Archivages - Zinfos974

Les otages français au Sahel "sont probablement dans le Nord-Est du Mali", selon Jean-Yves Le Drian

Jeudi 31 Janvier 2013 - 15:31

Les otages français au Sahel "sont probablement dans le Nord-Est du Mali", selon Jean-Yves Le Drian
Invité ce matin sur France Inter, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a estimé qu'il est "probable" que les otages français au Sahel soient retenus dans la région du massif de l'Adora des Ifoghas, une région située dans l'extrême Nord du Mali.

"Nous ne perdons jamais de vue, ni d'esprit, ni de sensibilité, le fait qu'il y a des otages français dans ce territoire", a-t-il ajouté.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'enlèvement de quatre Français au Niger en septembre 2011, à Arlit au Niger, et de deux autres à Hombori, dans le Nord du Mali, en novembre 2011. Un dernier otage a été enlevé près de Nioro, dans l'Ouest du Mali, en novembre 2012 par un autre groupe islamiste, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

Jean-Yves Le Drian a également été questionné sur une éventuelle avancée des forces françaises au-delà de Kidal, afin de déloger les islamistes très présents dans ce secteur. "La mission des forces françaises n'a pas changé : contribuer à restaurer l'intégrité et la souveraineté du Mali, c'est-à-dire sur l'ensemble de son territoire. Mais contribuer, pas seule, avec les forces maliennes et africaines", a-t-il déclaré.

Il s'est montré assez évasif quant à une intervention terrestre. "On verra", a-t-il simplement ajouté.
S.I
Lu 335 fois



1.Posté par la vigie le 01/02/2013 16:02

Le commando de choc composé de Hollande le capitaine des pédalos ; Fabius le spécialiste des coups tordus genre rainbow-warrior ; de Le Drian ministre de la défonsse et de Cantin sinistre du chacun pour soi ,... va nous ramener tous nos otages, lors du raid éclair qu'ils vont effectuer au Mali ,ce Week-end à la tête de nos 4000 soldats hyper entraînés et super équipés présents sur le terrain grâce aux avions Américains !!!