MENU ZINFOS
International

Les pays du Golfe ferment leurs ambassades en Syrie


- Publié le Vendredi 16 Mars 2012 à 14:41 | Lu 589 fois

Les pays du Golfe ferment leurs ambassades en Syrie
Les six monarchies du Golfe ont décidé de marquer leur désaccord face à la poursuite de la répression en Syrie.

Pour signifier leur opinion, les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar, le Koweït, l'Arabie Saoudite et le Bahreïn, ont décidé de fermer leurs ambassades situées dans la capitale syrienne, à Damas, a déclaré Abdellatif al-Zayani, le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Cette décision, dont l'Arabie Saoudite et le Bahreïn sont les deux pays initiateurs du CCG, avant même cette action collective, se justifie par "la persistance du régime syrien à massacrer son peuple, à choisir l'option militaire et à refuser toutes les initiatives destinées à trouver une solution à la crise", stipulait le communiqué d'Abdellatif al-Zayani.

Cet acte sollicite aussi l'aide "d'urgence et avec fermeté pour mettre fin aux tueries et aux massacres en Syrie ainsi qu'aux violations flagrantes de la dignité et des droits légitimes des Syriens".

Mercredi déjà, l'Arabie Saoudite avait a décidé du rapatriement de ses diplomates en fonction en Syrie. Le Bahreïn avait suivi le mouvement jeudi.




1.Posté par fiuman le 16/03/2012 17:32

Cela va terminer par une guerre de religion ( massacre ) entre : les alaouites, les chrétiens, et les chiites contre les sunnites!

2.Posté par Arrêtez de faire les kons le 16/03/2012 21:02

Après la fermeture de leurs ambassades ils devraient songer à zigouiller le responsable des massacres.

3.Posté par Gajik le 16/03/2012 21:32

Les dictatures monarchiques et l'OTAN agissent la main dans la main pour supprimer les régimes laIcs et les remplacer par des dictatures "religieuses" dociles et reconnaissantes à l'Occident. Rien de plus.
Ils n'ont pas davantage de préoccupation pour le Peuple Syrien que pour leurs Peuples bien entendu. Quel ignorant n'a pas, à minima cette clairvoyance sur la stratégie de l'alliance occident-monarchies religieuses pétrolières, pour peu qu'il ait des yeux pour voir la réalité dans sa complexité et non seulement la foi en France24 ?

4.Posté par William le 17/03/2012 09:56

prélude à une intervention militaire ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes