'a dit aussi que le Cospar ferait bien de ne pas continuer à faire son tri sélectif chez les patrons. Un exemple : Télécom fait la pluie et le beau temps en toute quiétude. Pourtant condamnée, cette entreprise freine de son mieux l'expansion de Zeop. Et pendant ce temps, notre Cospar ronronne!


4.Posté par JJD le 25/08/2009 16:06

Dans notre Ile il y a des magouilles ne me dites pas qu’il n’y a pas de poste pour une personne qui a fait ses études à la fac de la Réunion.. Avec. Tous ses diplômes niveau élevé BAC + 8 n'a pas de travail "pourquoi"? IL FAUDRAIT COMMENCER PAR REGARDER QUI EST CHARGE DE GÉRER LES ATTRIBUTIONS DE POSTES..... LA PERSONNE QUI LA GÈRE N 'EST VRAIMENT PAS HONNÊTE est ce qu'il y aurait des pots de vin...il y a un réel souci du côté du RECTORAT ... il y a des bruits de couloir... venant du même bâtiment comme quoi il y aurait une personne qui fait le recrutement selon son choix et selon son bon vouloir... où allons nous??? .. JE DIS TOUT SIMPLEMENT LA ROUE TOURNE.

5.Posté par boyer le 25/08/2009 16:41

marrant de faire une généralité sur des planqués de l'éducation nationale

- Éric Boyer
- jean luc Poudroux
- René-Paul Victoria
-Nassimah Dindar
-Lylian Payet

et de ronronner sur les revenus du privé qui selon l'insée ont explosés depuis 2001 confirmant que l'accroissement du nombre des assujettis à l'ISF n'etait pas une anecdote.

6.Posté par boyer le 25/08/2009 16:55

C'est marrant que certains s'emeuvent des regles de mutations dans la fonction publique d'etat alors que la semaine derniere je discutais avec un employé communal (st pierre) qui me disais enrager de ne jamais progresser dans son boulot depuis 12 ans parce qu'il refuse de se vendre en "maillant avec la politique". Beaucoup d'incompétents et camarades du maire se retrouvent bombardés "chef" du jour au lendemain lui passant devant a chaque fois . Au point qu'a chaque fois ce sont les employés qui sont obligés d'apprendre le boulot aux chefs (on s'étonne après des disfonctionnements?)

Dans les autres communes de l'ile j'ai eut l'occasion de rencontrer quantité d'agents communaux parfois titulaires, souvent non titulaires et payés 900 à 1000 euros pour 15 ans d'ancienneté.

Ce genre situation innaceptable ou qq guignols comme delorme, jeanneau et la famille verges se mettent d'accord pour fermer les yeux, et designer la fonction publique d'etat comme bouc emissaire quitte a nier l'histoire et les progrès de la departementalisation.

bouerk!!! allez !, allez vivre en kanakie! air austral fait des promos en ce moment.

7.Posté par depain le 25/08/2009 17:22

Inégalitaire la fonction publique?allez demander aux femmes de manières générale comment elles sont traités dans le privé,question salaires et avancement par rapport aux hommes.Apres ça vous viendrez demander aux femmes du publique si la fonction publique est inégalitaire.....Encore une fois on prend un point qui mériterait d'etre débattu,et on mélange tout en généralisant et crachant!Une dernière chose:les concours sont ouverts tout les ans,et vous avez des députés qui siegent à l'assemblée,au lieu de venir vous répandre sur un site internet,voyez ce qui peut être éfficace.

8.Posté par @lex le 25/08/2009 18:41

une bonne partie de ces 70 pourrait remplacer leurs ainés partis dans les différentes obédiences où ils sont payés pour faire autre chose que l'enseignement pour lequel l'etat français leur a dispensé une formation. Une âme charitable pourrait elle nous donner ici, les noms de ces dispensés d'enseignement pour toutes les raisons que nous savons. Nous verrons bien où est la véritable défense des intèrêts.

9.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/08/2009 19:34

6. Méfiance tout de même: j'ai entendu peu ou prou la même chose dans la bouche d'un fonctionnaire d'Etat (moi je progresse pas parce que moi je refuse de faire plaisir au député copain du Président et que moi je dénonce des faits illégaux et que la hiérarchie ferme les yeux et... ) et, en discutant avec un membre d'une toute autre administration , bien qu'en relation avec la sienne, j'ai appris que la réputation du bonhomme était celle d'un chieur dénonçant des faits limites mais non illégaux et s'étonnant que ce ne soit pas poursuivi. Ceci dit, il y a bel et bien un problème dans la territoriale à la Réunion.

10.Posté par thierry le 25/08/2009 19:54

Trop d'enseignants débarquent de Métropole ? C'est tout simple ! Supprimons l'indice de correction !

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€


Trop de domiens débarquent en métropole ? C'est tout simple ! Supprimons les congés bonifiés !


Maloki ? c'est tout simple, sortez vos doigts du cul, prenez un stylo et commencez à bachoter pour réussir un concours !

11.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/08/2009 21:31

Thierry, l'indice de correction représente , tout compris avec d'autres avantages, une plus value de 50% sur le salaire, quand en métropole même à Paris vous n'avez pas plus de 2 ou 3% de différentiel... Faire sa carrière dans les DOM , c'est tout bénef pour un fonctionnaire et ça crée des déséquilibres économiques.

Les congés bonifiés, quoique créant des difficultés relatives aux billets d'avions pour les familles ne contenant pas de membre fonctionnaire, servent à compenser un éloignement bien réel. De plus, contrairement à l'indice de correction qui ne joue pas en faveur du réunionnais s'installant à Paris, ils jouent me semble t'il dans les deux sens.

Rien à voir, donc.

12.Posté par vinc le 25/08/2009 21:54

Il faut noter que les enseignants planqués à la MGEN ou à la MAIF ne sont pas payés par l'Etat mais par les organismes qui les emploient. Ils doivent meme cotiser "à part" pour la retraite !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/08/2009 22:22

trop d'imbéciles interviennent sur zinfos..hélas..on n'y peut rien..
2euros 80 au thierry thon..

14.Posté par bob le 26/08/2009 09:10

Thierry,
Sachez que ce sont les métros, qui, au départ de la Réunion,
profitent de ces congés.
Cessez votre mépris envers les locaux, et dites-vous bien que les temps changent.
On ne se prosternera plus devant des gens de votre genre.
Vous êtes insignifiant....

15.Posté par Gérard Jeanneau le 26/08/2009 11:42

Dixit Vinc "les enseignants planqués à la MGEN ou à la MAIF ne sont pas payés par l'Etat mais par les organismes qui les emploient".

C'est vrai. Mais ils ont été formés par l'Etat pour enseigner. Les organismes "emprunteurs" feraient de belles économies en recrutant des retraités tout frais à qui on verserait un complément de salaire compatible avec la pension de retraite - on a droit, me semble-t-il, de percevoir en plus jusqu'à 20%. Et l'Etat n'aurait pas à former du personnel pour combler le vide.

C'est un gros gaspillage de l'argent public dont s'accommodent les syndicats d'autant plus facilement que cela leur permet de récompenser leurs bons éléments, souvent allergiques à l'enseignement!


16.Posté par gaspillage 974 le 26/08/2009 15:11

Bonjour,
à jeanneau et autres: on peut avoir maintenant un complément de salaire déplafonné mais, alors, pourquoi, dans ce cas, prendre la retraite si c'est pour retravailler?! autant rester jusqu'à 70 ans.....ou 80.... ou plus comme le popol!!!
votre article et commentaires me semblent franchement animer par beaucoup de jalousie! au lieu de réclamer à corps et à cris la suppression de l'index: pourquoi ne pas plutot la réclamer pour tous, vu la réelle cherté de la nourriture ici; si la vie est chère, elle l'est pour tous et je ne pense pas que ce soit en déshabillant pierre sans habiller jean que l'on va avancer socialement; et pourquoi toujours tirer sur les fonctionnaires? je peux vous dire que personnellement, j'étais artisan et aujourd'hui, suite à un concours, je suis fonctionnaire, je n'ai jamais gagné autant d'argent que dans mon premier métier dans le privé; sans compter tous les paiements en espèces que l'on oublie bêtement de déclarer....: ça, un fonctionnaire ne peut rien cacher au fisc!.....Tous les métiers ont des avantages et des inconvénients...... et les banquiers avec leur 13ème, 14ème mois que les fonctionnaires n'ont pas.... et les super bonus des traders? et les super marges bénéficiaires pratiqués par les commerçants locaux: je peux vous en parler en connaissance de cause; j'étais employé dedans!!!!
bref, vous vous trompez de cible à La Réunion!!! les abus sont dans le privé........ et dans les politiques;

17.Posté par gaspillage 974 le 26/08/2009 15:58

quand je dis privé, je parle du patronat, bien sûr!!!! car les employés y sont exploités

18.Posté par thierry le 26/08/2009 16:46

ben voyons.....taper sur le fonctionnaire métro profiteur de soleil, de primes etc etc qui "envahit" la réunion c'est normal....

Evoquer les Domiens, si nombreux que Paris a le triste privilège d'être la plus grande ville de l'outremer squattant de père en fils tous les petits boulots de type fonction publique en métropole, (à la place des locaux ...évidemment, tout autant capables pour un cout moindre) bénéficiant d'avantage type congés bonifiés que rien ne justifie aux yeux de leurs collègues, là ça va plus du tout !


Alors, rien à voir, vraiment ???? peut être d'un point de vue réunionno-réunionnais...d'un niveau national je suis sur qu'on y voit beaucoup plus clair, et tes nuances budgétaires NDJ ont peu d'effet sur le ressenti des travailleurs métro face aux privilèges dont bénéficient les Domiens !


ps; bob, sachez que majoritairement ce sont les domiens qui bénéficient de congés bonifiés au départ de la métropole....sachez qu'il existera sous peu un temps en métropole ou certains n'excuseront plus la paresse et les exigences délirantes de leurs collègues ou des LKP de tous poils sous prétexte que leur arrière arrière arrière grand mére était esclave....

Prosternez vous devant st expedit, vous êtes dans un fénoir vide typiquement pei..., avec un Q.I. dont le chiffre ne dépasse guère votre température rectale !



Toujours vérifier qu'on a pas une poutre dans l'oeil avant d'ergotter sur la paille qui serait peut être dans l'oeil du voisin, c'est plus prudent....

19.Posté par mwa la pa di le 26/08/2009 17:33

Nicolas, vous avez raison, beacoup d'imbécilités sont dites sur Zinfo, j'ai peur que Zinfo974 ne devienne un freedomm style....

20.Posté par bob le 27/08/2009 10:51

post 18
La question n'est pas de taper sur les fonctionnaires métros,
mais uniquement de recadrer les arrogants de votre espèce....
Par contre, j'aimerais que vous m' expliquiez, comment on devient
fonctionnaire de père en fils, à Paris.
Question cliché à deux sous, vous êtes un vrai champion... de la bétise bien-sûr !!!
Vos écrits démontrent (comme bon nombre de vos contemporains), votre ignorance
de l'impact du passé (néanmoins récent), sur le présent. La preuve, selon votre dernier
cliché nauséabond, un petit fils d'esclave est aujourd'hui, forcément un paresseux.
Je ne vous salue pas. Vous êtes infecte...

21.Posté par BaFFe AéRienne le 27/08/2009 12:57

Pourchassez, bannissez, ridiculisez le naturel... il y en aura toujours... triple buse... pour revenir au galop...!

Alors que Zinfos974 devienne le freedom de "ceux là"... pourquoi pas après tout ?! Les plus tolérants ne disent-ils pas qu'il faut de tout pr faire un monde...?!

Ou encore That's life ! Pas de boucané sans fumée...

Mais n'empêche et puisque lisiblement, il y en a qui, hormis pour se satisfaire, ne savent pas quoi faire de leur doigt, ni des 9 autres...(?!), je leur dirai qu'il y a d'autres façons de canaliser leur... ennui ou.... créativité ??!

Et ouais. Simplement, histoire de rappeler à cette si malheureuse gratelle de nouveau ici révélée, que oui c'est vrai, nous ne pouvons pas tous prétendre être "pourris de talent" (sic) ça non (!!!) mais n'empêche, et puisque francophone, et sur le net, le thermo maître devrait faire gaffe à ce qu'il écrit....

Car il peut être lu partout, et par tous..., et peut-être davantage d'ailleurs, depuis une certaine affaire......qualifiée "de source sûre".

;] !

22.Posté par genevrier le 29/08/2009 10:34

A certains ayant tribune en ce lieu
Puis-je poser une question!
Ne pensez-vous pas que la fonction publique devrait se souvenir de temps à autre qu'elle est au service de l'état ....Et non que l'état tout entier soit à son service?
C'est juste une question

23.Posté par boyer le 29/08/2009 14:03

11. Posté par Pierre Dupuy Junior

Thierry, l'indice de correction représente , tout compris avec d'autres avantages, une plus value de 50% sur le salaire, quand en métropole même à Paris vous n'avez pas plus de 2 ou 3% de différentiel...


l'UFC que choisir a montré qu'en 2008 le differentiel des prix reunion-metropole etait de 74%

La rapport Bolliet a montré en 2009, que les patrons de station service etaient surremuneré de 500%. pour gerard jugnot la solution est simple: il faut supprimer l'index de correction des patrons du privé.

L'insee a montré aussi que les cadres et professions intermédiaires du privé etaient surremunerés .

-L'insee a montré que la rentabilité des petites entreprises à la Réunion et égale a celles de métropole mais SUPÉRIEURE pour les grosses.


24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2009 14:31

waou..."paris a le triste privilège d'être la plus grande ville de l'outremer squattant de père en fils tous les petits boulots de type fonction publique en métropole, (à la place des locaux ...évidemment, tout autant capables pour un cout moindre) bénéficiant d'avantage type congés bonifiés que rien ne justifie aux yeux de leurs collègues, là ça va plus du tout"

là franchement, je te savais particulièrement obtu, mais là tu franchis allègrement le pas de la débilité mon pauv' thierry... qu'une ville métropolitaine accueille des domiens, pour toi, c'est donc une action honteuse puisque "triste privilège"...

t'en a pas assez de te prendre des volées de bois vert de la part de plusieurs zinfonautes??? et encore une fois, pourquoi continues tu à vivre dans un département dont les originaires constituent un triste privilège pour la République...?

là, tu viens de faire exploser le thierry thon, qui atteint la barre en un seul coup, des dix euros..

25.Posté par Pierre Dupuy Junior le 29/08/2009 16:56

23. Posté par boyer le 29/08/2009 14:03
11. Posté par Pierre Dupuy Junior

Thierry, l'indice de correction représente , tout compris avec d'autres avantages, une plus value de 50% sur le salaire, quand en métropole même à Paris vous n'avez pas plus de 2 ou 3% de différentiel...

l'UFC que choisir a montré qu'en 2008 le differentiel des prix reunion-metropole etait de 74%

Oui, et le différentiel Paris-province en terme de prix, il est de combien? Et la surrem du fonctionnaire s'installant à Paris, elle est pas de 3% ? Du coup n'est ce pas extrêmement avantageux du point de vue financier et notamment pour la retraite de venir dans les DOM pour un fonctionnaire?

La rapport Bolliet a montré en 2009, que les patrons de station service etaient surremuneré de 500%. pour gerard jugnot la solution est simple: il faut supprimer l'index de correction des patrons du privé.

Oui, et? Cette profession abuse , c'est bien connu.

L'insee a montré aussi que les cadres et professions intermédiaires du privé etaient surremunerés .

On refait le même débat que d'habitude mais vous orientez les chiffres: l'INSEE n'a en rien démontré que les cadres et professions intermédiaires étaient surrémunérés, il a démontré que les ouvriers réunionnais étaient sous-rémunérés par rapport à leurs collègues de métropole. D'autres catégories sociales d'origine populaires (les employés, pour ne pas les nommer, puisque l'enquête citée ne donne que 5 catégories: 2 d'ouvriers, les employés, les professions intermédiaires et les cadres ) voient leurs salaires progresser dans des proportions comparables, bien que moins élevés. Ca apporte deux remarques: de un, le problème vient manifestement plus du monde ouvrier réunionnais que du reste de la société puisqu'il leur est spécifique au lieu de toucher toutes les populations du bas de l'échelle sociale. De deux, les statistiques de l'INSEE étant des moyennes, il existe des disparités au sein de ces groupes. Sachant qu'une part proche de 50% des actifs occupés sont des fonctionnaires il me semble et que ces mêmes fonctionnaires sont compris dans les catégories de l'INSEE , la surrem finale étant de 50% (aggloméré à d'autres avantages spécifiques) , ça signifie qu'on a : 50 (travailleurs normaux) +50*1,5 (fonctionnaires) = 50+75=125 : une augmentation de 25% du salaire moyen des catégories comprenant des fonctionnaires , grosso modo, uniquement dûe aux avantages spécifiques au DOM...

-L'insee a montré que la rentabilité des petites entreprises à la Réunion et égale a celles de métropole mais SUPÉRIEURE pour les grosses.

Si je me souviens bien, ils n'étaient pas aussi affirmatifs et la rentabilité était supérieure de très peu. De plus tu noteras que l'INSEE dit aussi que c'est la Réunion qui a la croissance la plus intensive en emploi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité