MENU ZINFOS
Société

Les plages de l'Ouest désertées à cause du confinement


Par - Publié le Samedi 31 Juillet 2021 à 23:23

Des plages désertes...
Des plages désertes...
Les plages de l'Ouest de l'ile grouillent habituellement de vacanciers et de touristes qui viennent profiter de la mer et des sous-bois de filaos pour y pique-niquer, malgré le vent habituel en cette période d'hiver austral.

Du fait du confinement décrété à compter de ce jour par le préfet, ces plages étaient désertes ce midi, au grand étonnement des rares clients des restaurants de plage.

Un spectacle bien inhabituel...

Un calme inhabituel régnait là où d'habitude se dressaient les tables de pique-nique du week-end
Un calme inhabituel régnait là où d'habitude se dressaient les tables de pique-nique du week-end



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Boboland le 01/08/2021 08:34

ben oui!!! le virus s'attrape a la mer! c'est bien connu!
ce préfet est nul nul nul!!!!!!

enfermer des enfants dans un rayon de 10km! plus de plage, plus de sorties dans la forêt!!! youpi!!!! bravo!!!!!!!!
mes enfants de 6,8 et 10 ans adooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeennnntttttt! on pourra juste aller au centre commercial!!! youhou!!!!!

bref...mesure débile et liberticide: plus de liberté de circuler, quasi obligation de s'injecter un poison (ils peuvent se brosser la dessus! leur seringue je la plante dans le cerveau du premier qui s'approche de moi...)

2.Posté par DSLAW le 01/08/2021 08:55

C’est la plage et la nature qui remercie le préfet.

3.Posté par Zarin le 01/08/2021 11:32

On ne sent plus la pisse !!!

4.Posté par Olive le 01/08/2021 11:40

Cette règle des 10 kilometres est stupide mais on a l'habitude.

En gros c'est 'reste out case" même si toute ta famille est vaccinée. tu t'es vacciné pour quoi ?
Pour rien car manifestement, ça ne change rien alors pourquoi se vacciner ?
Voilà le message qui est envoyé : se vacciner ne change rien et ne te permet pas d'éviter le confinement.
Bravo aux autorités : surtout continuez comme ça et la Vaccination est mal barrée.
On n'est pas sorti de l'auberge

5.Posté par Veridik le 01/08/2021 11:52

L'air est contaminé malheureusement
Que la mascarade continue

6.Posté par Gary le 01/08/2021 10:04

Boboland, une question me taraude ... Vos enfants sont vaccinés ? Je veux dire les vaccins qu'on met à nos enfants quand ils sont bébés. Votre réponse aura une grande importance pour les non-vaccinés comme vous.

7.Posté par Pascale le 01/08/2021 12:19

Mais il n'est pas interdit d'aller à la plage et en foret si vous êtes dans le rayon de 10 km (5 le dimanche)... les gens sont c*ns surtout!!!

8.Posté par Nath le 01/08/2021 12:57

Eh eh eh fallait bien que ça vous tombe dessus à un moment, quand nous avons les couvres feux avec les 10km pendant des semaines ce printemps en métropole, ça ne vous a pas plus dérangé que ça il me semble. Bon je vous rassure ça n'a pas empêché les gens de continuer à vivre comme de rien été la journée, la plupart des grandes surfaces sont à 10km de beaucoup de monde en campagne donc motifs impérieux facile à trouver et bizzarement ce sont les vieux qu'on voyait le plus dans les commerces... Faites vous vacciner, la plupart des gens ici ne se vaccinent pas parce que ils ne veulent pas c'est qu'en campagne avoir un rdv n'est pas si facile que ça! Halte a la connerie j'ai 53 ans, je suis vaccinée depuis plusieurs semaines, mis à part que je sois devenue toute bleue, je vais bien, mes enfants (j'en ai 4) sont tous vaccinés et pas parce que nous leur avons demandé mais par choix pour éviter de se retrouver trop malade avec cette merde ! Et protéger nos proches malades.. Nous avons eu des cas grave dans la famille dont plusieurs en réa à la réunion et un décès d'un ami

9.Posté par Termina-tor-et-a-travers le 01/08/2021 12:58

Enfin la nature et le bord de mer pourront respirer. Plus de makote qui laisse toutes leurs ordures sur place, plus de sono vociférantes, juste les bruits de la nature. Et dire que Extinction manifeste pour le retour de tout ça, je comprends plus rien.
Et arrêtez de prendre les enfants comme prétexte.
@1 au moins la peur de vous faire piquer vous fera respecter 3 bon mètre de distanciation, donc même sans piqûre le vaccin agit comme je vois lol

10.Posté par DelCabo le 01/08/2021 13:01

Merci à tous ces égoïstes paranos qui ne se font pas vacciner, grâce à vous notre liberté est réduite, félicitation, belle intelligence !

11.Posté par kikadisa le 01/08/2021 13:02

kom sa lé bo, kom sa lé prop, kom la pouin lo bri mizik a fon, alor ban cosson la pa vénu ou koi ??....

12.Posté par Jaboticaba le 01/08/2021 13:13

Quelle bonheur ! Une journée calme, silencieuse, j entends de nouveaux les oiseaux. Et dire que dans ces GV ( Gilets Vid ) il y a des écolo dont le bébête y monte pour 3 pieds bois Casanova et qui bouffent du lacrymo et qui pleurnichent car ils ne peuvent plus prendre leur rav4 pour aller piétiner le moins coin de nature disponible.

13.Posté par Boboland le 01/08/2021 14:42

A gary qui veut assimiler des vaccins sur lesquels on a du recul de plusieurs décennies à un vaccin créé il y a 8 mois!
mes enfants sont vaccinés de ce qui est obligatoire dtp, ainsi que coqueluche influenza et méningite ROR. pour la coqueluche et influenza pas le choix, pas de vaccins à dtp seulement, la méningite un choix personnel. je refuse l'hépatite b, les bébés n'utilisent pas de seringues contaminées et n'ont pas de rapport sexuels... quand ils seront grands ils verront.
arrêtez de prendre les gens pour des cons en sortant le couplet de: ben pourquoi celui là vous le rejetez puisque vous avez fait les autres!
non à la soupe génique!

14.Posté par tantine le 01/08/2021 14:45

post 4 : bien sûr que ça ne changera rien de se vacciner lol c'est pour ça qu'en plus des risques que ça fait courir pour la santé, de l'inutilité de cette soupe expérimentale on ne cèdera pas face à jacadi. 1 an et demi de chantage et terrorisme et vous n'avez toujours pas compris ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes