Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les parlementaires PS : des as de la récup !

Les Réunionnais se souviennent de manière amusée de l’épisode du député Jean-Jacques Vlody qui s’auto attribuait la paternité de la suppression des visas pour les touristes chinois visitant notre île au lendemain de la réponse favorable de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du tourisme, au Président de Région Didier Robert sur cette question […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 juin 2014 à 16H52
Les Réunionnais se souviennent de manière amusée de l’épisode du député Jean-Jacques Vlody qui s’auto attribuait la paternité de la suppression des visas pour les touristes chinois visitant notre île au lendemain de la réponse favorable de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du tourisme, au Président de Région Didier Robert sur cette question des visas des ressortissants chinois. Voilà maintenant le deuxième épisode des socialistes en mode récupération politique avec la députée de Saint-Denis Ericka Bareigts qui à la veille du lancement de la conférence internationale climat énergie qui se tiendra à la Réunion, reçoit, comme par miracle (!), une mission sur la question de la transition énergétique ! Espérons que son rapport connaitra plus de succès que celui de son collègue de Saint-Joseph Patrick Lebreton sur la régionalisation de l’emploi qui au jour d’aujourd’hui n’a strictement rien donné. Aucun effet de ce rapport n’est perceptible 6 mois après sa remise au ministre des Outre-Mer et la jeunesse réunionnaise diplômée continue à s’impatienter et à se morfondre dans les affres du chômage. Encore une fois les socialistes sont de grands causeurs mais de petits faiseurs !
 
Comment Madame Bareigts, ancienne adjointe au maire de Saint-Denis, peut-elle nous donner des leçons alors que sa commune a été épinglée tout récemment en dernière position dans un classement national en matière de respect de l’environnement et du développement durable. Madame Bareigts, comme le PS, malgré leurs amis alibis verts, Jean-Pierre Marchau et Jean-Pierre Espéret dans sa majorité municipale, n’a pas de leçon à nous donner en ce qui concerne l’écologie et la biodiversité. Le récent rétro pédalage gouvernemental sur l’écotaxe n’en est que le dernier exemple le plus flagrant !
 
Marie-Annick Fougeroux, secrétaire de LaRéunionEcolo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique