Océan Indien

Les pêcheurs mahorais remportent une victoire à Bruxelles

Vendredi 12 Juillet 2013 - 06:39

Les pêcheurs mahorais remportent une victoire à Bruxelles
L'Union Européenne a donné gain de cause aux marins mahorais. Seuls les navires immatriculés dans l'île aux parfums pourront pêcher à l'intérieur d'une zone située à 100 miles nautique des côtes. Une victoire pour le député européen, Younous Omarjee, qui a porté ce dossier.

Le député européen a indiqué, dans des propos rapportés par KTV, que "le combat paraissait perdu d’avance, en tout cas très difficile à gagner en raison des lobbying et de la pression très forte de certains pays, notamment du Portugal et de l’Espagne qui ne voulaient rien entendre."

Mais le Conseil, le Parlement et la Commission ont suivi la recommandation commune à toutes les régions ultra périphériques (Rup) qui établit une distance de pêche à 100 miles nautiques des côtes pour tous les bateaux, même européens, et portée par Younous Omarjee.

L'élu peut être satisfait, puisque le Parlement avait rejeté il y a une semaine son amendement qui prévoyait une rallonge de l'enveloppe forfaitaire de Mayotte.
S.I
Lu 613 fois



1.Posté par HD le 12/07/2013 11:02

Younous Omarjee a voté POUR LE CONTROLE TECHNIQUE DES 2 ROUES motorisés, il a RENIE sa parole donnée aux représentant de la FFMC et aux 4200 motards réunionnais! Face au lobby du fric il a protégé SES INTERETS!
"l'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt"
Edouard Duwes Dekker

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube