MENU ZINFOS
Social

Les ouvriers du chantier de la NRL débrayent


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:20

Photos : RF
Photos : RF
Des ouvriers du chantier de la NRL débrayent ce mercredi matin. L'entrée au chantier est fermée pour les transporteurs, qui ne peuvent donc pas livrer la marchandise.

Les deux côtés sont concernés, aussi bien la Grande Chaloupe que l'entrée côté Saint-Denis. La circulation n'est toutefois pas entravée.

"C'est l'interprétation du protocole de fin de conflit signé suite à la précédente grève qui pose problème", indique Johnny Lagarrigue, secrétaire général adjoint CFDT BTP. "Les ouvriers ne sont pas d'accord sur les objectifs fixés".

Une rencontre avec la direction est espérée cet après-midi. 






1.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2017 11:00

Vite et bien ne vont pas souvent ensemble. Ici, lentement mais surement cela devrait être bon. Mais il faut que la NRL soit finie avant 99 ans car elle l'infrastructure est donnée pour cent ans et les premiers piliers ou piles ayant été érigés l'année dernière ou cette année auront 100 ans dans 99 ans. CQFD. C'est le compte à rebours, n'est-ce-pas?

2.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 11:58

Le chantier du siècle ! 😆

3.Posté par pffff le 27/09/2017 12:04

et voilà l'intérêt de travailler avec des entreprises étrangères.....trop de grèves mais bon la dit donn créole travaille.....ben voilà!

4.Posté par Jose le 27/09/2017 12:25

La grève, ils n'ont que ce mot à la bouche, soit disant Reyoné y té rode travay !

5.Posté par Alice le 27/09/2017 13:04

encore le ban pot ki qui débrayent.
donne créole travail band zoiv. si na pas assez pou zot pou nous chomeur lé parfait. vu ke zot y gagne bien zot vie.
travayeurs koméla y force pu en plus. travayeurs avec lunettes solaire et gants ou appel ca bosseur ?
pas moin

6.Posté par JORI le 27/09/2017 13:11

Je croyais que c'était contre la loi travail qu'ils avaient décidé de débrayer!!.

7.Posté par klod le 27/09/2017 14:05

c'est un scaaaaandale, ces ouvriers ne se rendent pas compte qu'ils contrarient le robert didier , dont la petite histoire locale retiendra que c'est son seul chantier intéressant .............. je vous demande de vous arreter ! la recherche de "roche" doit etre prioritaire !

8.Posté par jean claude payet le 27/09/2017 14:56

ici pour faire un truc faut toujours rallonger, surtout du pognon...demerdez vous avec vos cannes et pleurnicherie mada s;en porte pas plus mal non?

9.Posté par Ouvrier le 27/09/2017 15:20 (depuis mobile)

Si i donne travail chômeur .fo gagné fait!nous les en 2017 i travail pi San les gant et sans lunette !esclavage les fini !les travail les pénible sur NRL (sous un montagne dangereux .dans la mer .dans soleil .rienque le bruit eco )et nous levé pas 5h

10.Posté par Ouvrier le 27/09/2017 15:29 (depuis mobile)

Lesfrançais i di na point travail .mais nena travail pou toute .c nous veux pas bossé .sois patron voleurs .soi pas entend en collègue (macro) pou sa i dit na poin Travail .moi perso 32 ans je fait toute les boulot j ai pas de CDI mais jebos 9m sur12

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes