MENU ZINFOS
Faits-divers

Les passagers d'une moto qui avaient roué de coups un policier passent leur première nuit en détention


​Lors d'un contrôle routier jeudi dernier en fin d'après-midi à Saint-Pierre, un motard de la police avait été pris à partie par les passagers d'une moto suite à un refus d'obtempérer. Les deux mis en cause passeront leur première nuit en détention provisoire.

Par LG - Publié le Samedi 26 Février 2022 à 19:41

Le conducteur de la moto et son passager qui avaient commis des violences sur les motards de la police ce jeudi 24 février vers 18h à Saint-Pierre ont été interpellés, présentés devant le juge des libertés et de la détention ce samedi et placés en détention.

Un placement en détention en attendant leur jugement lors de l’audience de comparution immédiate de lundi prochain. 

C'est lors d'un contrôle routier jeudi dernier en fin d'après-midi à Saint-Pierre qu'un motard de la police avait été pris à partie par les passagers d'une moto suite à un refus d'obtempérer. 

Le fonctionnaire de 40 ans avait été violemment roué de coups par l'un des passagers de la moto. Des blessures occasionnant 6 jours d'ITT.

L'un des auteurs avait pu être immédiatement interpellé mais son complice était activement recherché. 




1.Posté par didier le 26/02/2022 19:59

Les passagers d'une moto

Ca doit être une très grosse moto !!

2.Posté par Ancien le 26/02/2022 20:17

Bon rétablissement au policier et de la prison ferme pour les deux voyous : que les juges fassent leur boulot maintenant la police a fait son travail, un policier est resté sur le carreau pour interpeller ces abrutis.................on attend un jugement très fort

3.Posté par boul le 26/02/2022 20:32

toucher à un policier avec violence ça devrait être 10 ans minimum sans aménagement de peine.

4.Posté par Lilian le 26/02/2022 20:39

Mme la procureure y a aussi une detention pour le gendarme qui a frappé violemment cet homme ?

C est grave qd même, de faire juste une suspension !!

C est flagrant l injustice ??

Ce genre de traitement favorise le gendarme...

La honte de la justice

5.Posté par jojo le 26/02/2022 20:47

faudrait peut-être les féliciter ces voyous ? .... NON, prison A VIE ! plutôt ! .. ..... à mon avis, ils ne devraient sortir de prison ... que les pieds devant ! ....

6.Posté par Chef Brody le 26/02/2022 21:43

Quel manque d'éducation de la part de ce puncher sauvage !

7.Posté par Ti coq le 26/02/2022 21:48

Et le gars qui a pris des coups de pied au Tampon, n'a pas eu ITT.

Lol

8.Posté par Guétali le 27/02/2022 01:40

Le fonctionnaire de 40 ans avait été violemment roué de coups par l'un des passagers de la moto. Des blessures occasionnant 6 jours d'ITT.
.......................

6 jours d'ITT pour des coups violents ?

Faut tuer pour avoir plus de 8 jours ?

9.Posté par Mon avis le 27/02/2022 06:30

Je pense que un petit séjour en prison est nécessaire est surtout un dommage est intérêt ces agents là ne font que leur travail...

10.Posté par Abel le 27/02/2022 06:38

Un pays où on ose taper sur la police c’est quand même qu’il y a un problème

11.Posté par Phil le 27/02/2022 06:57

Tant que nous aurons des prisons 4 étoiles ou les prisonniers en plus de droits que des retraités la racaille encore de beaux jours devant te puisque rien ne leur fait plus peur ni la prison ni la justice enlever l'heure salle de musculation à l'américaine leur donner des corvées pénible ou dégradants juste pour enlever l'envie d'y aller ou d'y retourner

12.Posté par TICOQ le 27/02/2022 07:35

7.Posté par Ti coq le 26/02/2022 21:48

Le gars qui a pris les coups au Tampon a en fait à peine été bousculé, rien à voir avec le déchainement de violences sur ce policier. Arrêtez de défendre les voyous et allez voter Mélenchon ! Il faudra sortir le Karcher.

13.Posté par Pauvre Réunion le 27/02/2022 08:04

Ami de la police, vous attendez quoi pour débrayer ? travail non reconnu, population haineuse envers vous, politiciens majoritairement d'extrême gauche comme Mélenchon qui mène des campagnes de diffamation contre vous et votre métier. Violences policières, violences policières flah ball, gomme cogne, homme au sol etc . Inviter ses personnes a travailer une seule semaine avce vous. Au passage, concernant l'homme qui a reçu des coups au Tampon, certes, le gendarme nétait pas dans son droit, il devait le maitriser avec force si nécessaire, le menotter et l'interpeller. Ils ont été appelés pour des violences conjugales par un multi récidiviste en état d'ébriété (article d'hier). Ils ne seraient pas parti il y aurait peut être eu une vicitme d'un ex en plus. Bah non au lieu de les remercier, on les conspu.... Voilà vos sales mentalités manipulées par Mélenchon et ses amis de l'extrême gauche, tous anti flics mais les premiers à appeler au secours quand ils en ont besoin .... Alors oui, allez interpeller un mec complément bourré qui frappe sa femme, ses enfants, qui vous insulte, vous bouscule, veut vous frapper voir vous tuer et qui résiste à son interpellation. Oui, tout ce que vous voyez à la TV, sur le Web sur les pro du kung fu qui maitrise en 2 seconde leur adversaire, c'est un mythe. Vous vous croyez toujours plus fort mais les policiers et gendarmes bien qu'entrainer ne sont pas des surhommes autrement ils seraient tous au GIGN ou au RAID. Physiquement on a tous croisé une jeune fille frêle en uniforme, croyez vous qu'elle a signé pour se faire insulter, se faire agresser, non par amour de la justice et l'envie de croire en son prochain, en vous, vous qui la conspouer alors qu'elle risque sa vie tous les jours pour vous, vous bande d'ingrat qui vous laisser manipuler par les réseaux sociaux et l'extrême gauche. OUI, il y a des ripoux et des mauvaix mais comme il en existe dan TOUS les métiers et ceux là souvent paye bien plus chere leurs conneries auprès de la justice et leur hiérarchie. Avant de cfritiquer, prenez le temps de réfléchir et arêter de vous faire manipuler par les réseaux...

14.Posté par riverstar974 le 27/02/2022 10:42

Tres bien qu'ils y restent pour un bon moment ces crapules

15.Posté par Guétali le 27/02/2022 12:52

OUI, il y a des ripoux et des mauvaix mais comme il en existe dan TOUS les métiers et ceux là souvent paye bien plus chere leurs conneries auprès de la justice et leur hiérarchie.
..............................
1. Soit vous êtes aveugle, soit endoctriné. Les violences policières existaient avant Melenchon et existeront après lui.
Violences policières ? Le terme vous irrite ? Quand un policier arrête une personne on parle d'arrestation policière et non pas de l'épicière. Quand il y a des violences à l'hôpital, on parle de violences hospitalières.

3. Les ripoux payent cher ? Faux . L'IGPN peut faire des faux....L'affaire de Gillot est un exemple. Plainte perdue etc....

16.Posté par Guétali le 27/02/2022 12:53

L'affaire zéclair à Paris. C'étaient des caresses policières ?

17.Posté par Eddy Aure le 27/02/2022 17:11

Pourquoi les gendarmes n'ont pas le droit d'utiliser leur armes ?

18.Posté par FRED le 27/02/2022 18:28

Cette violence policière existe surtout car il n'y a plus de respect envers la POLICE, envers la loi!
Merci à ces agents qui essayent de faire de leur mieux avec si peu de moyens!
D'ailleurs je ne sais pas comment les agents font pour se retenir (tant mieux d'ailleurs) dans certains cas!
COURAGE et BRAVO à eux!!
Simple citoyen.

19.Posté par Guétali le 27/02/2022 20:27

18.Posté par FRED le 27/02/2022 18:28

Cette violence policière existe surtout car il n'y a plus de respect envers la POLICE, envers la loi!
..........

Allez dire ça à M. ZECLER à PARIS qui s'est fait tabassé parce que noir..... et pas parce qu'il manquait de respect....

"Des proches du président de la République Emmanuel Macron confient à plusieurs médias que celui-ci est très choqué par les images et qu'il réclame à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, des « sanctions très claires » lors d'un entretien téléphonique. Gérald Darmanin réagit également à cette affaire en déclarant notamment à la télévision : « Ces images sont inqualifiables, elles sont extrêmement choquantes ». Il annonce dès lors avoir saisi l'Inspection générale de la Police nationale en ajoutant ces termes : « Dès que les faits seront établis par la justice […] je demanderai la révocation de ces policiers, ils ont sali l'uniforme de la République. » Le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, dénonce « des comportements de délinquants ».

20.Posté par Lulu le 28/02/2022 07:41

post 19, le ZECLERC, ah oui l'homme qui s'est fait interpeller dans la rue car il ne portait pas de masque, et qui COMME PAR HASARD s'arrange de par son comportement à amener les forces de l'ordre dans son entrée de studio car là il sait qu'il y a des caméras qui filmeront la scène......après le reste tout le monde à pu le voir, le pauvre chou malmené bien sur, il n'a rien fait, rien dit ....., mais une grosse envie de se faire du flic.! la France est un pays foutu, la violence est partout et les délinquants protégés et grace à qui, à lire les défenseurs de ces malfrats demain c'est nous qui subiront les conséquences de ce laxisme!
Post 19, noir blanc, rose ou vert faut arrêter de crier au racisme sur tout et n'importe quoi! certes cela existe mais dès qu'un noir se comporte mal et qu'il se fait arrêter on crie au racisme, faudrait relativiser et faire la part des choses!

21.Posté par zoizodmer le 28/02/2022 12:36

v'la kan ou yainm fanm les autres !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes