MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les parents de Mathis Bellon et son coach rendent hommage à leur champion


Les parents de Mathis Bellon ont rendu hommage à leur enfant parti trop tôt à cause d’un accident survenu sur un circuit moto en Italie le 22 juillet.

Par LG - Publié le Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:17

C’est en feuilletant un album photo rempli des exploits de leur fils que les parents de Mathis Bellon lui ont rendu un premier hommage, au micro de BFMTV. 

Le jeune sportif de 8 ans est décédé des suites de ses blessures jeudi dernier. Son départ aura permis de sauver cinq autres vies puisque le choix a été fait de donner ses organes à des enfants en attente d’une greffe. 

Le jeune compétiteur s’est éteint après avoir lutté pendant six jours d’hospitalisation, tout d’abord en Italie puis en France à Montpellier. C’est là que le champion en herbe a été transféré dans un état grave. 

"C'était un petit garçon tout plein de joie, tout plein de gaieté", a confié sa mère au micro de BFMTV en métropole où la famille réunionnaise est allée accompagner la passion de leur enfant. "Il adorait faire du sport, il a fait du vélo très tôt, à l'âge de 2 ans", poursuit sa mère. Le jeune prodige qui s'était déjà illustré dans la discipline du BMX a commencé la moto il y a trois ans et il n’arrêtait pas d’impressionner son coach. 

"Je n'ai jamais eu ou connu un pilote aussi rapide et avec autant de compétences à cet âge-là. Mathis arrivait à faire des choses que des champions du monde au même âge n'arrivaient pas à faire", explique Thibault Gourin son entraîneur dans la team Race experience school. Le motard très prometteur avait rejoint le département du Var en début d'année avec sa famille pour vivre ses rêves et engranger de l’expérience au contact des meilleurs du circuit dans cette tranche d’âge. 

Mais ce rêve s'est brisé le vendredi 22 juillet quand, après une chute à la sortie d'un virage, Mathis a été percuté par deux bolides arrivant derrière lui sur le circuit de Misano qui accueillait la World Ducati Week.

Le reportage de BFMTV




1.Posté par palaeksa le 31/07/2022 18:36

Courage à vous..vous avez tout mon modeste soutien, vous pouvez être fiers d'avoir permis à Mathis de vivre sa passion...je vous soutien dans votre infinie douleur et je sais que vous avez rendu un enfant heureux et épanoui pendant sa courte et intense existence....vous êtes, à mon sens , des parents meurtris, mais exemplaires....courage à vous encore une fois...et salut motard au petit Mathis..!!!

2.Posté par Lulu le 31/07/2022 18:50

En tout état de cause vous avez été des parents merveilleux pour ce gamin, et avoir eu le courage de faire don de ses organes pour sauver d'autres de son âge et un geste formidable de votre part. Restez digne, laissez ceux qui critiquent inutilement, vous êtes bien au dessus de celà,vous avez été fidèles à vos convictions et d'une grande beauté d'âme c'est cela le plus important.

3.Posté par Lucide le 31/07/2022 18:59

Passion de leur enfant ou celle des parents ?

4.Posté par Partir aimer le 31/07/2022 20:49

c'est un ange maintenant qui doit vous guider vers autrui.

5.Posté par Boyer justine le 31/07/2022 21:02

Que c'est triste, désolant, navrant. Mourir si jeune pour un sport ! Je plains ceux qui restent.

6.Posté par Amiral le 01/08/2022 06:56

Bonjour et condoléances à la famille du petit Mathis. Beaucoup de courage à eux les parents, avez-vous des précisions sur l'arrivée du champion sur l'île. Nius sommes motards et fier de ce qui a son âge accomplir.

7.Posté par olive le 01/08/2022 10:42

Aucune pudeur...

8.Posté par nene le 01/08/2022 13:17

le sport peut etre dangereux mais c'était sa passion il faut pas oublier que mickael schumarer a eté champion de formule 1 plusieurs fois et son accident il l'a eu en faisant du ski de loisir

9.Posté par SOMANKE le 01/08/2022 15:28

P7
« La pudeur est la conspiration du silence de l’impudeur »
J. B Shaw

10.Posté par Fredo974 le 01/08/2022 16:53

3 et 7

Taisez vous !☠

11.Posté par Ouais... le 01/08/2022 21:59

Je n ose pas imaginer, ce que ces deux parents peuvent ressentir. Ma fille de 14 ans me réclamer à corps et à cri un zip,mais en parent arriéré et castrateur j ai fait bloc, pour autant l ai-je mis à l abri de tout dangers ? Non, je tremble à chaque fois qu elle n est pas à portée de vue.

12.Posté par Ouais... le 01/08/2022 22:00

Poste 8 👍👍

13.Posté par Mwin la pa di le 02/08/2022 17:37

Bien triste fin de rêve ..
. Dans ce type de "sport " le risque est permanent. Condoléances à ceux qui l'aimaient

14.Posté par Daddy le 02/08/2022 19:50

Votre petit garçon vivre tjr dans le corps d,un autre enfants ... mes condoléances dure cette épreuve...

15.Posté par Et.... le 03/08/2022 00:46

On ne voit pas beaucoup de tristesse sur leur visage...

16.Posté par Et.... le 03/08/2022 00:50

Mort pour le reve des parents ?...

17.Posté par nene le 03/08/2022 14:09

@16
et si les parents de mbappé de neymar de platini de zidane et des autres ne les avaient pas inscrit au foot de peur qu'il se fait écraser par une voiture à la sortie du terrain

18.Posté par DPR le 03/08/2022 17:57

A la mémoire de ce jeune pilote de moto décédé des suites d'un accident en course, sincères condoléances aux parents, amis et supporters.

19.Posté par Sof le 04/08/2022 18:30

Les commentaires négatifs sont à vomir. Il est tellement plus facile de se cacher derrière un petit pseudo minable pour critiquer. Les parents de ce petit sont des parents dignes et qui ont soutenu leur enfant dans sa passion! Oui c’est un sport risqué et après ? Vous pouvez descendre de vos escalier et tomber et mourir ! La vie est dangereuse dans son intégralité pas parce qu’on fait un sport mécanique. Aussi, ce petit était tout sauf malheureux il avait la joie de vivre et des yeux pétillants il faisait ce qu’il aimait et ses parents l’ont soutenu comme tout parents normalement constitués !
C’est un drame, un concours de circonstance mais certainement pas la faute de ses parents. Alors au lieu de blâmer pourquoi pas simplement la fermer et garder vos commentaires pour vous ?

Aux parents et à ce petit ange, ne vous laissez jamais salir par les autres, vous avez fait le meilleur pour votre fils, Petit Mathis repose en paix, garde toujours un œil sur tes parents et ta petite sœur. Tu seras toujours un grand champion ❤️

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes