MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Les parents d’élèves anti-masques manifestent devant la préfecture


Après s’être organisés sur Facebook, plusieurs dizaines de parents d’élèves se sont retrouvés devant la préfecture pour manifester leur colère. Ils veulent montrer leur opposition à l’obligation du port du masque dans les écoles primaires.

Par - Publié le Mercredi 10 Février 2021 à 09:44

Comme souvent à notre époque, c’est sur les réseaux sociaux que naissent les contestations. C’est le cas pour les parents d’élèves qui ont créé une page Facebook "Parents 974 mobilisation" qui compte déjà 6 500 membres. 

Après avoir organisé lundi dernier une manifestation devant les établissements scolaires où sont inscrits leurs enfants, avec notamment une distribution de prospectus, c’est à présent à un rassemblement devant la préfecture qui est organisé. Près de 400 personnes, enfants compris, sont réunies. Beaucoup de parents ne portent pas de masque, au mépris de la sécurité sanitaire. Des parents font porter des pancartes anti-masques à leurs petits, telle celle-ci: "Ne sacrifions pas nos enfants pour conforter la peur des adultes".

L'avocat Alex Vardin, l'un des différents conseils du collectif, explique qu'un référé liberté de 35 pages sera déposé dans la journée, afin de suspendre la décision de la rectrice d'obligation de port du masque en école primaire. Il estime qu'à La Réunion, "il n'y a aucun risque chez les petits", et que l'objectif caché de cette obligation est de "museler les enfants et en faire plus tard une génération de moutons".

 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par asta lavitata le 11/02/2021 12:30

post20 nana 974
je vous propose la solution:mettez un masque sur votre bouche et nez , et enfliez une cagoule au dessus avec deux trous pour vos yeux et ça 24 sur 24!Simple comme bonjour

53.Posté par asta lavitata le 11/02/2021 11:41

Bonne recommandation utile:dès que vous sortez ,mettez vous tous une cagoule sur la tête avec 2 trous zyeux pour voir :vous aurez la certitude que vous et vos enfants n'attraperons pas le variant!!plus d'angoisse ,sûr de sûr!

52.Posté par polo974 le 11/02/2021 09:09

50.Posté par Veridik le 10/02/2021 19:31

@33
Dans ce cas faut m'expliquer...
Les enfants n'étaient pas vecteurs il n'y a pas si longtemps


Explication: depuis quelques mois, il y a des variants plus agressifs qui circulent.

Cette info t'aurait-elle échappée?

J'espère ne pas avoir utilisé des mots trop compliqués...

51.Posté par Bruce le 11/02/2021 05:48

Le masque pour les enfants ne pourrait servir que si il était correctement porté. Or ce n’est pas le cas, ils le touchent, ils le prêtent, ils l’enlèvent et le remettent, ils jouent avec. C’est donc impossible car les enfants sont des ... enfants ! Cette mesure est donc inutile en plus d’être cruelle.

50.Posté par tantine le 11/02/2021 08:39

Communiqué de presse 10 février 2021
⚠️Au vu du nombre d’informations contradictoires qui circulent, nous tenons à clarifier plusieurs points:
📌La manifestation devant la Préfecture ce matin a remporté un franc succès : 600 personnes venant des 4 coins de la Réunion. 500 signatures récoltées en attestent. Pourtant la préfecture évoquait seulement 200 personnes.
👉Plusieurs sources ont indiqué que notre référé-liberté portait sur l’arrêté préfectoral recommandant le port du masque sur la voie publique. ⚠️Ce point est inexact.📌
👉Notre procédure vise les 3 actes émanant instaurant l’obligation du port du masque pour les 6-10 ans dans les écoles et accueils périscolaires, c’est à dire :
↪le protocole sanitaire de l’académie de la Réunion dans les accueils de mineurs sans hébergement
↪le communiqué de presse de la rectrice
↪les consignes transmises aux écoles au moyen des questions-réponses élaborées par l’académie.
📌En effet, l’obligation de port du masque pour les 6-10 ans à l’école et dans les accueils périscolaires à la Réunion ne résulte d’aucun autre acte règlementaire. L’arrêté préfectoral ne formule qu’une recommandation de porter le masque pour les enfants de 6-10 ans sans caractère obligatoire. ⚠️Nous n’avons donc pas formé de recours contre l’arrêté préfectoral à ce sujet.⚠️
👨‍👩‍👧‍👧Votre mobilisation montre l’importance de cette cause que nous allons servir avec encore plus de légitimité et de force.
↪Tien bon larg pa‼
Le Collectif Parents 9 7 4 mobilisation
est née en septembre 2020, pour défendre la cause des enfants de plus de 11 ans à la Réunion, dans le cadre de l'obligation du port du masque dans les établissements scolaires.
Jusqu'au 3 février, date de l'annonce par la Rectrice de l'obligation du port du masque pour les enfants de 6 à 10 ans, le groupe facebook qui se constituait de 500 membres, a vu augmenter son nombre à jusqu'à 6800 membres en date du 10 février.
Le collectif est une antenne départementale "Enfance et libertés" qui est un mouvement issu du rassemblement des collectifs de parents situés dans toute la France, et organisés localement, départementalement, régionalement et nationalement autour des établissements et de communauté éducative.
https://www.facebook.com/Parents974Mobilisation/

49.Posté par Goutanou le 11/02/2021 06:38

TRES BONNE INITIATIVE DU PREFET

Cette manifestation de parents n'est qu'un rassemblement de jamais contents, toujours en train de se plaindre et toujours en train d'ouvrir leur bouche et penser qu'à leur propre petite personne.

Y'en a marre de voir ce même genre de public crier par ci, par là (pour les carrières de roches, pour le vol de plantes, pour le port du masque etc etc ...)

Je ne précise pas le "type" de public car je crains que mon post ne sera pas diffusé, mais vous aurez deviné de quel espèce il s'agit....

La France est un pays rempli de "jamais contents", de "grandes gueules", de "raleurs", (y'a qu'à lire les futurs post qui vont m'attaquer après lecture du mien.

Arrêtons de vous sentir victime et ayez un peu de bon sens.....Oui vraiment.

Car au tout début, lorsqu'il s'agissait de porter un masque pour se protéger, on se moquait des chinois qu'on voyait partout dans les rues en Chine ; résultat nous en portons tous un ici et y'a rien de plus normal aux yeux de tout le monde.

Sauf que, il a été dit que le virus ne touchant pas ou très peu les enfants, le masque ne leur était pas forcément nécessaire.

Puis, il a été constaté que les variants touchaient aussi et surtout les enfants, le nombre de cas de covid augmentant, le préfet impose donc le port du masque pour les enfants (enfants qui portaient le masque dans la rue, accompagnés de leurs parents pourtant !!!!!), on organise des manifestations en prétextant que ces marmailles ont chaud, vont s'étouffer et même mourir par manque d'air selon certains bornés...

Moi je dis, faut aretter point barre.

Ce genre de parents qui manifestent leur colère me font rappeler les parents anti-roche carrière pour protéger leurs petits rois et reines d'enfants de la poussière et du bruit.

Vous êtes tout simplement anti décisions gouvernementales, avouez-le, mais arettez de nous polluer avec vos humeurs à la con.

Demain (je ne le souhaite pas) il y a morts d'enfants à cause de ces virus, les mêmes imbéciles attaqueront le préfet et le gouvernement

Donc ALLEZ CACHIETTE bande d'intelligents....

48.Posté par MissYeux bleu 974 le 11/02/2021 03:16

Post 53 oui c'est bien la faute des touristes, ces égoïstes qui ne pensent qu'à leurs q et qui s'en fichent de la santé des réunionnais pourquoi venir en vacances ici? Ils savent qu'il y a un virus actif mais ils veulent venir quand même nous pourrir la vie.venir gratter son q ici c'est un motif impérieux maintenant? Oui je dis à cause des touristes sans cervelles et capricieux qu'on est obligés de porter le masques c'est la vérité arrêtez de vous voiler la face.

47.Posté par Marina le 10/02/2021 23:20

Nous n'étions pas quelques dizaines mais quelques centaines !
Plutôt 600 que 400 d'ailleurs.
A tout ceux qui veulent porter le masque, grand bien vous fasse, faites-le... nous respectons votre choix mais ne l'imposez pas à des enfants de 6 ans, c'est inhumain !

46.Posté par tantine le 10/02/2021 21:41

bravo !

et m... à tous les hypocrites qui veulent imposer à des enfants sans défense une torture de plusieurs heures par jour en pleine canicule alors qu'eux seraient incapables de faire pareil. si vous voulez voir ce que ça fait passez une journée sans clim et sans ventilo avec votre masque et regardez la tête que vous aurez après.

45.Posté par Vous aussi le 10/02/2021 21:06

Miss yeux bleus 974
Vous rejetez la faute sur les touristes Pourquoi vous ne parlez pas des reunionnais qui viennent voir leur famille ou meme qui vont en metropole voir leur famille et qui bien sur reviennent ici.
Ils n'y a donc que les touristes qui amenent le virus sur l'ile, qui ne respectent pas le port du masque?
C'est ce que vous dites à vos enfants ...."c'est la faute des touristes si vous devez porter un masque à l'école"

44.Posté par Jen le 10/02/2021 20:29

Une chose : le port du masque pour les jeunes enfants est inutile. Ce masque est touché, preter. Monsieur le préfet ne porte des masques que devant les caméras. Le reste du temps, il est tout seul dz so' bureau avec la clim. Alors que nos enfants sont a 30 par classe sans la clim... Qiil rssaye juste une journée

43.Posté par klod le 10/02/2021 20:20

post 41 : vous expliquez quoi ????????

il y a une épidémie potentiellement mortelle , il y a des précautions à prendre .

er certains viennent pleurer parce qu'il fait chaud sous les tropiques ??????????????????? pathétique !!!

42.Posté par MissYeux bleu 974 le 10/02/2021 20:02

Pourquoi vous êtes borné comme ça mais il fait chaud putain vous comprenez ça IL FAIT TRÈS CHAUD. LE MASQUE NOUS ÉTOUFFE IL Y EN A MARRE. VOUS VOULEZ QUE LES ENFANTS ÉTOUFFE C'EST CE QUE VOUS VOULEZ?

41.Posté par Veridik le 10/02/2021 19:31

@33
Dans ce cas faut m'expliquer...
Les enfants n'étaient pas vecteurs il n'y a pas si longtemps

40.Posté par Gramoune le 10/02/2021 19:21

@Miss Yeux bleus 974... Vu votre commentaire que je respecte, il me semble que vous
êtes jeune, et n'avez habité que sur la côte de la Réunion. Si vous aviez fréquenté l'école
à la Plaine des Cafres, ou l'est de la métropole, dans les années 1960 ou 2000, vous auriez
mis avec plaisir (en hiver) un bonnet, des gants.. car il faisait souvent 5° ou 8* dans les
classes. Et personne, ni les élèves, ni les parents ne se plaignait. Alors, un masque, même
s'il fait chaud ne doit pas traumatiser les marmailles.

39.Posté par convaincu le 10/02/2021 19:20

"Au vu de ces éléments, le masque à l’extérieur est inutile pour se protéger ou protéger l’autre, la distanciation physique et le brassage des aérosols apportant une protection suffisante.

Aucun foyer extérieur de contamination Covid-19 n’a été décrit ou observé depuis le déconfinement français et européen [1].

Le virus SARS-CoV-2 semble sensible à différents facteurs extérieurs naturels comme les UV,

la chaleur, ou un taux d’humidité élevé dans l’air, se rapprochant ainsi des autres coronavirus

responsables de 15 à 30 % des rhumes courants.

Nous avons ainsi pu observer en France une diminution continue du nombre de décès COVID

entre le 6 avril 2020 (pic de surmortalité COVID) et le mois de septembre 2020,

période où le taux d’ensoleillement est maximal sous nos latitudes.

Les nombreuses manifestations à l’air libre sans masque durant l’été 2020 en France

(et même en Europe) comme les fêtes de la musique, rave parties ou rassemblements divers,

n’ont eu aucune incidence sur l’évolution des décès Covid-19 publiés par Santé Publique France [2].

L’obligation du port du masque en extérieur dans la plupart des grandes villes françaises

depuis courant août n’a pas enrayé la progression des cas positifs Covid-19, démontrant l’inutilité

de ces mesures sanitaires supplémentaires.

Que l’on porte un masque ou pas en extérieur ne change rien à l’évolution de la circulation du virus."

Par : Alexandra Menant, docteur en biologie | Christophe Leroy, docteur en biologie moléculaire et cellulaire

38.Posté par klod le 10/02/2021 19:14

oui , post 34 , fais un dessin ………… y fé peutié , y fé si tant chaud ………………

je ne souhaite pas à ces comiques anti-masques pour leur confort et le confort de leurs "ptit d'homme" d'avoir un décés dans leur famille du au COVID

le confort s'arrete où la santé commence disait Lao Tseu , si , si c'est bien lui .

37.Posté par Gaston le 10/02/2021 19:12

Voila un an qu’on nous annonce l'apocalypse sur notre île. On a trop crié au loup. C’est terminé pour moi. Allez tous en enfer avec votre peur irrationnelle. Trois personnes en réa. Aucun mort depuis des mois. Voilà les faits.

36.Posté par Gramoune le 10/02/2021 19:08

Que les parents anti-masques gardent leurs enfants à la maison. Point. Le problème
c'est que ces mêmes parents vont soutenir leurs enfants s'ils sont indisciplinés à l'école,
car ils ignorent les règlements en collectivité, la discipline en groupe, bref la vie en
société.. J'ose espérer que les marmailles sont autorisés à "foutre la merde à la case".
Sinon on peut toujours aller voir un psy...

35.Posté par Gaston le 10/02/2021 19:02

@david974: détends-toi... A la reunion aucun mort local depuis des mois, et seulement trois personnes en réa. Respire. Désolé pour ton tonton, vraiment. Mais je suppose qu’il était âgé. C’est comme ça: on vit, et puis un jour on meurt. Tu permets qu’on vive un peu avant de mourir?

34.Posté par MissYeux bleu 974 le 10/02/2021 18:31

Pour les gens qui critiquent et qui ne comprennent rien. Il fait très chaud à la réunion on est d'accord? Le port du masque nous étouffe plus qu'autre chose on est d'accord? Les enfants si ils ont trop chaud ils pourront pas se concentrer donc les notes vont chuter on est d'accord? Le masque avec cette chaleur c'est une torture on est d'accord? Pourquoi les enfants doivent porter le masque tandis que des milliers de touristes se balade dans notre sans masque? On peux m'expliquer? Il y a pas de l'inégalité la? Laissez les enfants vivre sans masque ils ne doivent pas souffert du manque de compétence du gouvernement. C'est bon vous avez compris où il faut que je fasse un dessin?

33.Posté par klod le 10/02/2021 18:10

pathétiques , ces "parents d'élèves" qui sont pour " l'enfant roi" ………..

na pwin le sang ?????????????

le covid est mortel , pas nos enfants plus que gatés dans nos sociétés occidentalisées

des enfants surprotégés ? y fé peutié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouin , ouin ……………

32.Posté par Prunelle le 10/02/2021 15:19

Poste 1 « penny » si pour vous mettre des masques cela signifie être trouillard b vous n avez rien compris . Et arrêter de vous plaindre pour ces fichus masques. Je travaille en ehpad et depuis la pandémie on a vu plus de la moitié des résidents mourrir avec le virus . C est une réalité après complot pas complot la situation est telle qu aujourd hui on survit . Je trouve vos propos déplacer et suffisant . Au vu de la situation à la réunion je pense que ce virus va vous surprendre de ouffff . Vous allez rien comprendre à votre vie . Profitez encore un peu . descendez dans les rues pour un oui ou pour un non . Breffff j ai toute ma famille à la réunion et je peux vous dire que je n en dort plus . Vos comportements ne feront qu’empirer la situation.

31.Posté par david974 le 10/02/2021 15:07

RIDICULE !
Ainsi que tous les commentaires se félicitant de cette actions déplorable. J'imagine que ce sont les mêmes qui hurlaient que c'était un scandale de ne pas avoir de masque ?
Vous êtes toubibs tous ? Vous êtes virologue ?
Une pandémie, on sait comment ça marche. J'imagine qu'aucun de ces Don quichiotte n'a perdu d'ami ou de membre de leur famille du Covid. C'est mon cas. Mon oncle est décédé il y a quelques mois en métropole. Son fils était venu le voir avec son petit fils... qui était atteint du Covid. Asymptomatique, évidemment, comme beaucoup d'enfants. Aujourd'hui, le petit va vivre avec le poids d'avoir refilé le virus à son grand-père, ce qui l'a tué.
Donc psychose mon C** !
C'est comme tous ces antivax, persuadés qu'ils agissent pour le bien de tous. Mais c'est du pur égoïsme. Il y a peu, les francais et les réunionnais en première ligné, se gaussaient de la décision de rouvrir les écoles. Se moquaient du fait que les gamins allaient se refiler le virus et le donner aux adultes. Ben voilà ! On essaie au maximum de limiter la transmission d'une épidémie mondiale qui a fait des milliers et des milliers de morts. Qui a mis l'économie mondiale à genoux... et on vient parler de "maltraitance" faite aux enfants ??? Mais les gars, c'est vous les moutons ! C'est vous qui suivez les commentaires débiles sur facebook et les articles complotistes ! C'est vous les moutons qui filez droit vers l'abattoir, le sourire aux lèvres. Vous n'avez pas envie de vous protéger ? J'men fout ! Et à vrai dire, la plupart des gens aussi. Mais en faisant les malins, vous ne protégez pas les autres. Vous mettez la vie des autres en danger ! Vous êtes sidérant de bêtise et d'égoïsme. Hâte de voir ceux là même qui parade en mode "Che guevara" du système, venir pleurer aux obsèques de mamie et papi morts à cause d'eux.

30.Posté par Jbv le 10/02/2021 14:56

Manifester pour la fermeture des écoles et contre l’ouverture de l’aéroport la passoire seraient mieux appropriés

29.Posté par Dans Les Tranchées le 10/02/2021 14:33

Ces petits ont besoin d’apprendre l’instruction civique, pas d’apprendre à faire des manifs. 🤨
Quand ils seront en crise d’adolescence on verra bien ce qu’il en ressortira de tout cela.
Après, une manif peut dégénérer. Je trouve que les enfants ne sont pas à leur place devant une préfecture entrain de manifester halala .. ils doivent rester à la maison avec les licornes 🦄 .. j’dis ça j’dis rien...

28.Posté par Mwin la pa di le 10/02/2021 14:07

Zorro, oui, mais doux avec les enfants !

27.Posté par Sportif aguerri le 10/02/2021 13:50

@DEbileIBEL Arrête de brailler tu nous casse les oreilles .

26.Posté par polo974 le 10/02/2021 13:45

C'est gentil de venir à la préfecture cotiser 135 euros chacun pour rassemblement de plus de 6 personnes, plus 135 euros pour non port du masque...

5. Mwin la pa di
excellent.

25.Posté par Res le 10/02/2021 13:39

@Decibel, ça se voit que tu as pas d’enfants en primaire et que tu dois pas porter le masque toute la journée, yc a la récréation quand tu joues avec tes copains. Pov typ

24.Posté par Aïl landeur le 10/02/2021 13:22

Bravo !!
Mais combien de marmailles positifs à Mayotte..?

23.Posté par MissYeux bleu 974 le 10/02/2021 13:19

Je vous soutient ne lâchez pas. Protégeons nos enfants les enfants ne doivent pas souffrir de l'incompétence de l'état. Si l'aéroport était fermé depuis le début on en serait pas là. Mais bon le tourismes et tourismes sexuels passe avant la sécurité et la santé des réunionnais.

22.Posté par Kaskavel le 10/02/2021 13:15

Entièrement en phase avec post 5 , faire participer de jeunes enfants à une manifestation en plein soleil peut s'assimiler à de la maltraitance , c'est en tout cas bien pire que de porter un masque dans une salle de classe , bref acte totalement irréfléchi . A ceux qui sont contre le masque à l'école c'est trés simple vous garder votre enfant chez vous et surtout vous n'enm....pas les autres ...

21.Posté par Veridik le 10/02/2021 13:13

Il y a vraiment des choses qui dérangent sur zinfos franchement

20.Posté par Bébé le 10/02/2021 13:02

Ridicule
Egoïstes......
vrai: pas de risque pour les enfants mais pense aux autres ,adultes diabétiques, malade du cœur, cancer etc.....
Un peu de charité pour ces personnes à risques
Merci

19.Posté par Gg974 le 10/02/2021 12:59

On fait quoi alors ?

18.Posté par nono le 10/02/2021 12:55

Encore des parents égoïstes qui sont dans le déni !!

17.Posté par DECIBEL le 10/02/2021 12:51

Ils étaient 100 à tout casser !!! Sur 800 000 réunionnais autant dire qu'ils sont insignifiants tous comme ces complotistes avec des idées préformatées soit à l'extreme gauche soit à l'extreme droite. Heureusement plus de 90 % de la population fait confiance en son médecin traitant dans les bons et les moins bons moments comme aujourd'hui. Espérons que ces abrutis ne nous conduisent cependant pas dans un confinement qui pour le coup seraient là vraiment préjudiciables pour tous nos enfants.

16.Posté par zozo le 10/02/2021 12:37

Mwin la pa di
Vous êtes cruel avec les parents.

15.Posté par Aurele le 10/02/2021 12:36

Bravo et bonne continuation. .
À bas les masques

14.Posté par Mwinmidike le 10/02/2021 12:30

5.Posté par Mwin la pa di le 10/02/2021 11:31
Complètement d'accord.

13.Posté par bob le 10/02/2021 12:29

ZOT NA ZOT KIL POU GRATTER...ENVOYE PU ZOT ZENFANT L'ECOLE!!!

12.Posté par Aterla le 10/02/2021 12:24

@Tonton lia pas di service l'hôpital lé encombré. Lia parle la grève pou sauve l'hôpital somenké mélanz pas toute

11.Posté par Nana974 le 10/02/2021 12:12

Les enfants ne sont pas en danger vraiment ? Il me semble qu'en réa en métropole il y a des enfants!
Ces mêmes personnes qui manifestent et utilisent leurs enfants vont ensuite se plaindre si on ferme les écoles.
Le masque est la seule solution pour maintenir un apprentissage pour tous. Ont-ils des solutions à proposer?


10.Posté par jlc2 le 10/02/2021 12:05

ils ont rien à faire chez eux

9.Posté par Minable le 10/02/2021 12:01

Si nous devons faire face à une flambée de cas Covid et de ses variants dans les jours qui viennent, type Mayotte, j’espère que les organisateurs seront poursuivis pour « mise en danger d’autrui » La véritable maltraitance c’est la pression et la prise en otage qu’ils font subir à leur enfants qui s’accommodent très bien des masques à l’école quand leurs parents hystériques ne font pas de cacas nerveux !

8.Posté par Tonton le 10/02/2021 11:50

plus de monde que pour sauver les services publics hospitaliers ou scolaires... Chacun à son sens des priorité


Depuis quand le service hospitaliers de la Réunion est encombré ?
Racontez pas des betises. sans le préfèt, il n'aurais pas de Covid a la RUN.

Faudra dire: faut sauver les vacances des "prioritairess", plustot que des scolaires.

C'est de ca que ca traite: priorité aux enfants gatés de la République, ils ont besoin de vacances.
Sa va le pété dans la geule.

7.Posté par Tonton le 10/02/2021 11:46

Dommage, je n'ai pas su. Je serais aller aussi.
C'est un truc absurde, faire porter des enfants des masques !

Mais l'absurdité semble etre la norme au gouvernement . Faut faire qq. chose.

6.Posté par nono le 10/02/2021 11:42

Toute la bande à Trump rassemblée !!! Mdr

5.Posté par Mwin la pa di le 10/02/2021 11:31

L'utilisation des enfants peut laisser chez ces derniers des dommages collatéraux. Faire porter à des enfants des pancartes ou les mettre au devant de la scène peut occasionner des angoisses se traduisant par des cauchemars... Que les parents manifestent oui, mais n'utilisez pas vos enfants en boucliers. De quelle peur des adultes parlez vous ? Celle que vous transmettez à vos enfants. N'utilisez pas vos enfants pour régler votre problème.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes