MENU ZINFOS
Culture

Les paysages de La Réunion à l’honneur dans "Larguées"


Par Andry Morgane - Publié le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:09 | Lu 4933 fois

Le samedi 20 janvier 2018, " Larguées ", un remake d’une comédie danoise, a reçu le Prix du Public ainsi que le prix de la meilleure interprétation féminine pour l’actrice Camille Cottin lors du festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez.

Les décors de ce deuxième long-métrage d’Eloïse Lang seront sans doute reconnus par le public réunionnais. En effet, les scènes ont été tournées sur l'île notamment au Lux, à l’Iloha, au Musée du sel, au Maïdo ou encore sur la plage de Trou d’eau. La réalisatrice se confie d’ailleurs sur la raison pour laquelle elle a décidé de choisir l'île comme décor: " J’ai choisi la Réunion car cette île est à la fois paradisiaque et hostile. En allant sur place, j’ai pu trouver tous les ingrédients de mon film ".

Les producteurs Stéphanie Carreras et Philippe Pujo insistent d’ailleurs sur " l’exotisme et la beauté de l’île ainsi que ses décors grandioses ".

L’histoire du film est centrée sur une famille dont la mère a été larguée pour une femme beaucoup plus jeune. Elle se retrouve alors avec ses deux filles dans un club de vacances à la Réunion.

Côté financements, l’Agence Film Réunion et Région Réunion ont soutenu " Larguées " qui a généré 1,6 million de dépenses locales et mobilisé une centaine de professionnels réunionnais.
   
La Réunion gagne donc en visibilité grâce à ce film qui sortira en salles le 18 avril 2018, avec une avant-première organisée à la Réunion par l’Agence Film Réunion.




1.Posté par klod le 22/01/2018 17:48

"J’ai choisi la Réunion car cette île est à la fois paradisiaque et hostile"

tout est dit et "bien dit" !

2.Posté par Samwinsa le 22/01/2018 18:10 (depuis mobile)

"Larguées"? Kom les sudistes par le préfet?

3.Posté par Jacques le 23/01/2018 00:13

Oouahh ! Une centaine de professionnels Réunionnais ? J'attends avec impatience de voir le générique parce que des "professionnels" à La Réunion il n'y en a sûrement pas une centaine. Sauf si on compte dedans les "figurants professionnels". Et puis le coup du 1,6 millions de dépenses locales, franchement, qui y croit ?

4.Posté par Llort le 23/01/2018 13:23

Le seul intérêt de ce film est qu'il se passe à la Réunion, finalement, car , honnetement; vu le pitch ("une famille dont la mère a été larguée pour une femme beaucoup plus jeune. Elle se retrouve alors avec ses deux filles dans un club de vacances"), encore du cinéma réalité , du même acabit que la télé réalité, une histoire ordinaire , vécue par des gens ordinaires, afin que le beauf de base puisse bien s'identifier et se rassurer mais le pire c'est que ce genre de cinoch bénéficie de subventions alimentées par nos impots

5.Posté par Grangaga le 23/01/2018 18:27

1,6 millions de dépenses locales........po deu foto La Rényion an ......fon d'ékran.........
Y fo, èl' la fin vréman po èl'......."largué " konm' sa là......La Rényion........
Arr' !!!!!!!!!!!!
An pliss' sé èl' ki pay' po lo.......bèz'man !!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes