MENU ZINFOS
Société

Les pêcheurs traditionnels se pressent pour les demandes de carte de pêche


Par Zinfos 974 - Publié le Lundi 4 Novembre 2019 à 14:10 | Lu 8792 fois

Ce lundi en milieu de journée, déjà 744 pêcheurs traditionnels, sur la limite fixée à 800, se sont pressés dans les locaux de la Réserve marine à Saint-Gilles pour déposer leur demande de carte de pêche "lagon" pour l'année prochaine.  "Un engouement plus important aujourd’hui" comparé aux années précédentes, indique la directrice Karine Pothin.

Zourite, capucin nain, pêche à la gaulette, ces trois activités sont réglementées dans les lagons du littoral ouest. La carte de pêche gratuite est obligatoire. 

Ce lundi, les agents de la Réserve ont également profité de l'occasion pour informer sur la réglementation qui va changer en 2020. Ainsi, le quota de capucin nain va être abaissé d’un kilo. Il passe de 5 à 4 kg par personne et par jour. Les zourit d’au moins un kilo ayant atteint leur maturité sexuelle sont autorisés à la pêche au regard de la population en baisse. 

Les conditions d’obtention de la carte restent les mêmes. Les demandeurs doivent résider dans les communes de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, Etang-Salé et avoir plus de seize ans au 1er janvier. 


Les pêcheurs traditionnels se pressent pour les demandes de carte de pêche




1.Posté par Patrick Tergemina le 04/11/2019 14:26

plus de monde que pour aller au boulot !!

2.Posté par babaye le 04/11/2019 12:48

ceux qui n'habitent pas dans les communes citées peuvent braconnier!?

3.Posté par Veridik le 04/11/2019 17:14 (depuis mobile)

Les zourit d’au moins un kilo ayant atteint leur maturité sexuelle sont autorisés à la pêche au regard de la population en baisse

Qqun peut m'expliquer la logique svp ? Si la population baisse on devrait pas pêcher non ?

4.Posté par Nootfierte le 04/11/2019 17:39 (depuis mobile)

A bon y a qu'en même des réglementations..

Je pensais que c etait à la tête du client ou au copain en place on sort de la jungles alors?

5.Posté par tizane le 04/11/2019 18:41

cool la carte de pêche qui donne droit à piétiner le lagon !

6.Posté par Macabi le 04/11/2019 22:58 (depuis mobile)

Laisse anou pêcher la vie lé dur
Faut nous trouve un solution pou arrêt tout sa
Retour comme avant la pêche autorisé partout sans aucun zone faut nou monte à zot ki sa nou lé pêcheur sa ta pas zot lagon la.

7.Posté par ali le kafhir le 05/11/2019 09:01

5.Posté par tizane

les touristes ont bien le droit eux

8.Posté par justedubonsens le 05/11/2019 09:48

Je ne suis pas pêcheur...peut-être un peu devant l'Eternel (lol) mais il me semble que l'arrêté réglementaire (si règlement il y a) est illégal puisqu'il ne favorise qu'une partie de la population. Peut-on savoir pourquoi les gens de "l'intérieur" n'ayant pas de "frontière" avec la réserve marine sont écartés du droit de pêche ? Comme dit Créole et même Macron (lol) "Nou lé pas pluss, nou lé pas moin !"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes