MENU ZINFOS

Les photos du déchargement du lanceur sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral

Samedi 5 Novembre 2016









Les photos du déchargement du lanceur sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral


Les photos du déchargement du lanceur sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral













1.Posté par Pierre Balcon le 06/11/2016 06:25

Bravo ! Magnifique .
Quelle leçon à tous les bureaucrates nihilistes (qui pullullent à La Réuion ) nous donnent ces vrais travailleurs , ces ingénieurs .
Les encartés ex ou neo , du PCR devraient avoir honte de ne pas soutenir ce chantier formidable qui témoigne de ce qu'est capable de produire la Volonté de l'Homme

2.Posté par noe le 06/11/2016 07:06

Bel ouvrage !
Vive la NRL !

3.Posté par Turpin Marie-Marthe le 06/11/2016 07:44

C'est vraiment impressionnant.

4.Posté par Léonard le 06/11/2016 09:44

Merci Vinci

5.Posté par TICOQ le 06/11/2016 10:57

Rien ne vaut une série de photos pour clouer le bec aux détracteurs du dimanche. Vivement cette NRL !

6.Posté par Sudiste cessioniste. le 06/11/2016 11:34

Félicitations aux riches créoles du nord, nord-ouest d'obtenir une fois de plus tout l'argent de la France et de l'Europe.

Perso rien à ciré de cette route que j'utiliserais comme la majorité des sudistes 2 ou 3 fois par an pour aller à gillot vu que de pierrefonds on ne peut toujours pas rejoindre directement Paris.

Le sud s'enfonce de plus en plus à la Réunion. aucun projet structurant sous la président DR.

Il faudra un jour que les sudistes se réveillent et réalisent que tous l'argent de la france et de l'Europe est utilisé pour les nord,nord-ouest de l'ile.

Le sud lé dan le fénoir... ziskakan.

7.Posté par GIRONDIN le 06/11/2016 11:51

Merci Vinci, hihihihihihihhiihhiihihihhiihihihihh,

1 600 000 000 X 1,5 au minimum en 2025 !
Reste en étant très très optimiste 5 saisons cycloniques soit au minimum 20 mois de menaces, sans compter les frères MC en tout genre avec leur greve...

Reste aussi au génie humain à trouver les roches et le financement du dépassement qui sera à la charge des réunionnais à 100%!

NRL Nou Riron Lontan

8.Posté par eric le 06/11/2016 14:04

oui c'est magnifique ! les techniciens, ouvriers et ingénieurs bravo ! tout ce qu'il y a autour, le fric perdu, détourné, gaché et celui a venir par contre me désole car c'est nous qui finalement finançons ce beau chantier

9.Posté par mandelamarley le 06/11/2016 15:38

Franchement, magnifique. Machine XXL; c'est beau .Respect. Mais à quel prix ? L' avenir nous le dira! En tout cas ,ingénieux.

10.Posté par redoutable le 06/11/2016 15:57

Je ne me réjouis pas quand il s'agit de gaspillage d'argent des contribuables. Qu'en pense les métropolitains dans l'exagone sur ce chantier à 2,4 milliards (Surcoût inclu) sur une île où tous les records sont battus par rapport à la moyenne métropolitaine (chômage, assistanat ,alcooliques, illéttrés , balance commerciale déséquilibrée, production locale proche du nul, prix du foncier , la vie chère ......)

Cette route pharaonique au coût exorbitant n'est pas prioritaire et reste un luxe complètement disproportionné par rapport au problème socio- économique de la Réunion en décalage au niveau nationale . Cette route hypothèquera de toute façon les autres projets d'infrastructures urgents et prioritaires.
Ne pas confondre bon sens et politique.

11.Posté par Pierre Balcon le 06/11/2016 16:30

à eric
La monnaie comme disait l 'autre c'est le produit d'une quantité et d'une vitesse de circulation . Arrêtez d'y voir les lingots d'or qu'on cache sous le matelas.
Raisonnez en flux et non pas en stock.
Un chantier comme celui là participe au flux des échanges et au final soutient l'activité locale ,nationale et même internationale.
N'adoptez pas la mauvaise logique comptable contre laquelle nous mettait en garde de mon temps les socialos . Aujourd'hui ils ont changé de camp semble t il

12.Posté par Mon dieu ce que c'est moche. le 06/11/2016 17:39

Je note les couleurs bleu blanc rouge hommage au couleur national lol.
La France ne sachant plus quoi faire pour marquer son territoire.

Quelle horreur cela dénature complètement notre littoral.

13.Posté par TICOQ le 06/11/2016 18:52

Personne ne voulait du tram-train, personne ne veut de la NRL, personne ne voudra des téléphériques ! Hé ho la gauche !!! La Rénion lontan c'est derrière, c'est fini !!!

14.Posté par Henri Golo le 06/11/2016 19:07

Pour ceux qui se demandent comment on peut mettre des milliards dans ce projet absolument dément, crétin et criminel alors que tant de gens ont besoin ailleurs d'équipements minimaux même pas assurés, c'est simplement que le régime politico-économique qui s'est emparé de l'Etat français grâce à notre complicité passive d'électeurs ignorant les véritables enjeux de leur vote, est un régime dictatorial où l'argent public est aux service exclusif des méga sociétés privées qui s'enrichissent de cette façon. Un régime où le vol de l'argent public est légalisé et encouragé vers les poches d'actionnaires paresseux et riches au détriment du bien-être des populations.
Avec ces milliards scandaleusement engloutis par cette petite île et une population minuscule, la Réunion rejoint le club des assisté avec l'argent des autres. Car, vu ce que payent en impôt ces gens, et ce que l'Etat français investit pour la Réunion, ce n'est pas un retour équitable. Un milliard par an versé par ces gens de la Réunion au Loto, en quelques années sans loto cette route serait payée par les Réunionnais s'ils la voulaient vraiment. Et au lieu de se comporter en assistés, les Réunionnais auraient peut être la fierté en eux d'avoir décidé, financé et réalisé eux-mêmes ce "machin".
Pas étonnant que les Mauriciens aient du mépris pour cette prétendue "île soeur" qui ne vit que de subventions d'un Etat que les Réunionnais globalement méprisent.
Tout çà est bien petit et méprisable assurément de gaver ainsi des gens qui n'ont plus de fierté, mais la seule raison d'être de cette route du littoral est de faire virer l'argent public des contribuables dans les poches d' actionnaires oisifs.
A vos plumes acides et frustrées, les bénéficiaires de la manne de maman la France !

15.Posté par alside le 06/11/2016 21:13

vous nous dénigrez mr galo sa vous déplaise ou pas la RL sera faite et si c avec mon argent alors tant mieux QUITTEZ la Réunion mr

16.Posté par Henri Golo le 06/11/2016 22:44

M. Alside, rassurez vous, je n'habite pas à la Réunion et bien sûr que vous allez payer en tant que Réunionnais, puisque la Région vous a endettés pour des années et des années et ce n'est que justice, puisque la majorité a accepté ce projet de gabegie de l'argent public, métropolitain ET réunionnais.

Imaginez une seconde ce que représentent ces milliards.

Mais les Réunionnais ont toujours accepté ce jeu malsain avec la France d'attirance-répulsion, dans une espèce de syndrome de l'esclave affranchi. Heureusement que le PCR a redonné un peu de dignité aux descendants d'esclaves, en leur redonnant la parole et le maloya libres, sinon vous seriez toujours sous la férule des gros blancs, zorey ou locaux. Mais les gros blancs ont reconquis la région et çà y est les projets crétins reprennent de plus belle. Je vous provoque, mais réfléchissez un peu à l'énormité que représente ce projet que les Réunionnais plébiscitent à crédit, car ce sont leurs enfants qui continueront à payer la facture. Sur cette île on vit toujours à crédit, gro l'auto ou gro la kase, maintenant c'est gro la route, mais attention, vous connaissez la fable de La Fontaine sur la grenouille et le boeuf. A bon entendeur, salut, M. Alcide :)

17.Posté par Simon le 06/11/2016 23:36

ya vraiment pas de quoi être fier de cette désolation....

18.Posté par polo974 le 07/11/2016 13:12

magnifical, comme aurait dit sarko, peut-être (c'est une question de gout).

mais inutile à coup sûr...

c'est bien d'avoir pris les tétrapodes en premier plan.
maintenant, allez au port de st gilles et regardez la tronche des tétrapodes le long de la jetée...

ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemblera la nrl dans 20 ou 30 ans...

cette route n'apporte rien en terme de circulation (sauf peut-être quand il fait mauvais et que de toute façon ça roule mal ou très mal).
les villes de l'île sons entrain d’asphyxier dans les bouchons, et pas seulement à l'entrée ouest de st denis.

c'était un transport en commun qu'il fallait développer,
mais non, DR a tout foiré...

19.Posté par gargoulette le 07/11/2016 13:27

Ha il est beau le lavabo regarde a nous un ptit coup dans la glace en écoutant Brassens Georges
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

20.Posté par 974gasy le 07/11/2016 13:33

magnifique
mett encor la pas sez

21.Posté par ZembroKaf le 07/11/2016 14:03

Si "Pierre Balcon"... dit : "bravo et magnifique"...on se prosterne !!!

22.Posté par golf51 le 07/11/2016 17:31


Personne ne conteste la nécessité de refaire et de remplacer la route N1 ( en bonne état ) trop dangereuse et couteuse sur cette artère importante et unique ok
et la Réunion par sa diversité exceptionnelle doit faire une politique adaptée en conséquence ce genre d'ouvrage apparait donc surréaliste et inapproprié
pas besoin d'être un grand architecte pour y voir des vilaine choses d'un œil non partisan

ce qui me dérange ce sont les deux personnages je nomme une concentration de pouvoir qui est abusif à la limite du règlement ....
Mme Fabienne COUAPEL-SAURET – Conseillère Régionale Présidente de l’AGORAH une avocate parachutée qui n'est pas d'origine de l'ile ....
Présidente adjoint du conseil générale PDG de la société SPL MARAINA qui gère les Appel d'offre
Didier Robert Président du conseil général, Sénateur, président de la société SAMETRA et Président du conseil d'air Austral ( il a été obligé de démissionner) mais reste actionnaire majoritaire
Le personnage semble dictatorial au vue de l'affaire Marylène HOAREAU qui eu la mauvaise idée d'émettre une critique sur l'équipe du conseil général et la décision de régionaliser ce parc
Voir la lettre d'avertissement disciplinaire 2015 adressée à cette dernière qui ne signe pas et fait signer un certain Mohamed AHMED ....
http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2016/09/29/le-president-de-region-envisage-le-passage-de-parc-national-a-regional-une-etude-a-50-000-euros-pour-declasser-le-parc,50526.html
et le pire que c'est la ministre des poubelles Ségolène la salope qui la suspend en Octobre 2016 c'est disproportionné et ressemble à un règlement de compte politique ...
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/702235-la-directrice-du-parc-national-viree-par-segolene-royal
Comment se fait il que le projet Tram-Train approuvé par toutes les parties et remplacé par ce projet titanesque qui va donc endetter
la réunion pour 40 ans à venir et encore ...
donc on dit N1 26 km dont 5.4 km en viaduc d'autoroute entre Possession et Saint Denis ....!!!! en sortie et en entrée
Ce qui veut dire bouchon en entrée de Saint Denis et augmentation du trafic sur la belle route N2 qui rejoint à l'aéroport de l'autre côté
une évidence et contrainte très désagréable si on utilise cet futur autoroute payant...
LIRE LE RAPPORT FINAL DU SRIT fait en 2011 et approuvé Il tient la route !!!!
le plus amusant c'est que c'est le même Didier ROBERT qui le signe en temps que président du conseil générale
et c'est bien lui qui a torpillé les accord fixé par le Grenelle 1 et du protocole de Matignon II en stoppant le projet Train-Tram certainement plus adapté aux intérêts des réunionnais
La convention prévoyait un maillage par modes de transport collectifs en site propre !!!!!
Pourquoi donc ce Didier ROBERT a changé de cape et s'est acharné à renier sa signature sur les projets Trans Eco Express ??????
il semble que le personnage soit plus affairiste que politique il finira par se faire prendre j'en met ma main au feu ...
http://www.regionreunion.com/fr/spip/IMG/pdf/SRIT.pdf
Pr
http://www.regionreunion.com/fr/spip/IMG/pdf/SRIT.pdf
https://youtu.be/hdl7s21Wciw
https://www.youtube.com/watch?v=A8clWLLy6PY
https://youtu.be/SVMrmM4IMhA

23.Posté par golf51 le 07/11/2016 17:33


Il n'y a pas photos c'est absolument con d'avoir choisi ce projet au détriment du Train-Tram
30% de la population n'a pas de voiture
et le premier projet signé par l'ancienne majorité selon la carte me parait bien plus pertinent !!!!
putain c'est d'une évidence surtout si la boucle est faite !!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tram-train_de_La_R%C3%A9union#/media/File:Tram-train_de_la_R%C3%A9union-01.png
le pire est
Le consortium Tram’Tiss qui avait remporté le contrat réagit dans une lettre adressée au président de la collectivité le 2 avril 2010 :
« Le contrat de partenariat liant notre société à la Région pour 45 ans a été conclu le 2 décembre 2009 et il est exécutoire. »7,8
la guéguerre des politiques et l’orgueil mal placé de certains sont vraiment néfaste pour les populations
et voici ce que ça donne toujours pareil
https://www.mediapart.fr/journal/france/240915/la-reunion-de-lourds-soupcons-pesent-sur-la-route-16-milliard

24.Posté par Possessionnais le 07/11/2016 23:56

et en + ils osent engager un """ photographe professionnel """. service communication gagne pas fait photo ?
faut encore dépense l'argent do moun

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 09:46 Somen Kréol 2020


“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes