Revenir à la rubrique : Faits divers

Les otages du groupe Bourbon libérés au Nigeria

Les trois employés français de la société Bourbon retenus en otages depuis le 22 septembre au large du Nigeria ont été libérés mercredi 10 novembre, a affirmé le ministère des affaires étrangères dans la nuit.

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 11 novembre 2010 à 01H21

Les otages ont été libérées dans la journée de mercredi sans qu’aucune autre précision sur l’heure exacte de la libération n’ait été donnée par le porte parole adjoint du ministère, Romain Nadal.

Dans un communiqué Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, fait par de ses i[« premières pensées qui vont à nos compatriotes qui viennent de traverser une dure épreuve. Je m’associe pleinement au bonheur et au soulagement de leurs familles et de leurs proches. Durant toute la durée de cet enlèvement, l’ensemble des services de l’Etat (…) ont été pleinement mobilisés en liaison permanente avec la société Bourbon ».]i

b[Un état de santé satisfaisant]b

Les employés libérés, tous membres de l’équipage d’un bateau opérant sur un champ pétrolifère au large du Nigeria, avaient été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre, lors de l’assaut du Bourbon Alexandre par plusieurs canots rapides.

Dans son communiqué, la société de services maritimes apporte des précisions sur l’état de santé des ex-otages : i[« Ils sont actuellement pris en charge par la cellule de crise de BOURBON au Nigéria où ils bénéficient d’un suivi médical et psychologique attentif. Leur état de santé paraît satisfaisant. Les 3 collaborateurs rentreront en France dans les prochains jours afin de rejoindre leurs familles et leurs proches ».]i

Le groupe subissait pour la troisième fois, depuis août 2008, des enlèvements de collaborateurs au Nigeria. Des enlèvements qui ont tous connus des fins heureuses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.