Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les paillotes de l’Ermitage : putréfaction politique, xénophobe, raciste et irresponsable !

Karl Bellon a mis en branle un monstre dont il ne parvient plus à maîtriser les réactions épidermiques. Quand on excite des gros bras à cervelles de petit pois, il ne faut pas ensuite venir jouer les hypocrites en évitant soigneusement de répondre aux questions des journalistes. « Êtes-vous contre les débordements ? » Il […]

Ecrit par Jules Bénard – le lundi 09 avril 2018 à 15H34

Karl Bellon a mis en branle un monstre dont il ne parvient plus à maîtriser les réactions épidermiques.

Quand on excite des gros bras à cervelles de petit pois, il ne faut pas ensuite venir jouer les hypocrites en évitant soigneusement de répondre aux questions des journalistes.

« Êtes-vous contre les débordements ? »

Il fallait répondre par oui ou par non ; pas donner de futiles motifs qui ne sont que de ridicules prétextes !

Ils « parlent au nom de tous », qu’ils disent. Tas de faux-culs. Il est facile de prendre le peuple à témoin : ça mange pas d’pain.

Karl Bellon déteste le Sini(stre)malé. La belle affaire ! Moi aussi ; mais cela ne justifie tout-de-même pas de mettre 200 personnes au chômage dans une île dont c’est un des maux principaux. Ni de détruire des outils de travail.

Les paillotes n’ont pas d’autorisation d’installation ? Oui mais…

Ce ne sont pas elles qui ont fait se rétrécir le sable : c’est El Nino ; dont nous sommes tous responsables.

Ce ne sont pas elles les principales responsables de la pollution du lagon. Voir piscines, grandes surfaces, tout-à-l’égout (à la mer, oui !), étangs non récurés et tutti quanti. 

Dans tous les pays du monde, il y a des paillotes en bordure de plage. Elles créent des emplois et attirent les touristes dont on a plein la bouche du côté de la Pyramide.

Pour ce qui est de ce que l’on appelle pudiquement « débordements », le marteau, la masse plutôt, n’a pas été trouvée sur place par un manifestant indigné : le monstrueux casseur l’avait apporté dans ses poches de nervi. C’était prémédité à 300 % ! 

Alors, que les meneurs hypocrites, les organisateurs de ces troubles ne viennent pas dire « qu’ils regrettent ». Ils ne regrettent rien sinon de n’avoir pas eu le temps de foutre le feu. Et leurs troupes avinées (ben oui : faut c’qui faut !) ne se rendent même pas compte qu’elles se font entuber  ; jusqu’à l’omoplate incluse. À sec, qui plus est ; c’est inconfortable mais y’a la vaseline sous forme de ti-charrettes !

Les gros bras en tête de peloton n’habitent même pas dans le coin. Ils sont là pour permettre aux habitants de l’Ermitage de rester bien chaudement entre eux, dans leur égoïsme, leur xénophobie, leur racisme anti-zoreil, leur connerie si bien partagée.

Il y a d’autres façons que la violence de montrer son mécontentement ou son désir d’emmerder le maire. Ce avec quoi je suis d’accord au demeurant, car sur le plan « sale con », il vaut bien un Bellon-de-picrate !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.