
Photo : Franck Hick

"Après un nouveau rendez-vous avec la Préfecture en présence notamment des pompiers, des pilotes des deux Dash8, de la DGAC et de la sécurité civile, une décision importante a été prise. Les restrictions ont été modifiées pour offrir de meilleures conditions de vol aux pilotes du championnat de France, tout en respectant le travail des pilotes des Dash 8. L'organisation s'est félicitée de la réactivité de la Préfecture et des réponses communes de la sécurité civile, de la DGAC et du SDIS Réunion", peut-on lire sur le site officiel de la ligue.
Désormais, un cylindre de 17km autour du Piton des Neiges représente la zone de vol interdite aux parapentes. Hors de cette zone, aucune restriction, les parapentes peuvent voler à l'altitude qu'ils souhaitent mais il est improbable qu'ils dépassent les 1500 mètres d'altitude.
Une manche "mairie de Saint-Leu" humide
Pendant une grande partie de la journée d'hier, l'humidité ambiante n'a pas permis de lancer l'épreuve. Finalement, une fenêtre météorologique a permis aux compétiteurs de prendre leur envol pour une trentaine de kilomètres... Pour cette étape, c'était la règle du "temps mini" qui prévalait pour départager les concurrents, une sorte de course contre la montre. Aujourd'hui, les sponsors seront mis à l'honneur avec la manche "Pardon".
Journée "Vols Fauteuils"
La journée devrait également être marqué par l'opération "Vols fauteuils", permettant à des personnes à mobilité réduite de découvrir l'activité. "Grâce à la participation du Conseil général, la Ligue de Vol Libre de la Réunion (LVLR) s’est équipée de deux sièges spécialement conçus pour faire voler des personnes à mobilité réduite".