MENU ZINFOS
International

Les pays membres de la zone euro s'accordent jusqu'à dimanche pour décider du sort de la Grèce


- Publié le Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:15 | Lu 353 fois

Mardi à Bruxelles, les pays membres de la zone euro se sont laissés jusqu'à ce week-end pour trouver un accord sur un plan d'aide à la Grèce.

Dans une situation diplomatique difficile après la victoire du "non" dimanche lors du référendum portant sur l'acceptation des propositions des créanciers, la Grèce a pu néanmoins obtenir un court délai de moins de 48 heures pour soumettre un plan de réformes et faire une demande officielle d'aide au Mécanisme européen de stabilité (MES).

Une rencontre des ministres des Finances de la zone euro est notamment programmée ce samedi. "Tous les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se réuniront dimanche à condition que le Premier ministre grec Alexis Tsipras soumette d'ici jeudi un plan détaillé", a-t-elle précisé la chancelière allemande Angela Merkel.




1.Posté par Le Corbeau le 08/07/2015 13:45

L' EURO - REUNI, DESUNI ou APPAUVRI LES PEUPLES ????

Il semble que la situation de la Grèce n'est pas unique en Europe - d'autres pays se trouvent dans la même situation avec des dettes colossales qu'ils ne pourront jamais rembourser.
Comment en est-on arrivé là ?
Tout a une cause et la cause précède l'effet.
En effet, le système Européen obligent les Etats à emprunter leurs liquidités sur les marchés financiers au lieu de créeer leurs monnaies eux-mêmes - d'où la dette.
Certes, la valeur faciale de de l'euro est la même partout - mais il a fallu en rajouter des drachmes, des pesetas, des lires, des escudos, des francs pour avoir ...... 1 euro.
C'était surtout une dévaluation sauvage qui a fait dire à un Ministre Grècque que c'était du terrorisme.
La Grèce, comme tous les autres Etats veulent rester avec la monnaie européenne mais pas comme les 6 Bourgeois de Calais avec la corde au cou

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes