MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les pilleurs de l’association de développement de Trois Bassins condamnés


Par contribuable@info.fr - Publié le Samedi 21 Novembre 2009 à 08:55 | Lu 1929 fois

Ceci est un article publié aujourd'hui 20 novembre 2009 dans le JIR et sur CLICANOO.COM | et que je voulais absolument faire paraître sur ZINFO. Merci Mr DUPUY FAITS-DIVERS Les pilleurs de l’association de développement de Trois Bassins condamnés CLICANOO.COM | Publié le 20 novembre 2009 Tribunal correctionnel.
Six personnes comparaissaient hier à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des faits d’abus de confiance et de recel au préjudice de l’association pour le développement de Trois Bassins. Toutes ont été condamnées à des peines allant de l’amende jusqu’à la prison avec sursis. Toutes devront aussi verser des dommages et intérêts à l’association lésée.

(Précision de Pierrot Dupuy : Je ne puis, pour des raisons de respect de droits d'auteur, publier intégralement comme tu le fais un article rédigé par un autre média. J'ai laissé les premières lignes. Que ceux qui veulent lire la suite se rendent sur clicanoo...)




1.Posté par normal le 21/11/2009 09:25

La justice a rendu son verdict sur ce type d afffaire, il faudrait aussi faire rembourser tout cet argent public gaspillé, une gabegie encore une fois.
Il est temps ausi que les tribunaux comprennent que les peines bien qu'exemplaires ne suffisent pas à remetre les" sous publics" en place car pour une commune comme Trois Bassins qui a peu de moyen c est essentiel et puis c est logique tu as détourné un "boeuf" tu rends le boeuf mais pas un oeuf.

2.Posté par David le 21/11/2009 09:45

Merci à la justice d'avoir permis que la vérité sorte enfin !
Les déclarations des personnes condamnées sont édifiantes (à lire sur Clicanoo).
Au passage, monsieur Dupuy, je suis quand même étonné que cette affaire n'ait pas fait de votre part l'objet d'un article. Pourtant, on dépasse là largement le cadre des suspicions qu'on voit ailleurs sur zinfos974 pour entrer de plain-pied dans des condamnations. Même l'appel formulé par l'ex-directrice n'est pas relatif à sa culpabilité mais seulement à la sanction qu'elle estime trop lourde. Bref.
Merci à Roland Ramakistin de nous avoir débarasser de ce système qui perdurait depuis de nombreuses années.

3.Posté par Cambronne le 21/11/2009 09:56

“Nous ne voulions pas que la nouvelle équipe récupère le fruit de notre travail”.

Les gens ne comprendrons jamais les règles de la loi 1901 sur les associations ?
Mais bon cela démontre l'incompétence aussi de 24 années de laxisme de Pierre Maurice Gaston Heideger

4.Posté par encore nous!!!!!!! le 21/11/2009 11:04

aujourd'hui c'est le tour d'une femme que la œuvré pour le développement de trois-bassins. pourkoi elle a fait sa: parce qu'elle t'est connais kan face navais band point la honte, band d'emoune t sava arrivé rienk pou met le pied sou la table. c'est vrai que c'était largent public que cétait les impos que les trois bassinois y paye.
aujourd'hui c'est elle que les mal vue, mais attend quand la cour des compte va passe sur trois-bassins, attend quand va trouvé tout band facture bouteille champagne. sate nous dit et nous répéte la roue y tourne.

5.Posté par un inconnu le 21/11/2009 11:54

Je suis d'accord avec ce que dis Cambronne, 24 années d'incompétence et aujourd'hui voilà le résultat, la preuve de son travail. 24 années où monsieur tous les vendredi prenait l'avion pour la métropole et ensuite pour revenir le lundi, alors monsieur n'avait pas le temps de s'occuper de la commune. Et je trouve aujourd'hui qu'il est mal placé pour ajouté un mot .Concernant les anciens de l'ADTB, ils ont volés alors ont les punis un point c'est tout. Et je suis sûre qu'il y a d'autres choses à découvrir , l'avenir nous le dira.
Et j'encourage Mr RAMAKISTIN malgré la crise ,car reprendre une commune qui a été mal gérer pendant ces 24 années cela n'est pas facile. Et puis il faut dire qu'il est un bon Maire car il est le 1er Maire a recevoir les gens dans leur quartier chaque semaine.
Bonne continuation Mr RAMAKISTIN

6.Posté par David le 21/11/2009 12:21

encore nous, elle a avoué sa faute et sa culpabilité : que te faut-il de plus ?
Elle est mal vu parce qu'elle a fauté et qu'elle a piqué dans la caisse.
Point barre.
D'ailleurs, elle ne fait pas appel en disant qu'elle est innocente : elle fait appel parce qu'elle demande à revoir sa peine à la baisse.
Roland Ramakisti avait bien dit qu'il y avait des choses louches dans l'ancienne gestion : ça y est, ça commence à être jugé.
Et pour la cour des comptes, inkiet pa : clique ici http://trois.bassins.free.fr/cour_des_comptes.htm
Tu y retrouveras la gestion de l'équipe Heideger ...

7.Posté par un inconnu le 21/11/2009 12:29

Réponse au post4: oeuvrè mon oeil car elle a abusé de l'association , en tout cas ils sont de mauvais perdant. Ils y des personnes qui s'amuse encore à casser et voler la nouvelle association et tout ce que je leur souhaite c'est que leur tour viendra. Attention messieurs dames volés n'est pas beau et ont finis toujours par vous attrapés.Et attention à ce que vous dites monsieur post4

8.Posté par citoyen le 21/11/2009 20:54

250 a500 milles euros mais que faisais ces personnes avec tous cettes argents et dans tousca que devient l ancien maire mr pierre combien a t il pu prendre la dedans et que la justice continu si elle fait appel maintenant faut des peinnes de prisons ferme et vue le nombre de chomeur qu il y avait a cette epoque sur notre commune merci a ces mauvais gestionnaire et a l ancien maire (...)

9.Posté par encore nous!!! le 23/11/2009 10:28

pourkoi attention post7, nous somme en démocratie. et Mr david si il avait un probléme dans la gestion de l'ancienne équipe pourkoi la court des compte na rien dit... franchemant!!!
la population veux pas savoir la gestion de l'ancienne équipe elles veut savoir la gestion du maire actuelle! et je c pas comment vous lisez mr David, parce ke g jamais dit qu'elle avait nier se qu'elle avait fait. pour revenir au post7, la vérité y blesse...

10.Posté par fred le 23/11/2009 11:06

cela peut arriver dans toute entreprise qu'un salarié se serve dans la caisse de l'entreprise on voit cela tout les jours dans les faits divers. Ce qui n'exclue pas une bonne gestion de celle-ci, la cour des comptes est la pour y veiller. Quand il y a faute, les coupables doivent être sanctionnés, mais attention à l'arroseur qui pourrait être arrosé. Bat pas trop fort si zot l'estomac
Quand c'est un élu (ou une) qui encaisse l'argent des abonnés le détourne (encore une histoire d'eau) ou encore veut troquer 2 poteaux électriques pour 4ha là, c'est encore plus grave. Ce qui est sure c'est que tous doivent être sanctionnés; aujourd'hui ou dans 4 ans. le jeu de massacre ne fait que commencer

11.Posté par Stephane97426 le 23/11/2009 12:07

Pourquoi la population ne devrait pas connaitre la répartition des fonds de l'ancienne équipe??? y a t il tant de choses à cacher????? jusqu'à 500.000,00 euros de subvention???? vous vous en rendez compte??? pour une association comme l'article le dit "intimement lié à l'ancien maire"!!
L'histoire nous intérèsse encore plus car elle nous permet de comprendre le devenir de notre commune, si le pilier d'un pont est mal construit, vous pourrez faire ce que vous voulez avec le tablier!!!!
La gestion du maire actuelle: vous pouvez la connaitre au travers des conseils municipaux et des actions menées sur notre commune! Ne vous permettez pas de porter un jugement sur le bilan de 2 années qui ne seront jamais égales à celui des 18 ans

12.Posté par David le 23/11/2009 16:56

mr encorenous, la cour des comptes a clairement posé une question au sujet d'une somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros et pour laquelle ni mr heidegger ni son équipe n'ont pu fournir la moindre explication
je ne lis pas ce que je veux, je lis le rapport de la cour des comptes.

13.Posté par fred le 24/11/2009 08:35

la cour des comptes?? LA cou'r des comptes à reconnu en effet qu'il y avait une erreur et si certains savaient bien lire et tout lire ils sauraient qu'il sagit d'une erreur comptable, lors du passage à la M14 (nouvelle norme comptable) Mais pour polémiquer certains sont fort. SI vole ou malversation il y a eu, qu'attend le grand RA pour porter plainte je suis sur qu'il n'aurai pas raté cette occasion en or lui qui porte plainte pour un oui ou un non. Si ces faits sont vrais comme David voudrai le faire croire (encore un ladi-lafé version rama) alors pourquoi plainte n'est pas déposée???? dans ce cas cette nouvelle équipe serai aussi complice de l'ancienne si elle n'agissait pas. LA VERITE S'IL VOUS PLAIT

14.Posté par encore nous!!!! le 24/11/2009 08:59

mr david fils de mr le maire...
aujourd'hui par la presse tout est su!!! comment expliquer vous que la population de trois bassins na jamais étais au courant de cette affaire.
défois y faut arréter d'inventer!!!
ptit conseil pour la suite (il faut bien s'informé avant de parler) est ne pas vivre k'avec des rumeur.
entiérement d'accord avec FRED.

15.Posté par David le 24/11/2009 09:53

Evidemment, le seul David qui s'intéresse à la gestion de la commune de Trois-Bassins s'appelle Ramakistin ...
Pas paru dans la presse ?
Archives de Clicanoo : http://archives.clicanoo.com/index.php?page=archive.acheter&id_article=191239
Archives de Zinfos974 : http://www.zinfos974.com/Cour-des-Comptes_a738.html
Pas paru dans la presse ...

16.Posté par encore nous!!! le 24/11/2009 10:56

parce ke ou croi ke tout band trois bassinois nana internet peut être, ke nana largent kome les ramakistin! ben ou trompe a ou.
et si cétais vraiment grave mi pence que MR HEIDEGER serais en ce moment même en prison: d'aprés les derniéres nouvelle c pas le k.
quand mr le maire de trois bassins va rend son fauteuil de maire ou pence que li noras la conscience trankil: a mon avis avec tout se que li les entrein de dépencé mi pence pa trop.
mais li noras toujour son ptit fiston a coté de li pou remonte a li le moral: ah non Mr le Maire d'une autre commune est son band colisier va ni soutien a li comme la fait au début de son mandat.
dans 4 ans seras le changement du changement. mi espére pou zote que les autres maires voudra toujours aide a zote.MDR

17.Posté par Steph97426 le 24/11/2009 12:08

Ben en tt cas, do moun Trois Bassins lé pas non plus arriéré comme zot i voudrai, à reste dan' fenoir et tributaire de zot ti contrat ces "allez pou zot, allé boir un rhum ek çà": c'est ça ke zot i souhaite pour la population???? revoie zot copie
et kossa Roland RAMAKISTIN va gagner a aller cri ça partt???? li lé pas kom zot, li crache pas son venin pour rabaisse de moune, car li au moins, li na respect pour l'Homme, et i passe bien avant le pouvoir
Kelke soit out pseudo ENCORE NOUS, nou koné kissa ou lé, et si un avertissement la pa suffi à ou, continié, nou va donne encore

18.Posté par Steph97426 le 24/11/2009 12:10

et la population la acheté journal en ce 20/11/2009!!!!

19.Posté par encore nous!!!!!!! le 24/11/2009 20:31

a coze dont steph97426 parce ke ou les pou Mr Le Maire ou croi ke ou les tout permis nimporte koi mi veut voire 1 ni dit a moin un zafaire.
ou croi band demoune la vote pou li y mange le fer pfff. mi rappelle a ou mr steph97426 nou les en démocratie: le seule probléme avc zote c ke zote y accepte pas kan y dit a zote la vérité c sa zote bléme. aujourd'hui ou coze comma mai kwé ou la gagné. avant ou coze... ou rent dan conversation y garde pa ou réfléchi un peut.
et si ou connait vraiment ki mi les a coze ou vient pas ni dit a moin en face... franchement!
la nous parle de cour des compte avec david et a ou kwé ou vient met oute nez la dedans.

20.Posté par David le 24/11/2009 22:29

Si tu es JZ, une autre personne se serait déjà chargée de te rappeler à l'ordre comme suite à une certaine convocation judiciaire ...

21.Posté par Steph97426 le 25/11/2009 09:59

dans out propre parole ou contredis à ou
si nou lé en démocratie, moin la droit de coser non, alors ke ou parle avec David ou pas de la cour des comptes, mi mette mon mot ou ça mi veu et si ou lé pas content, ENSORTE A OU!!!!!!

22.Posté par un inconnu le 25/11/2009 16:56

"encore nous" se fait passer pour quelqu'un qui a voté pour le Maire mais je ne crois pas car dans ses commentaires il montre que lui il n'accepte pas la vérité. Il demande à Seph974 de lui dire en face mais steph974 voudrait bien mais pour cela il faut que "encore nous" donne sa véritable identité. ça fait vous fait mal qu'un créole comme RAMAKISTIN puisse être Maire, sache que cela s'appelle la jalousie maladive. Fallez faire comme lui, au lieu allez gratte ou cul ,fallez reste out case pou travaillez .

23.Posté par encore nous!!! le 03/12/2009 14:44

david franchement il n'y a pas que Mr JZ qui habite a trois bassins...

24.Posté par David le 15/12/2009 14:43

il y aussi FA etc etc
et il y a aussi les mis en examens, les condamnés pénalement
belle équipe effectivement ...

et ne prenez pas les habitants de trois-bassins pour des imbéciles
ils ne sont certes pas forcément riches mais beaucoup surfent sur le net et voyagent désormais
c'est peut-être la raison de vos cuisantes éches de 2008 ... vous ne pouvez plus maintenir lapopulation dans l'ignorance

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes