MENU ZINFOS
Social

Les pilotes d'Air Austral lèvent le préavis de grève


- Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:34 | Lu 1678 fois

Il n'y aura finalement pas de grève à Air Austral. Dans un communiqué, la compagnie a annoncé la levée du préavis de grève déposé le 12 décembre. "Après de longues discussions, la compagnie et le SNPL Alpa ont trouvé un terrain d’entente, précise Air Austral. Les propositions raisonnables faites par la Direction et acceptées par le syndicat dans le but de respecter l’équilibre économique de la compagnie ont fait l’objet d’un accord".

Les passagers peuvent donc se rassurer, les vols initialement prévus ce vendredi sont maintenus. Marie Joseph Malé, PDG d'Air Austral, tient à "remercier tous (les) passagers, tous les salariés de la compagnie ainsi que tous (les) fidèles partenaires qui, de prés ou de loin, nous ont soutenus pendant cette période difficile".
 




1.Posté par vanille le 17/12/2014 09:46

Comme quoi les pilotes d'avions sont des profesionnels intelligents, sérieux, responsables ..........


2.Posté par noe le 17/12/2014 10:48

Maintenant on le sait !
Il y aura un pilote dans l'avion d'Air Austral !

3.Posté par Comkoi le 17/12/2014 13:42

Comme quoi il vaut mieux négocier intelligemment dans l'intérêt général, plutôt que de camper sur des positions jusqu'auboutistes et se retrouver sans emploi! Certains syndicats de l'île feraient bien d' en prendre de la graine! (mais non, je n'ai pas nommé la CGTR, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

4.Posté par youyoyu le 17/12/2014 17:00

comme quoi mieux vaut ne plus prendre air austral très joueur mais quand on voyage pas trop le temps de faire muse adieu air austral air mauritius fera l'affaire

5.Posté par aou le 17/12/2014 23:42

vous avez le choix des compagnies aériennes! prenez celle qui vous convient le mieux!

6.Posté par Lorenzo Lamas le 18/12/2014 02:41

On n'a malheureusement pas trop le choix .. Entre Air France qui est hors de prix (et qui a un service a chier), la compagnie Low cost (super pour 11h de voyage...), corsair et Air Austral, il n'y a pas tant de choix que ça.

Par contre, effectivement, pour ma part, AIr Austral, c'est la dernière fois. Billet réservé depuis plus de 6 mois, quand j'appelle pour demander ce qui se passe en cas de grève, on me dit carrément qu'en cas d'annulation du vol, on ne me rembourse que le billet d'avion, tout le reste je me démerde (train + hotel + transport + tout autre frais généré) ils ne remboursent pas ... Alors qu'ils sont a l'origine du problème, je trouve cela vraiment abusé!!

7.Posté par Minuit le 18/12/2014 15:05

Franchement Lorenzo tu voudrais qu'AIR AUSTRAL te rembourses des frais qui n'ont rien à voir avec leur activité ? Je comprends du coup que se soit embêtant pour toi...mais bon...y'a de très bonnes assurances pour pallier à ce genre de situation.

Essaies de négocier le remboursement des 2,3 kg de letchis que tu devais amener là bas.

8.Posté par Lorenzo Lamas le 18/12/2014 15:24

Si c'est un problème généré par Air Austral qui entraine des couts supplémentaires (inévitables), c'est effectivement la moindre des choses de compenser ces couts.

Quand on paye un billet (et vu le prix qu'on paye), ils ont l'obligation de nous amener d'un point A a un point B a un instant T. Si ils ne sont pas capables d'honorer la prestation, ils doivent proposer des solutions.

Les assurances remboursent pour des cas de maladies, de problèmes "graves", mais les grèves ne sont pas dans le conditions qui justifient un remboursement (dans la majorité des assurances).


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes