MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les papis font de la résistance !


- Publié le Vendredi 29 Juillet 2016 à 22:15 | Lu 989 fois

Les papis font de la résistance !
Bon, d’accord, c’est de l’humour gros doigt pour attirer le lecteur. Je compte sur la compréhension de mes amis policiers, gendarmes et militaires pour qui je nourris le plus profond respect.

Notre empereur, roi de la banquise tellement ses discours sont froids, a un nouveau jouet : la Garde Nationale.

Synthétiquement, il s’agit de remettre en service des retraités. Certes formés en leur temps, mais ayant signifié qu’ils envisageaient à un moment de leur carrière, une autre vie.  Ceux-ci se remettent en question, acceptent l’engagement. Certains sont encore jeunes et opérationnels. Mais auront-ils les moyens matériels, hiérarchiques et juridiques de répondre à une situation extra-ordinaire, en deux mots, puisque sortant des archétypes de l’agression à but destructeur ?

Nous avons tous en mémoire ces militaires patrouillant FAMAS en bandoulière, sous l’autorité d’un policier national. En cas de réaction ultra rapide face à un drame, ces même soldats sont impuissants et leur FAMAS restent muets faute de consignes adaptées du haut commandement.

Alors notre Garde Nationale forte de 28 000 papis sera dotée de quels pouvoirs d’intervention ? Armés comment ? Puisqu’elle n’a pas vocation à se substituer aux forces de l’ordre ! Sa mission : renforcer les forces en présence sans aucun pouvoir de réaction.

Pour sortir du bourbier, augmentons le budget de l’Intérieur et de l’Armée, professionnalisons encore plus nos policiers et gendarmes à la maîtrise de la rue, contrôlons les lieus de culte ou les foyers de propagande.

Notre Empereur a mis en place sa Garde Nationale,( ses grognards en quelque sorte), tel un placébo miracle qui va résoudre enfin tous nos maux. Hollande , Empereur ? Mais il n’est pas précisé de quoi !
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par Euclide Bagdadi le 30/07/2016 00:30

ca fait 20 ans que j'ai arreté de fumer
je fais très attention à mon alimentation, et je fais du sport
je mange 5 fruits et légumes et bois 1,5L d'eau par jour

tout ces efforts pour rien : ce texte vient de me filer le cancer.
merci alain nivet

2.Posté par Eno le 30/07/2016 09:11

Cette "Garde" pourra conduire des tanks et tirer au canon ....
Pas de soucis à se faire pour quelques € !

3.Posté par Question bete le 31/07/2016 00:02 (depuis mobile)

Des flics à bac+5 comme planton?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes