Société

"Les pitons, cirques et remparts de la Réunion" fêtent leurs 5 ans à l'Unesco

Samedi 1 Août 2015 - 14:01

"Les pitons, cirques et remparts de la Réunion" fêtent leurs 5 ans à l'Unesco
Les "Pitons, cirques et remparts de l'île de La Réunion" sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, en tant que Bien naturel, depuis le 1er août 2010 "pour la qualité esthétique et la variété exceptionnelles de leurs paysages, ainsi que pour la richesse de la diversité biologique qu'ils abritent", rappelle le Parc National de la Réunion.

Cinq ans après, le Parc national de La Réunion invite les Réunionnais à célébrer l'événement du 1er août au 31 octobre 2015.

Ceux qui souhaitent mettre en oeuvre une action ou un projet sont invités à soumettre leurs propositions, qui intégreront le programme officiel de la manifestation après sélection par un jury.

"La médiation ludique sera appréciée"

L'objectif est de "favoriser à l'échelle de l'île, la mobilisation et la valorisation des acteurs locaux tout en associant les habitants et visiteurs, précise le Parc Nationale, en les invitant à partager le caractère exceptionnel et unique des paysages et de la biodiversité réunionnaises".

Tout au long de ces 3 mois, les équipes du Parc national proposeront aussi un programme d'animations et de sorties nature sur les sites emblématiques du Bien, ainsi que des spectacles, expositions, et conférences aux quatre coins de l'île.

L'appel à participation est ouvert à tout porteur de projet public ou privé, collectivités, acteurs locaux associatifs ou économiques, souhaitant s'inscrire dans cette célébration au travers d'animations culturelles, artistiques, ou de loisirs permettant de sensibiliser un public majoritairement familial ou des cibles particulières, à la diversité des paysages réunionnais, la géologie, la biodiversité ou encore aux liens étroit entre l'homme et notre territoire.

La médiation ludique, interactive "sera appréciée" et pourra prendre la forme de spectacle vivantd'exposition, de réalisation artistique, d'atelier pédagogique, de conférence, de projection de film, etc.

Plus d'informations sur le site du Parc National de la Réunion.
Lu 2129 fois



1.Posté par alain hoareau le 01/08/2015 18:59

Encore une mascarade, on lance un appel à projet pour venir participer gratuitement pour le Parc, mais de quoi se fou ton. IL faut arrêter, le parc se meurt avec des intellectuels, et on oublie la Réunion, les Réunionnais comme acteurs, et les associations bien sûr. On va fini par perdre notre label, ça s'est sur. car aucun moyen n'est mis en oeuvre pour valoriser culturellement le parc. Que fait la directrice réunionnaise ?

2.Posté par KLD le 01/08/2015 20:05

bravo au parc national , malgré deux trois certains , bravo , meme s'il y a des progrès à faire avec les agriculteurs, Cà c'est une avancée pour faire connaitre la Réunion et son environnement , peu respecté par les memes deux trois certains .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:51 Un radar pédagogique à Saint-Benoît