Revenir à la rubrique : Société

Les pêcheurs du littoral saint-leusien partagés sur « le » cliché

  Pas de psychose chez les pêcheurs du littoral saint-leusien. Pour preuve, nombre d’entre eux n’étaient même pas au courant des dernières nouvelles de la matinée. A la vue de la photographie prise par un touriste hier au coucher de soleil, les avis restent partagés. Alexandre, son père et son oncle sont sur le petit […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 janvier 2012 à 14H23

 

Pas de psychose chez les pêcheurs du littoral saint-leusien. Pour preuve, nombre d’entre eux n’étaient même pas au courant des dernières nouvelles de la matinée. A la vue de la photographie prise par un touriste hier au coucher de soleil, les avis restent partagés.

Alexandre, son père et son oncle sont sur le petit port de la ville de Saint-Leu. A quelques mètres du bout de la digue où ils ont choisi de poser leurs cannes à pêche, ils s’avancent à évoquer différentes pistes.

Le premier à dégainer est Jacky. Un quart de seconde lui aura suffi pour identifier, selon lui, une raie qui replierait ses nageoires, en l’air. « C’est une raie, pour moi, y’a pas de doute ».

« Il est bon celui qui a fait la photo montage », rigole le père d’Alexandre, adepte de cette pêche loisir, prétexte à une troisième mi-temps.

 

Alexandre, qui est le premier à jeter sa ligne, reste troublé par la proximité des deux éventuels ailerons de requins. « Pourquoi seraient-ils si proches ? ». Mais à aucun moment il ne tranchera. Les pieds au sec, sur la digue, une bonne partie de pêche s’annonce. Après seulement 5 minutes d’exercice, un petit poisson est ressorti de l’eau, avant d’être immédiatement relâché. « Une tortue ! Ici, elle sort la tête de l’eau », repère Alexandre. Celle-ci s’approche en effet de l’entrée du petit port et nous rappelle que le coin est réputé, avec la ferme Kélonia à 1km de là, au bout du lagon.

Un peu plus loin sur la digue, William n’est lui pas un pêcheur saint-leusien. « Toute ma famille lé en train de prendre l’air sous les filaos, mi vient pêcher en attendant« . A la vue du cliché, il se mouillera pour privilégier la piste de deux requins côte à côte.

Il est midi, la publication par la mairie de Saint-Leu du cliché a au moins le mérite de faire se jeter à l’eau des non spécialistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.