MENU ZINFOS
Faits-divers

Les parents des deux soeurs mortellement fauchées à Béziers lancent un appel à la solidarité


Geneviève et Françoise, deux sœurs réunionnaises âgées de 41 et 49 ans ont été mortellement percutées à Béziers dans la nuit de samedi à dimanche. Leurs proches lancent un appel aux dons. Le conducteur, lui, a été mis en examen pour homicides involontaires aggravés et placé en détention provisoire.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 10 Août 2021 à 12:57

Les parents des deux soeurs mortellement fauchées à Béziers lancent un appel à la solidarité
"Suite au drame survenu à Béziers qui a ôté la vie à nos filles Geneviève et Françoise, mon mari et moi-même habitant à La Réunion, souhaitons pouvoir dire adieu à nos enfants. Nous faisons appel à votre générosité afin que cela puisse se réaliser. Les parents Suzie et Christophe".
 
Trois jours après la tragique disparition de leurs deux filles, percutées par un chauffard alors que l’une d’elles fêtait son anniversaire, leurs proches lancent un appel aux dons.
 
Les deux sœurs âgées de 41 et 49 ans, et mères de trois enfants chacune, ont été violemment percutées par un chauffard ivre qui regagnait son domicile après une sortie dans un bar. Âgé de 31 ans, ce dernier a été contrôlé avec un taux de 1,7 gramme d’alcool par litre de sang.
 
À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été mis en examen pour homicides involontaires aggravés par deux circonstances : son état alcoolique et le manquement délibéré à des règles de sécurité, a précisé le procureur de Béziers. Placé en détention provisoire, le trentenaire, inconnu de la justice, encourt dix ans d’emprisonnement.




1.Posté par Amibhay le 10/08/2021 13:36

Rip

2.Posté par Damnatio memoriae le 10/08/2021 13:43

Je reste mitigé sur les appels aux dons de ce genre.
Condoléances à tous leurs proches.

3.Posté par MôvéLang le 10/08/2021 15:32

À l'avenir, il faudrait peut-être songer à prendre une assurance rapatriement , ça évitera bien des soucis

4.Posté par Lulu le 10/08/2021 15:54

Môvélang les parents veulent juste assister aux funérailles si j'ai bien lu l'article, mais bon......!

5.Posté par fabgonth1cilaos@hotmail.fr le 10/08/2021 16:27

Demandé à Madame la Présidente de région elle qui a tjr réponse et solution a tout ...

6.Posté par MôvéLang le 10/08/2021 18:01

Il faudrait changer les lois, la peine maximum n'est jamais prononcée,et même si c'était le cas, , à la moitié plus, il peut demander une libération anticipée, le jeune qui a tué 5 étudiants au Moufia, il n'a rien eu,
Je déconseille à mes enfants d'aller à l'étranger, mais ils font ce qu'ils veulent, ce n'est plus mon problème.
Je ne mendirais pas, je ne donnerais pas non plus.
Il y a du travail à la Réunion, pourquoi aller rodzerb lotkoté lamer

7.Posté par Humain le 10/08/2021 18:14

A 4 lulu
Je ne sais pas si vous avez des enfants, pouvez vous imaginez la douleur des parents qui ont perdu 2 enfants en même temps ?
Votre indifférence est juste monstrueux !

8.Posté par ESTROPE le 10/08/2021 19:15

Môvélang ta langue est pendu
est que tu connait Dout tu vient tes descendants. Il ne faux pas être crédule à ce point .à l'île de la Réunion le travail n'est pas donner aux Réunionnais, priorité aux Européenne pas aux Réunionnais
ici ma Femme en 1983 MON fils à 19 ans décédé le destin marque sa position . et quand on à le mauvais sort sur la famille tout va mal Amen. avant on aver une Aide par le conseil Général de la Réunion Macron là supprimer d'office

9.Posté par ESTROPE le 10/08/2021 19:27

pour la condamnations directement 10 ANS PART PERSONNE décédé +10 ans part enfant vivant multi de 6 Amen

10.Posté par À bon entendeur le 10/08/2021 19:31

Madame la Maire de st Louis devrait faire prendre en charge les frais par la commune ou le CCAS compte tenu de la tragédie de l'événement, ce serait la moindre des choses. Je précise que je ne suis pas un opposant.

11.Posté par Lau le 10/08/2021 19:51

MôvéLang vous portez bien votre nom. Si vous vous complaisez dans votre île très bien mais ça n'est pas le cas de tous les reunionnais que je sache. Certains ont envie de voir autre chose, le monde est grand ;) votre réflexion est triste

12.Posté par ohlala le 10/08/2021 20:50

Les commentaires de "Lulu" , quels qu'ils soient, m'ont toujours donné la gerbe. Quelle tristesse, ce drame.

13.Posté par Audrey C. le 11/08/2021 01:52

akoz chauffard là i paye pas son forfait? Paye de son poche ou son assurance ou le fonds de garantie des victimes. Poukoi c'est la commune la Réunion ou bien CCAS la Réunion ou bien la Région Réunion ou mieux, les réunionnais, qui doivent assumer? Ma jamais compris cette logique :S

14.Posté par Lulu le 11/08/2021 07:19

à 12.Posté par ohlala le 10/08/2021 20:50 , c'est quoi votre problème???? j'ai juste répondu à Movélang qui pensait qu'on allait rapatrier les corps à la Réunion, si vous avez des problèmes de compréhension inutile de prendre plusieurs pseudos pour baver inutilement, si mes commentaires vous font gerber ben vous les lisez pas c'est tout!

15.Posté par Lulu le 11/08/2021 07:21

à 7.Posté par Humain le 10/08/2021 18:14 de quoi parlez vous, vous savez lire ???? je répondais juste à Movélang, et là vous voyez une indifférence de ma part sur ce drame, vous êtes grave là!

16.Posté par Humain le 11/08/2021 09:16

A 15
Ok , j'ai cru comprendre un sous entendu contraire à votre état d'esprit ! mes excuses.

17.Posté par Trois neurones le 11/08/2021 10:22

Mais c'est quoi ces commentaires de merde ...
Movelang j'espère que tu n'auras jamais besoin d'une aide car je pense que les gens qui te connaissent ne te tiendraient même pas la porte ouverte. Et les deux autres blaireaux qui critiquent Lulu il faudrait je pense retourner à l'école pour pouvoir lire correctement la France.
Moi je ne suis pas super intelligent mais j'ai compris le message de Lulu. Car il y a des personnes qui ne savent pas lire un article correctement et les coms et vont cracher leurs venins.

Sincères condoléances à la famille et j'espère qu'une solution sera vite trouver pour qu'une aide puisse accompagner les parents pour se rendre en métropole et assister aux funérailles de leurs enfants.

18.Posté par lavérité le 11/08/2021 10:32

l'aide financière doit être prévue dans ce cas particulier par la Région comme pour la continuité territoriale des tourist' péi (qui va d'ailleurs explosée à partir de septembre avec la venue du footeux milliardaire à Paris )... Toutes mes pensées à ces parents et aux enfants, conjoints, proches des ces deux victimes innocentes.

19.Posté par ohlala le 11/08/2021 18:36

17. oui, je ne comprends pas bien "votre France", mais quelle cloche, celui-là ! et l'autre "lulu" qui essaie de redorer son blason. Je me rappelle avoir lu un article similaire au sujet d'une famille qui souhaitait rapatrier un corps et il se plaignait qu'elle fasse gens une cagnotte, ce type est du même acabit que "movelang". Quant sait-il de la situation financière des gens à qui il arrive ce genre de drame à ce moment-là ? Qui est-il pour venir juger les autres, surement un exemple de sainteté ?, le seul moyen de s'y opposer et non venir répandre son dégueulis sur les réseaux sociaux. Ca vous va post 17 ? . Bon courage à ces gens-là dans leur épreuve.

20.Posté par Lulu le 11/08/2021 22:38

A oh la la oui la politique de la main tendue on est fort ici.faut aussi savoir qu'on ne peut malheureusement pas tout avoir dans sa vie. Mais dans la situation présente je n'ai rien dit et j'y pensais même pas vu que cette famille a perdu quand même deux filles d'un coup je n'ai même pas soulevé le problème de la cagnotte, alors s'il il en a un ou une qui repend son dégueulis c'est vous. Vous cherchez volontairement à créer le problème là où.il n'y en avait pas déjà, dans le genre mal au ki vous détenez la palme c'est clair

21.Posté par Millithiba le 12/08/2021 04:47

L'horreur de perdre non pas un mais deux enfants en même temps... J'imagine l'indicible souffrance que vous devez ressentir. Mes sincères condoléances.

22.Posté par Humain le 12/08/2021 06:01

@17
Votre commentaire de merde m'emmène à maintenir mes propos sur lulu car à première vue son commentaire 4 pourrait laisser libre à toutes interprétations, à savoir son indifférence . Si ce n'est pas le cas , je persiste quand même et je retire mes excuses.
Mes condoléances aux parents durement éprouvés.

23.Posté par Ferrere le 14/08/2021 15:16

Bonjour c est la première fois que je commente un article. Tout d abord ça fait 30 ans que je suis en métropole car il n y a pas de travail à la Réunion.Il y a certains commentaires qui sont très désobligeant, voir haineux vous me donner envie de vomir,je souhaite à personne de vivre la douleur de cette famille,un peu de respect .Déjà voyez comment vous prenez soin des chiens ,Déjà ça en dit long sur votre mentalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes