MENU ZINFOS
Education

Les parents lèvent le blocage de l'école de Bois Rouge Saint-Paul


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 27 Août 2012 à 14:02 | Lu 1268 fois

Les parents lèvent le blocage de l'école de Bois Rouge Saint-Paul
Les parents d'élèves ont décidé de lever le blocage qu'ils avaient constitué depuis ce matin devant le portail de l'établissement Louise Payet, à Saint-Paul.

Policiers municipaux et gendarmes étaient venus constater l'entrave mais les parents des 220 écoliers avaient décidé de ne pas lever leur camp sans la venue d'un élu. Ce sera le 1er adjoint Jean-Marc Gamarus qui assurera la médiation.

La réunion entre les parents, la mairie et le chef d'établissement a finalement permis de faire baisser la tension. Les premiers acceptant la levée de leur blocage contre la promesse d'un renfort en effectif. Leur mécontentement tournait autour de la sécurité des enfants aux abords de l'école (aide à l'accès de l'établissement), de l'accompagnement dans les bus ainsi que le soutien durant les interclasses.

Parmi les avancées obtenues, Stéphane Le Gall, directeur de l'école primaire Louise Payet, évoque ce midi la création d'un contrat pour l'encadrement des enfants. "Cet effort a été consenti vendredi dernier mais n'était pas parvenu jusqu'aux parents", regrette-t-il.

Pour l'heure, les parents "attendent de voir" la concrétisation des promesses de la mairie, même si Jean-Marc Gamarus n'a pas manqué de rappeler les contraintes qui pesaient sur l'enveloppe de contrats aidés à disposition de la commune. Pas de reprise des classes cet après-midi mais elle se fera mardi matin.




1.Posté par noe le 27/08/2012 15:19

Mme la député fait tout pour la réussite des enfants de ses administrés ...
Pas la peine de se mettre en colère Mesdames et messieurs les parents !

2.Posté par jason bourne le 27/08/2012 21:23

trop fort ce directeur !!!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes