
En plus de la hausse des produits pétroliers, s'ajouterait la concurrence déloyale sur le marché. "Il y a des transporteurs malhonnêtes qui ne sont pas en règle et qui cassent les prix. Et les donneurs d'ordre ne jouent pas le jeu en acceptant de travailler avec des entreprises qui ne déclarent pas le chauffeur où dont le véhicule n'est pas en règle", ajoute-t-il.
Plus de contrôle sur les routes et les chantiers
Pour que la concurrence sur le marché des transports des biens et marchandises soit loyale, les petits transporteurs demandent à ce qu'il y ait plus de contrôles des remorques et semi-remorques sur les routes mais aussi sur les chantiers. "Ban na lé malin, zot i circule avan ke na d' gendarmes sur la route, bien avant cinq heures du matin. Nana aussi le terrassier ki propose au donneur d'ordre de transporter toutes ses marchandises. C'est de la concurrence déloyale", affirme Augustin Sandance.
Une réunion se tient actuellement dans les locaux de la Diren à Sainte-Marie en présence du préfet de Région Michel Lalande, de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, de Didier Robert, président de la Région et d'une délégation qui représente des petits transporteurs et des consommateurs.