MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les parlementaires PS : des as de la récup !


- Publié le Lundi 23 Juin 2014 à 16:52 | Lu 573 fois

Les parlementaires PS : des as de la récup !
Les Réunionnais se souviennent de manière amusée de l’épisode du député Jean-Jacques Vlody qui s’auto attribuait la paternité de la suppression des visas pour les touristes chinois visitant notre île au lendemain de la réponse favorable de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du tourisme, au Président de Région Didier Robert sur cette question des visas des ressortissants chinois. Voilà maintenant le deuxième épisode des socialistes en mode récupération politique avec la députée de Saint-Denis Ericka Bareigts qui à la veille du lancement de la conférence internationale climat énergie qui se tiendra à la Réunion, reçoit, comme par miracle (!), une mission sur la question de la transition énergétique ! Espérons que son rapport connaitra plus de succès que celui de son collègue de Saint-Joseph Patrick Lebreton sur la régionalisation de l’emploi qui au jour d’aujourd’hui n’a strictement rien donné. Aucun effet de ce rapport n’est perceptible 6 mois après sa remise au ministre des Outre-Mer et la jeunesse réunionnaise diplômée continue à s’impatienter et à se morfondre dans les affres du chômage. Encore une fois les socialistes sont de grands causeurs mais de petits faiseurs !
 
Comment Madame Bareigts, ancienne adjointe au maire de Saint-Denis, peut-elle nous donner des leçons alors que sa commune a été épinglée tout récemment en dernière position dans un classement national en matière de respect de l’environnement et du développement durable. Madame Bareigts, comme le PS, malgré leurs amis alibis verts, Jean-Pierre Marchau et Jean-Pierre Espéret dans sa majorité municipale, n’a pas de leçon à nous donner en ce qui concerne l’écologie et la biodiversité. Le récent rétro pédalage gouvernemental sur l’écotaxe n’en est que le dernier exemple le plus flagrant !
 
Marie-Annick Fougeroux, secrétaire de LaRéunionEcolo




1.Posté par Dédé le 23/06/2014 17:57

Les vrais écologistes savent bien que le Ps est un parti fondamentalement très productiviste. Pour les socialistes le vert n'est qu'une peinture !

2.Posté par La rédactrice le 23/06/2014 17:58

Bonjour,

A chacun son domaine de compétences.
Celui du PS c'est de récupérer les projets des autres politiques !
Ce n'est pas très glorieux ma foi !

3.Posté par C'est bien dit le 23/06/2014 18:03

C'est bien dit.

Le PS à la Réunion n'existe plus. Les 2 poupettes de Saint-Denis sont les marionnettes de Paris.

Elles ne peuvent rien anticiper !
Elles ne peuvent pas prévoir et répondre aux attentes des Reunionnais. Il faut aller dormir.

4.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE... le 23/06/2014 18:25

madame fougeroux qu'attendez-vous pour demander à votre grand copain V. defaud conseiller municipal a l'environnement de l'etang-salé et fan du fauconnier celui qui veut ouvrir son animalerie dans la forêt de L'ETANG- SALE, et profitez par la même occasion de faire exécuter la mise en demeure du préfet d'enlever les déchets amiantés sur la commune situé a l'etang-salé les bains... voila une bonne cause.,cela vous changera de la léche quotidienne sur la toile!.

5.Posté par récup le 23/06/2014 21:27

une bande de chargeur de l'eau plutôt !!!

6.Posté par encore et toujours le 23/06/2014 21:35

cela devient un habitude chez eux !!!
passer leurs temps a s'attribuer le travail des autres, ils n'ont que ça à faire !!!

7.Posté par Coco le 23/06/2014 22:07

Le PS est dans l'enfumage permanent pour nous faire payer toujours plus d'impôts. Y'en a marre !

8.Posté par Fred le 23/06/2014 22:10

Au jour d'aujourd'hui! Quel pléonasme
Une formule juste pour faire l'intéressant!

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/06/2014 00:59

MADAME FOUGEROUX , JE NE SAIS PAS SI " LES PARLEMENTAIRES DU P.S .SONT DES AS DE LA RECUP." COMME L'AFFIRMEZ , NI QUI VEUT "RÉCUPÉRER" QUI : C'EST DE CELA QU'IL S' AGIT EN FAIT !! JE SAIS , EN REVANCHE QUE TOUS LES PARTIS PENSENT QU'ILS SONT PLUS " ÉCOLOS" QUE LEURS VOISINS DE L’ÉCHIQUIER POLITIQUE !!!! BEAUCOUP DE MONDE ESTIME QUE NICOLAS HULOT EST UN ÉCOLOGISTE AUTHENTIQUE... SES NOMBREUSES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ( "USHUAÏA" ) L'ATTESTENT ET L' ONT , D'AILLEURS , RENDU CÉLÈBRE SUR TOUS LES CONTINENTS .....
CE QUE TOUT LE MONDE SAIT ET CONSTATE EN FRANCE , C'EST QU'IL EXISTE PLUSIEURS " MOUVANCES" QUI SE RÉCLAMENT DE " L’ÉCOLOGIE" MAIS QUI SONT RAREMENT D'ACCORD ENTRE ELLES !!! JE NE PRÉTENDS DONNER DE LEÇON A PERSONNE , MAIS JE PENSE PERSONNELLEMENT , QUE CES "' MOUVANCES" DEVRAIENT D'ABORD , SE METTRE D'ACCORD ENTRE ELLES SUR "UNE PLATEFORME COMMUNE" , PUIS S'UNIR ENSUITE : IL Y VA DE LEUR CREDIBILITE !!!

10.Posté par Cédric le 24/06/2014 09:52

Le Parti Socialiste est un parti léthargique.
C'est un parti qui manque de dynamisme.
L'incurie de ce mouvement n'engendrera aucun changement pour la Réunion.

11.Posté par Gromale le 24/06/2014 12:06

C'est qui Marie-Annick Fougeroux ?

12.Posté par frimas le 24/06/2014 13:17

Y a une conférence internationale climat-énergie à La Réunion? C'est quoi? C'est avec qui? Pourquoi aucun média n'en parle?

13.Posté par La rédactrice le 24/06/2014 14:57

Le PS baigne dans l'inertie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes