MENU ZINFOS
National

Les photos des deux Américains qui ont risqué leur vie pour arrêter le terroriste


Par - Publié le Samedi 22 Août 2015 à 12:58

Les réseaux sociaux vont vite, très vite. Beaucoup plus vite que les enquêteurs.

Sur Twitter circulent déjà les photos des deux Marines américains qui ont arrêté le terroriste qui avait prévu de faire un carnage hier dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Et qui ont failli y laisser leur vie.

L'un a été grièvement blessé en recevant une balle dans le thorax. Ses jours ne sont plus en danger. L'autre a été blessé à l'aide d'un cutter.

Toujours sur Twitter circule également la vidéo de l'arrestation du terroriste, filmé par un autre soldat américain.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 22/08/2015 13:20

Hollande va leur donner la Légion d'Honneur en mon nom !

2.Posté par Que faire? le 22/08/2015 13:49

Quelle ânerie de journaliste de préciser "Plus vite que les enquêteurs" ? si cela n'est pas révélé c'est simplement comme le nom l'indique ; Il y a enquête, donc moins le commun des mortels est informé, plus l'enquête avancera !!!

3.Posté par Nut le 22/08/2015 14:25

En tout les cas, bravo à ces hommes courageux qui ont risqué leur vie pour protéger d'autres vies. Vous êtes bien des héros, et il en faudrait d'avantage qui aient autant de cran que vous. Merci pour toutes les vies sauvées :o)

4.Posté par komouniké le 22/08/2015 14:33

Bravo encore à ces 2 soldats américains qui sont sans doute patriotes pour leur pays, comme tout Français devrait l'être pour son pays. C'est pourtant loin d'être le cas ...

... tel le fils d'un ex président (Sarkozy) qui a twitté hier :
"Je suis plus fier d'être un patriote américain et pas français".

Archi LAMENTABLE ...

5.Posté par noe2 le 22/08/2015 15:36

Comme d'habitude ce sont tj les américains qui viennent nous sauver depuis "La Fayette , nous voilà !"

6.Posté par lorema le 22/08/2015 21:08

Ce pauvre homme immigré du Maroc qui allait à la chasse aux papillons et qui s'est fait agresser par de méchants américains, militaires de surcroit. Ils ont osé attacher comme un cochon ce pauvre homme sans même avoir répliqué de manière équitable. On est en train d'être envahis par ces américains. Ils méritent d'aller en prison , ils ont violé les droits de l'homme et en tant que militaires ils relèvent du TPI pour crime de guerre!

7.Posté par kafir le 22/08/2015 22:49

Des gars bien patriotes sans frontière comme aimait dire Kleber. A moi la France, ma belle France !!.

kafir

8.Posté par Bruno le 23/08/2015 01:24

ces hommes ont été héroïques et cela doit tous nous inspirer.
Nous sommes face à un fanatisme aveugle et cruel.
Nous devons être tous solidaire dans ces moments là pour ne pas subir la loi de la terreur

9.Posté par cedric le 23/08/2015 08:24

Une chance inouïe que ces deux militaires américains se soient trouvés là au bon moment. Sinon le carnage serait sans précédent avec neuf chargeurs de kalachnikov. La chance ne sera pas présente à tous les coups. Merci messieurs et mesdames les décideurs pour votre incurie ! Depuis des années le ferment terroriste gangrène notre territoire au nez et à la barbe de tous. Aujourd’hui, l’avenir est scellé. Nous (et nos proches) sommes désormais des cibles permanentes ; en clair la souffrance, le deuil frappera notre cœur avec une logique de roulette russe.

10.Posté par Qourquoi que les américains ? le 23/08/2015 11:13

Bizarre jmais le français qui a maitrisé et été bléssé n'est manetionné, ni le britanique, c'est tout à son honneur pas visiblement le genre à faire un selfie pour mettre ses exploits sur internet ....mais c'est un peu bizarre que les média n’accrédite que la versions des américain, c'est certain que des militaire en vacance c'est plus vendeur, mais bon.
En tout cas, le français n'est jamais mentionné par les américains, les médias soit, mais venant des militaire c'est moins honnête.
Féilicitation à tous, mais ça me semble bizarre de ne lire que la version américaines sensasionaliste, occultant le rôle de tout le monde.

11.Posté par ils était 5 (français et britannique) le 23/08/2015 11:27

ils était 5 (français et britannique) pas 2 uniquement les 2 militaires.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/22/thalys-francais-stopper-tireur-train_n_8024698.html

12.Posté par sebastien le 23/08/2015 16:37

@Poste3 posté par Nut. Entièrement d'accord avec vous. Une chance inouïe que ces deux militaires américains se soient trouvés là au bon moment. Sinon le carnage serait sans précédent avec neuf chargeurs de kalachnikov. La chance ne sera pas présente à tous les coups. Merci messieurs et mesdames les décideurs pour votre incurie ! Depuis des années le ferment terroriste gangrène notre territoire au nez et à la barbe de tous. Aujourd’hui, l’avenir est scellé. Nous (et nos proches) sommes désormais des cibles permanentes ; en clair la souffrance, le deuil frappera notre cœur avec une logique de roulette russe.

13.Posté par L'Ardèchoise le 23/08/2015 18:20

10 et 11 : bien d'accord avec vous, on ne mentionne que les Américains alors que le jeune Français qui reste anonyme a été, aux yeux des témoins, le premier à intervenir et que l'Anglais a eu aussi son rôle à jouer.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Ce qui bien sûr n'enlève rien à l'action importante des uns et des autres pour empêcher le carnage.
!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes