Société

Les parents de l'école de Bois d'olive se mobilisent pour un préau correct

Vendredi 10 Mars 2017 - 13:01

Les parents d'élèves de l'école Georges Fourcade à Saint-Pierre ont mené une opération "parasol" ce matin, pour demander un vrai préau dans la cour de l'établissement.


Les classes élémentaires n'ont jamais pu bénéficier de préau dans leur cour, assurent les parents d'élèves. Le collectif se mobilise depuis trois ans pour qu'un préau puisse être posé, multipliant les courriers, rencontres avec les services et les élus, en vain.

Le médecin scolaire a même rédigé un courrier au maire l'année dernière pour l'informer du problème de santé publique qui existait dans cette école, les enfants étant exposés sans protection au soleil.

Les parents relatent des problèmes de nez qui saignent, de déshydratation et ophtalmie. Les enseignants parlent de la fatigue et du manque d'attention des enfants .

Un préau "abribus" loin de faire l'affaire selon les parents
Un préau "abribus" loin de faire l'affaire selon les parents
Le préau tant attendu a fini par être posé durant les vacances d'été, mais selon les parents d'élèves, ce sont plus "des abribus qui ne protègent pas les enfants ni du soleil ni de la pluie. Pire ces abribus ont un rôle d'étuve". 

De façon provisoire, les enfants avaient été autorisés à passer la pause méridienne dans la cour ombragée des maternelles puisque les jeunes enfants font la sieste à ce moment-là. Depuis que les abribus sont en place , les enfants ne peuvent même plus bénéficier de cette solution.

"Nous avons interpellé les élus de quartiers, avons déposé auprès du cabinet une pétition avec plus de 160 signatures. A ce jour, mis à part un mail méprisant de la direction des affaires scolaires , il ne s'est rien passé", rapporte le collectif. 
 
"L'opération parasol est une première étape pacifique. Si rien ne se passe les parents sauront se faire entendre", conclut le collectif de parents.
Lu 2608 fois



1.Posté par ZembroKaf le 10/03/2017 13:24

Dire que le maire de Saint Pierre est....médecin..!!!!
Mme L'adjointe au Maire...Denise Hoarau...sera fière...d'avoir mis en place ce "zistoir"...d'aucune utilité pour les enfants !!! C'est Saint Pierre...la GRANDE métropole d'équilibre de La Réunion !!!

2.Posté par GIRONDIN le 10/03/2017 14:03

Qu'ils installent le maire et le responsable de l'installation sous le préau pendant la pose méridienne histoire qu'ils confirment aux parents que leur demande est scandaleuse ! Il pourrait dire aussi (c'est son langage ) que tout ça c'est politique !

3.Posté par Moi974 le 10/03/2017 15:46 (depuis mobile)

Pour une école meilleure, une éducation scolaire de qualité il faut agir.

4.Posté par Simandèf le 10/03/2017 15:53

Quand on voit le gaspillage des communes à faire venir des artistes qui coûtent cher... et même pas capable d'installer un préau pour les enfants de leur ville, c'est lamentable.

5.Posté par Collectif des parents le 10/03/2017 17:09 (depuis mobile)

Marre de cette abris bus les enfants ont chaud la mairie ce moque de nous. Les enfants eux même ont fait une pétition pour retourner sous l autre préau qui lui ressemble à un préau. Le midi aucun enfant est dessous cette abris bus

6.Posté par Sanctions le 10/03/2017 17:10

Cest un problème dans de nombreuses communes.
Les gamins ne votent pas et les parents oublient de sanctionner les maires le jour "J".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter