

Une dizaine de parents d'élèves donnent de la voix ce lundi matin dans l'enceinte du collège Oasis. Bloqué depuis lundi dernier et l'agression du principal adjoint et du conseiller principal d'éducation, le collège est entré dans une spirale de violence qui semble ne plus s'arrêter. L'agression de la semaine dernière était en effet la quatrième en l'espace d'un an.
Assez pour faire débrayer l'ensemble de l'équipe enseignante. En décembre dernier, des représentants du Rectorat avaient notamment mobilisé une équipe mobile de sécurité censée apaiser les tensions. Rien n'y a fait.
Depuis lundi dernier les événements se sont précipités jusqu'à amener les parents à se mobiliser à leur tour. Le message ce matin encore reste le même : "Nous voulons la venue du Recteur". Recteur qui a pourtant accepté vendredi dernier de recevoir une délégation à Saint-Denis, proposition qui a été refusée par les syndicats de professeurs relayés par les parents.
Devant ce blocage manifeste, les vacances qui approchent (mercredi prochain) seront peut-être l'ultime rempart pour faire baisser d'un cran les vives tensions qui ont lieu au collège de l'Oasis.