MENU ZINFOS
National

Les pilotes d'Air France lèvent leur grève


Le SNPL, le syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, a annoncé dimanche qu'il levait son mouvement de grève, entamé il y a quatorze jours, un record dans l'histoire de la compagnie.

- Publié le Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:32 | Lu 1042 fois

Les pilotes d'Air France lèvent leur grève
Après quatorze jours de grève à Air France, le syndicat majoritaire des pilotes (SNPL) a annoncé ce dimanche matin la fin du mouvement, malgré l'absence d'accord trouvé la nuit dernière à Paris.

"Les conditions du dialogue social ne sont aujourd'hui pas réunies, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en levant le mouvement de grève", a affirmé Guillaume Schmid, le porte-parole du syndicat, en ajoutant vouloir "poursuivre les discussions dans un cadre plus serein".

L'enjeu du conflit porte sur le développement d'Air France dans le low cost, via la filiale à bas coûts Transavia, jugé "stratégique" par la direction et les experts du secteur pour assurer l'avenir du groupe, en restructuration financière depuis trois ans.

Air France a lâché du lest dans la semaine en renonçant au développement de bases Transavia Europe, que les pilotes craignaient de voir déboucher sur un "dumping social" avec des contrats à statut local variant selon les pays.




1.Posté par noe le 28/09/2014 17:05

Les avions qui sont restés au sol pendant ces jours de grève , sont-ils aptes à revoler ?
Un entretien supplémentaire doit être fait pour notre sécurité ...
Je laisse les autres voler avant de reprendre les avions d'Air France

2.Posté par posez-vous la question le 28/09/2014 18:59

Combien à couté cette grève entre 15 et 20 millions euros par jour multiplié par 11 jours faite le calcul , quelle entreprise est capable de faire face à ce manque à gagné ? à moins qu'ils ont une trésorerie qu'il leur permette de boucher le trou mais se serait surprenant en 2012 air France accusait une perte de 174 millions euro ,la première question qui va payer pas les pilotes il vont garder les mêmes salaires et leurs avantages surtout pas touche ou on refait grève , deuxième question ces sois le client dans le prix des billets d'avion mais si il augmente les prix il vont perdre des parts de marché donc impossible et la dernière solution l'état (étant actionnaire a ce jour de l'ordre de 26,3%)avec l'argent du con tribuable c'est à dire nous ,donc on se fait deux fois baisé comme d'hab ,la SNCM c'est exactement la même problème avec la dernière grève 30 millions euros de perte , il faut que ça s'arrête tout ça , qu'ils s'assument ou qu'ils crèvent ces boutiques ces pas à nous de payer

3.Posté par Jean-Charles DUBOC le 28/09/2014 20:32


La grève a cessé mais le problème de fonds n’est pas résolu !...

La compagnie Air France n’aura d’avenir que lorsque ses coûts seront les mêmes que ceux de la concurrence !...

La France est CHAMPIONNE DU MONDE des prélèvements sociaux et les pilotes ont ainsi plus du double de charges sociales que leurs homologues européens sur leur salaire.

La seule solution est le PLAFONNEMENT DES CHARGES SOCIALES au « moins disant européen » des pilotes de ligne de façon à être compétitifs !...

Les enjeux de cette grève dépassent, de loin, un simple conflit social dans une compagnie aérienne.
Elle est, en fait, l’un des symptômes d’une SOCIÉTÉ MALADE comme on peut le constater tous les jours avec les scandales politiques qui apparaissent en continu et des manifestations parfois violentes : les perceptions qui brûlent, les manifestations de « Sans-dents », de « Bonnets rouges », de « Tondus », etc…

C’est maintenant au tour des pilotes de ligne de s’y mettre !...

En cas de blocage, les pilotes gardent toujours la possibilité de déposer un ULTIMATUM au président d’Air France et au gouvernement pour satisfaire leurs revendications !...

L’ultimatum, c’est la révélation au public du détournement des 7 milliards 600 millions d’euros des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand en 1991.

C’est alors un scandale mondial qui démarre !...

Il suffit de présenter aux négociateurs, ainsi qu’à Manuel Valls et Alain Vidalies, le courrier où j’explique que le problème de fond d’Air France est le différentiel de charges sociales avec les autres pays européens !...

C’est disponible sur :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/09/gr%C3%A8ve-des-pilotes-dair-france-vers-un-plafonnement-des-cotisations-sociales.html

Jean-Charles DUBOC
Commandant de bord B747/200

4.Posté par jean-jacques le 28/09/2014 22:05

Post 2

Entièrement d'accord avec vous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes