Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les organismes de formation mahorais protestent contre les méthodes d’un organisme réunionnais

Nos confrères de Réunion 1ère ont révélé hier que c’était la grogne dans le monde de la formation professionnelle à Mayotte. Les organismes mahorais reprochent à Formarun, une société basée à la Réunion, d’obtenir de façon inéquitable des marchés sur le territoire du tout nouveau département d’outremer L’organisme réunionnais a obtenu  trois marchés en 2010, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 12 avril 2011 à 22H34

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Nos confrères de Réunion 1ère ont révélé hier que c’était la grogne dans le monde de la formation professionnelle à Mayotte.

Les organismes mahorais reprochent à Formarun, une société basée à la Réunion, d’obtenir de façon inéquitable des marchés sur le territoire du tout nouveau département d’outremer

L’organisme réunionnais a obtenu  trois marchés en 2010, alors qu’il n’existait pas encore. Son officialisation ne date en effet que du mois de mars dernier. Ce qui n’a pas empêché le Pôle emploi Réunion/Mayotte de lui a attribuer les marchés.

Formarun attestait avoir des locaux à Mayotte et des formateurs réunionnais qualifiés pour travailler dans le nouveau département. Or, il n’en est rien puisqu’elle a démarré avec du retard. De surcroît, elle a fini par embaucher sur place, avec la bénédiction du Pôle emploi de Mayotte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !