MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les oreilles d'Huguette Bello ont dû siffler !


Par - Publié le Lundi 6 Février 2012 à 15:34 | Lu 2466 fois

Les oreilles d'Huguette Bello ont dû siffler !
Paul Vergès et Elie Hoarau ont profité de la tribune qui leur était offerte hier soir à l'occasion des discours de félicitations adressés à Maurice Gironcel et à ses militants, sur la place de la mairie de Sainte-Suzanne, pour lancer des messages chargés de menaces à peines voilées à ceux qui oseraient leur résister au sein du parti. Etaient notamment visés Huguette Bello et Eric Fruteau...

Sans les nommer, Paul Vergès s'est en pris aux deux contestataires : "Si des élus pensent qu'ils peuvent dicter leur loi au parti et au peuple, le peuple sera là pour leur montrer qu'ils se trompent. Ce que la population a donné, la population peut le retirer".

Il faut dire que les maires de Saint-Paul et de Saint-André ont pris soin de rester totalement à l'écart de la campagne électorale, contrairement à un Claude Hoarau par exemple, qui est venu avec de très gros moyens de sa lointaine base de Saint-Louis.

Ces menaces ne sont cependant pas vraiment destinées à faire changer d'avis les deux dissidents. Tout juste sont-elles là pour justifier la décision d'ores et déjà prise d'envoyer deux candidats estampillés PCR contre Huguette Bello et Eric Fruteau aux législatives. Probablement Roland Robert et Jean-Hugues Ratenon. Un comble ! Du jamais vu !

Mais dans l'esprit des dirigeants actuels du PCR, la campagne qui vient de s'achever a brisé bien des tabous. C'était la première fois depuis bien longtemps (qui se souvient de l'épisode Potha à Saint-Paul?) que le PCR était contraint à affronter des candidats issus de ses propres rangs. Confortés par les résultats d'hier soir, Paul Vergès et Elie Hoarau sont désormais prêts à repartir au combat avec l'oriflamme du PCR à la main pour bouter hors de la scène politique ceux qui oseraient s'opposer à eux et, disent-ils, "refonder" le parti.

Attention cependant. Saint-Paul risque d'être une citadelle bien plus difficile à prendre que Sainte-Suzanne...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par AVATAR le 06/02/2012 17:33

CALIMITY JANE et ERIC LE VICKING sont des cocos en sursis si allamelou es un novice je crois pas que les deux dissidents est, ouest, se laissera faire ils risque d avoir quelque crise cardiaque dans cette bataille et si ca se fait je devien un vrai avatar mes predictions son de plus en plus exact

2.Posté par noe2012 le 06/02/2012 17:52

Eric Fruteau et Huguette Bello , les meilleurs comme maires pour Saint André et Saint Paul !!!
Ils représentent le renouveau du PCR ... le PCR nouvelle génération , nouvelle idée ...que certains pourraient s'y fédérer sans problèmes ... Ils ont une bonne vision du 21e siècle et veulent aller de l'avant !!!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2012 17:54

"claude hoareau venu avec de gros moyens"
mais que cela soit dénoncer devant la commission des comptes de campagnes, ainsi que devant le proc' ..!


4.Posté par JORI le 06/02/2012 19:14

"Ce que la population a donné, la population peut le retirer", nous l'avons vu aux dernières Régionales et pour lesquelles Vergès s'est fait lourdé. Quel est l'idiot qui peut prétendre que quelqu'un peut dicter sa loi au peuple, même pas un parti ne peut le faire sauf, en Corée du Nord, Cuba, mince des pays communistes, comme fait exprès. On comprend mieux dés lors la "refondation" voulue par les dirigeants du PCR. Un parti au service d’un clan familial, telle est la définition du communisme réunionnais tout comme celui de Corée du Nord et de Cuba.

5.Posté par manzé cochon le 06/02/2012 19:26

moi je dis RATENON député, FRUTEAU ministre de l'intérieur, BELLO aux droits des femmes et paul VERGES président de la république. pour les autres postes voir avec Ti pierre, c'est lui qui est responsable des nominations.
pour un peu plus de serieux, je comprends pourquoi eric Fruteau organise déja des réunions pour soutenir le candidat Hollande depuis quelques semaines. Il pense avoir le soutien du PS faute de celui du PCR. Mais que va faire le PS avec l'autre Fruteau de st benoit? et que va faire le robert de la région, soutenir foussin et faire fruteau en douce?depuis 2008 avec le conseil général, les électeurs peuvent s'attendrent à tout. gironcel et paul verges qui affirment ce soir que d robert a sponsorisé Allamélou, Paulet payet qui annonce dans la presse un arrangemt entre D robert et annette sur la répartition des communes et des postes..... ainsi va la politique à la réunion.

6.Posté par galas le 06/02/2012 20:30

Le peuple n'a jamais dicté la loi au sein du PCR, ce sont les VERGES,E HOAREAU et consorts qui ont toujours dicté leur lois et les autres sont comme des bénis oui oui, qui répond boeuf vole à chaque fois. Arrêtez avec cette politique où on prend les mêmes et on recommence. Laissez H BELLO prendre sa place, son ascension vous fait peur MM VERGES. C'est une femme formidable, hônnette, droite dans ses bottes et qui n'a pas d'ordre à recevoir de qui que ce soit . Vous êtes qui MM du PCR pour imposer votre loi. MM VERGES Paul, ROBERT Roland allez vous inscrire dans une maison de retraite, faire la politique avec les vieux. Laissez les autres prendre la relève et continuer le travail entrepris pour que St Paul et St André sortent de ces années noires de la droite.
Je suis une militante du Port et beuacoup comme moi n'adhèrent plus à votre démarche et donnent RDV aux électeurs aux législatives pou mettre BELLO en l'air.

7.Posté par en vrai le 06/02/2012 22:09

"claude hoareau venu avec de gros moyens"
mais que cela soit dénoncer devant la commission des comptes de campagnes, ainsi que devant le proc' ..!
____________

Arrête de dire des conneries, Claude est venu avec trois riviérois et cinq ou six saint-louisiens les samedi et dimanches, et une fois en meeting un jeudi soir.Quel procureur tu saisis toi là, espece de rigolo? J'ai lu tes posts ailleurs, tu es vraiment un gogo, tu gobes tout ce qu'on raconte ici, Pierrot doit bien rigoler allez...

8.Posté par Ma vu Ali le 07/02/2012 04:39 (depuis mobile)

T gas, CH t avait gros moyen Meme le gas la arrive en bus ( collectivité sud )
plein domoun dedans dans coffre n'avait panier picnic ... Le chauffeur dit a moin sur le retour bana la cal disco rochenoir n'avez soirée mousse !
www.médiumwatoute.re

9.Posté par jean jouhis le 07/02/2012 12:07

ils vt se fracasser a stpaul les dynosaures
vive HUGUETTE

10.Posté par christian de beaufond le 07/02/2012 14:48

Quelle outrecuidance que de se réclamer comme représentant unique du peuple.
Je ne pense pas que le Président à vie Paul VERGES ait un niveau de vie comparable à celui du peuple, bien au contraire.
Il est à noter que uniquement 52 % du peuple de Saint-André a suivi le PCR, que 52 % !
L'autre candidat Daniel Alamelou futur ex-PCR a fait un résultat remarquable de 48%, et cela sans le soutien des militants et cadres PCR de toute l'île encore fidèle au roi VERGES.
Le peuple a parlé, vive le peuple.
Camarade Maurice GIRONCEL, il faut tenir compte que tu n'as qu'une légère majorité, et surtout ne pas exclure les 48%.
Comme dit si bien Paul VERGES, la Réunion traverse une grave crise (comme la France et le Monde), il faut se réunir après les élections, il faut arrêter de se diviser.
Faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais.

11.Posté par MARCO POLO le 07/02/2012 16:18

Maurice Gironcel a été élu : le peuple s'est prononcé et il n'y a rien à dire de ce côté-là . MAIS ON A VU RESSURGIR DES MÉTHODES INCROYABLES DES ÉPOQUES D'AVANT-GUERRE OU DES ANNÉES 1946-1960 ! Ste Suzanne a vu apparaître sur son territoire ,(pendant toute la durée de la campagne )" le ban" et " l' l'arrière- ban" du comité central du P.C.R. ( "les dinosaures " du parti comme on les appelle ) accompagnés, dit-on ,des "gros bras "des principaux maires communistes de l'île . On se serait cru revenu à des dizaines d'années en arrière ! Déjà ,lors de derniers scrutins ,dans deux autres communes , à directions communistes , la victoire des maires concernés avait été fêtée par des défilés ,avec en tête , les effigies des vaincus représentées "la tête en bas ,la bougie dans le c..l " , COMME AU "BON VIEUX TEMPS" de l'époque coloniale !IL FALLAIT A TOUT PRIX HUMILIER L'ADVERSAIRE BATTU !!! Les communistes ont-ils tellement la nostalgie de ces mœurs honteuses d'une époque qu'on aurait pu croire révolue ???
AUTRE CONSTATATION QUI CONCERNE, CETTE FOIS ,AUSSI BIEN LA DROITE QUE LA GAUCHE ! Depuis quelque temps ,on assiste à une montée d'intolérance violente,voire à une certaine haine à l'égard de gens qui ne partagent pas les mêmes points de vue que soi (parfois au sein d'un même parti !!) . Toute discussion s'avère impossible ! CELA DEVIENT INQUIÉTANT ! LA POLITIQUE N'EST PAS LA GUERRE ENTRE CITOYENS D'OPINIONS DIFFÉRENTES !!!!

12.Posté par falcucci pascal le 07/02/2012 16:53


SES UNE FEMME BIEN VOILA ELLE EST HUMAINE

BRAVO

PASCAL FALCUCCI

13.Posté par Tonton le 07/02/2012 22:04

Samedi dernier sur la Une du JIR: "Roland Robert candidat dans la 2ieme circonscription contre Belo - page 1
puis, sur page 12... plus rien.

C'était une gaffe du JIR ou seulement pour reveiller les gents?

14.Posté par Dignité le 08/02/2012 14:28

J'ai toujours pensé que Gironcel n'est pas un "cador" et que son vécu judiciaire le plombe incontestablement. Je n'ai pas apprécié aussi les démarches de Pausé et d'Allamélou qui s'inscrivaient dans un état d'esprit proche de la trahison.
Ceci étant, il faut éviter les raccourcis. Bello et Fruteau valent beaucoup mieux que Gironcel et l'appareil vermoulu du PCR aura beaucoup de mal à les évincer. D'ailleurs, je ne comprends pas la ligne de ce parti qui est d'un conservatisme effrayant. Vouloir perpétuer son histoire en misant sur un veillard sénile c'est plutôt ...con. Quel est l'avenir de Paul Vergès? Se poser la question c'est y répondre. En réalité, il n'en a rien à cirer des apparatchiks du parti . Ce qu'il veut : c'est perpétuer la dynastie en imposant son fils Pierre dans la sphère politique réunionnaise via bien sûr le PCR. Le peuple n'en veut pas! et bien Paul Vergès fait partie de cette catégorie d'hommes politiques qui auraient bien aimé changer le peuple s'ils en avaient la possibilité. Autant j'ai beaucoup de respect pour son passé (ce qu'il a fait pour éveiller l'âme et la conscience des réunionnais est à saluer) , autant je le désapprouve dans sa conduite désespérée et pathétique de ne pas vouloir se retirer dans la dignité. A certains égards il me rappelle Gérard Ethève, le PDG d'air austral, qui s'accroche au pouvoir alors que le poids des ans devrait l'en éloigner. Merde! ce n'est pas parce qu'ils ont créé un outil qui leur a apporté bonne fortune et reconnaissance sociale et politique que cet outil leur appartient. Leur cas relève de la psychiatrie et honte à ceux qui les encouragent à demeurer à leur poste. Quand l'âge de la retraite a sonné il faut savoir l'accepter. Telle est la loi de la vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes