MENU ZINFOS
Politique

Les parlementaires réunionnais pour un blocage des prix des produits de première nécessité


À l'unanimité les parlementaires demandent un blocage des prix sur les produits de première nécessité à la Réunion. Ils ont adressé un courrier en ce sens à la ministre des Outre-mer. Le voici :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 20:05 | Lu 2156 fois

Madame la Ministre,
 
Lors de la conférence téléphonique avec tous les parlementaires et vous-même ce jour, lundi 30 mars 2020, nous vous avons notamment exposé le problème de l’augmentation des prix des marchandises que les Réunionnais constatent depuis plusieurs jours.
 
Avec mes collègues, nous vous avons fait la proposition d’un blocage des prix, notamment sur les produits de première nécessité. Vous avez semblé réceptive à cette proposition et vous vous êtes engagée à vous appuyer sur la loi Lurel pour administrer les prix.
 
Nous souhaitons Madame la Ministre que vous enclenchiez rapidement cette procédure car de nombreuses familles n’arrivent plus à s’approvisionner d’autant que la perte de pouvoir d’achat actuelle résulte aussi des faibles revenus sur le territoire, de l’explosion du chômage partiel, de non paiement de salaires et d’un nombre conséquent de foyers vivant avec les minimas sociaux. Comprenez Madame la Ministre que c’est une double peine qui s’applique.
 
Nous souhaitons également, Madame la Ministre, que vous vous adressiez aux responsables de la grande distribution, commerçants, importateurs, producteurs , etc…en les mettant en garde contre toute spéculation et abus.
 
Madame la Ministre, il y a urgence à agir car la paix sociale, si fragile, du fait d’une situation déjà dégradée bien avant cette crise sanitaire, peut être menacée.
 
Comptant sur votre réactivité, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre haute considération.
 
Les signataires :
Huguette BELLO Députée                        Michel DENNEMONT Sénateur
Nathalie BASSIRE Députée                      Jean Louis LAGOURGUE Sénateur
Nadia RAMASSAMY Députée
Ericka BAREIGTS  Députée
Nassimah DINDAR Sénatrice
Viviane MALET Sénatrice
Jean Hugues RATENON Député
David LORION Député
Jean Luc POUDROUX Député




1.Posté par Zako le 31/03/2020 21:38 (depuis mobile)

Allez vend la cendres zot toutes band retardataires fo kreol y pleure po zot ouvre zot bouche !!!pkoue la met à zot en place alors???band de nul arrêt fe honte la reunion

2.Posté par Tonton le 01/04/2020 13:59

Ca ne rempli pas les étagères - votre appel à la ministère est une mesure de COFINEMENT MENTALE !

Laissez nous bosser, travailler, sans être traqué partout par les flics (en folie) et on les rempliera !

Confinez nous, empechez les gents de travailler, instaurez des couvre-feux (comme à La Possession) =
étagères vides.

Compris ?
(je pense pas qu'il aillent compris , passez du faim, la misère et crevez du faim, les "élues".)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes