Revenir à la rubrique : Education

Les parents lèvent le blocage de l’école de Bois Rouge Saint-Paul

Les parents d’élèves ont décidé de lever le blocage qu’ils avaient constitué depuis ce matin devant le portail de l’établissement Louise Payet, à Saint-Paul. Policiers municipaux et gendarmes étaient venus constater l’entrave mais les parents des 220 écoliers avaient décidé de ne pas lever leur camp sans la venue d’un élu. Ce sera le 1er […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 août 2012 à 14H02

Les parents d’élèves ont décidé de lever le blocage qu’ils avaient constitué depuis ce matin devant le portail de l’établissement Louise Payet, à Saint-Paul.

Policiers municipaux et gendarmes étaient venus constater l’entrave mais les parents des 220 écoliers avaient décidé de ne pas lever leur camp sans la venue d’un élu. Ce sera le 1er adjoint Jean-Marc Gamarus qui assurera la médiation.

La réunion entre les parents, la mairie et le chef d’établissement a finalement permis de faire baisser la tension. Les premiers acceptant la levée de leur blocage contre la promesse d’un renfort en effectif. Leur mécontentement tournait autour de la sécurité des enfants aux abords de l’école (aide à l’accès de l’établissement), de l’accompagnement dans les bus ainsi que le soutien durant les interclasses.

Parmi les avancées obtenues, Stéphane Le Gall, directeur de l’école primaire Louise Payet, évoque ce midi la création d’un contrat pour l’encadrement des enfants. « Cet effort a été consenti vendredi dernier mais n’était pas parvenu jusqu’aux parents », regrette-t-il.

Pour l’heure, les parents « attendent de voir » la concrétisation des promesses de la mairie, même si Jean-Marc Gamarus n’a pas manqué de rappeler les contraintes qui pesaient sur l’enveloppe de contrats aidés à disposition de la commune. Pas de reprise des classes cet après-midi mais elle se fera mardi matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.