Revenir à la rubrique : Société

Les parents de l’école de Bois d’olive se mobilisent pour un préau correct

Les parents d'élèves de l'école Georges Fourcade à Saint-Pierre ont mené une opération "parasol" ce matin, pour demander un vrai préau dans la cour de l'établissement.

Ecrit par – le vendredi 10 mars 2017 à 13H01
Les classes élémentaires n’ont jamais pu bénéficier de préau dans leur cour, assurent les parents d’élèves. Le collectif se mobilise depuis trois ans pour qu’un préau puisse être posé, multipliant les courriers, rencontres avec les services et les élus, en vain.

Le médecin scolaire a même rédigé un courrier au maire l’année dernière pour l’informer du problème de santé publique qui existait dans cette école, les enfants étant exposés sans protection au soleil.

Les parents relatent des problèmes de nez qui saignent, de déshydratation et ophtalmie. Les enseignants parlent de la fatigue et du manque d’attention des enfants .

 

Le préau tant attendu a fini par être posé durant les vacances d’été, mais selon les parents d’élèves, ce sont plus « des abribus qui ne protègent pas les enfants ni du soleil ni de la pluie. Pire ces abribus ont un rôle d’étuve ». 

De façon provisoire, les enfants avaient été autorisés à passer la pause méridienne dans la cour ombragée des maternelles puisque les jeunes enfants font la sieste à ce moment-là. Depuis que les abribus sont en place , les enfants ne peuvent même plus bénéficier de cette solution.

 

« Nous avons interpellé les élus de quartiers, avons déposé auprès du cabinet une pétition avec plus de 160 signatures. A ce jour, mis à part un mail méprisant de la direction des affaires scolaires , il ne s’est rien passé », rapporte le collectif. 

 
« L’opération parasol est une première étape pacifique. Si rien ne se passe les parents sauront se faire entendre », conclut le collectif de parents.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.