Revenir à la rubrique : International

Les pays du Golfe ferment leurs ambassades en Syrie

Les six monarchies du Golfe ont décidé de marquer leur désaccord face à la poursuite de la répression en Syrie. Pour signifier leur opinion, les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar, le Koweït, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, ont décidé de fermer leurs ambassades situées dans la capitale syrienne, à Damas, a déclaré Abdellatif al-Zayani, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mars 2012 à 14H41

Les six monarchies du Golfe ont décidé de marquer leur désaccord face à la poursuite de la répression en Syrie.

Pour signifier leur opinion, les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar, le Koweït, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, ont décidé de fermer leurs ambassades situées dans la capitale syrienne, à Damas, a déclaré Abdellatif al-Zayani, le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Cette décision, dont l’Arabie Saoudite et le Bahreïn sont les deux pays initiateurs du CCG, avant même cette action collective, se justifie par « la persistance du régime syrien à massacrer son peuple, à choisir l’option militaire et à refuser toutes les initiatives destinées à trouver une solution à la crise », stipulait le communiqué d’Abdellatif al-Zayani.

Cet acte sollicite aussi l’aide « d’urgence et avec fermeté pour mettre fin aux tueries et aux massacres en Syrie ainsi qu’aux violations flagrantes de la dignité et des droits légitimes des Syriens ».

Mercredi déjà, l’Arabie Saoudite avait a décidé du rapatriement de ses diplomates en fonction en Syrie. Le Bahreïn avait suivi le mouvement jeudi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.