MENU ZINFOS
Social

Les petits commercants dans la rue


La Fedaction appelle tous les petits commerçants à manifester le 27 octobre prochain devant le parvis de l’Hôtel de Ville, rue de Paris à Saint-Denis, afin de dénoncer les ventes aux déballages programmées par les magasins Jumbo Score.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 09:29 | Lu 997 fois

Les petits commercants dans la rue
Les petits commerçants étouffés par la concurrence? C’est ce que les membres de la Fedaction ont affirmé ce matin à l’occasion d’une conférence de presse sur les ventes aux déballages.
Le dossier avait quelque peu défrayé la chronique au moment où le projet de loi était passé à l’Assemblée. Beaucoup avaient critiqué ces projets d’extension, appelant à la sauvegarde des commerces de proximité.
Développement durable, relations humaines, suppressions d'emplois… voici quelques arguments avancés par la Fedaction qui l'amène à dénoncer ceux qui "font tout pour gagner plus qu’il n’en faut", affirme le président de la Fedaction, Ibrahim Patel.
Parce que les Français ne consomment pas suffisamment, la tendance du gouvernement est d’inciter à baisser les prix pratiqués par les grandes surfaces et à rallonger les horaires d’ouverture.
Un coup de massue pour les artisans et commerçants locaux qui s’apprêtent notamment à voir s’ériger les enseignes Leclerc.
Le représentant de la Syrcap (Syndicat Réunionnais des commerces alimentaires de proximité) a souligné que, contrairement à ce que le groupe Vindémia vient d’annoncer, les ventes aux déballages n’accueillent pas seulement des ventes de matériel de loisirs. "Après la piscine, ils vendront des fruits et légumes et puis cela s’étendra à d’autres domaines".
94% des emplois sont créés par les petites entreprises et "manifester, c’est éviter de perdre 15 à 20% du chiffre d’affaire", a lancé Ibrahim Patel.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes