MENU ZINFOS
Social

Les pilotes de Corsair menacent également de se mettre en grève


Alors que les départs en vacances se profilent à grands pas, les mouvements de grève se poursuivent dans les aéroports parisiens. Les pilotes du syndicat SNPL de la compagnie Corsair pourraient également se joindre aux mobilisations sociales.

Par NP - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 07:13

Aucun préavis de grève n’a été déposé pour le moment mais le syndicat de pilotes a envoyé une lettre au PDG de Corsair International, Pascal de Izaguirre.

Les adhérents ont voté "massivement" pour une grève. L’annonce n’est pas suivie de date mais le ras-le-bol des pilotes dans un contexte marqué par les grèves et la crise sanitaire se fait de plus en plus sentir. Les hôtesses et les stewarts de la compagnie basée à Orly étaient déjà entrés en grève le printemps dernier, précise Tourmag.  
 
De fortes perturbations du trafic ont eu lieu le week-end dernier dans les aéroports de Paris. Des dizaines de vols ont été annulés à Roissy et des milliers de bagages ont été immobilisés. 
 
Si les pompiers de l’ADP (Aéroports de Paris) ont décidé de lever leur préavis de grève, les autres salariés du groupe attendent toujours les propositions de la direction en matière de salaire.




1.Posté par Freedom fighter le 08/07/2022 07:33

Bientôt des avions autonome !?

2.Posté par Antiflic le 08/07/2022 09:38

Quel est le salaire d(un pilote de corsair ? 10 fois le smic

3.Posté par Brrr le 08/07/2022 10:37

Pourquoi vous ne parlez pas des grèves de pilotes, notamment aux USA, pour se plaindre des obligations vaccinales, et alerter sur les très nombreux accidents vaccinaux? Vous avez le DEVOIR d'en informer vos lecteurs.

4.Posté par Oufti le 08/07/2022 10:44

On à bien fait de sauver ces compagnies aériennes pendant la crise covid, ils nous le rendent en nous mettant dans la m…. . Ce monde devient fou, irresponsable, et d’un égoïsme sans borne et sans vergogne ! Merci Messieurs les pilotes on ne vous oubliera pas …’

5.Posté par gutierrez le 08/07/2022 11:22

Et oui, donc dix fois plus que Antiflic et je ne te donnerais pas le chiffre exact. Rien a voir avec le niveau de connaissance.Bon weekend

6.Posté par PMASS le 08/07/2022 11:27

Quelle honte ces salariés qui ne pensent qu’à couler leur boite déjà en difficulté.



7.Posté par titi974 le 08/07/2022 12:30

Post 2 vu les responsabilités des pilotes de ligne leurs salaires au dessus du smic sont largement justifiés il ne tenait qu' à vous de faire des études pour avoir un salaire bien supérieur au smic...la critique est facile l'art est difficile...

8.Posté par Le Jacobin le 08/07/2022 14:24

Corsair peut facilement augmenter ses salariés il suffit que la Direction supprime les deux filets d'Anchois dans la barquette de nouilles à la sauce tomate en boite servie AR Réunion, verser cette dépense astronomique en salaire.

Et pour le slogan !

Avec Corsair le salaire est élevé la barquette est vide !

9.Posté par palaeksa le 08/07/2022 14:37

à Antiflic, post 2.....ça sent le maloki à plien nez.....tu étais libre d'en faire autant et d'avoir le même salaire....maintenant, ne pleure pas.....quelle bourrique....pfffff

10.Posté par Habitant le 08/07/2022 15:14

2.Posté par Antiflic: encore une commentaire rédigé à la va-vite.

11.Posté par Voyager974 le 08/07/2022 16:08

Longue vie corsair

12.Posté par Choupette le 09/07/2022 12:58

Ah, si seulement ils pouvaient faire grève contre les doggy-bags qu'on lance aux passagers ... .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes