Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les oreilles d’Huguette Bello ont dû siffler !

Paul Vergès et Elie Hoarau ont profité de la tribune qui leur était offerte hier soir à l’occasion des discours de félicitations adressés à Maurice Gironcel et à ses militants, sur la place de la mairie de Sainte-Suzanne, pour lancer des messages chargés de menaces à peines voilées à ceux qui oseraient leur résister au […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 février 2012 à 15H34

Paul Vergès et Elie Hoarau ont profité de la tribune qui leur était offerte hier soir à l’occasion des discours de félicitations adressés à Maurice Gironcel et à ses militants, sur la place de la mairie de Sainte-Suzanne, pour lancer des messages chargés de menaces à peines voilées à ceux qui oseraient leur résister au sein du parti. Etaient notamment visés Huguette Bello et Eric Fruteau…

Sans les nommer, Paul Vergès s’est en pris aux deux contestataires : « Si des élus pensent qu’ils peuvent dicter leur loi au parti et au peuple, le peuple sera là pour leur montrer qu’ils se trompent. Ce que la population a donné, la population peut le retirer« .

Il faut dire que les maires de Saint-Paul et de Saint-André ont pris soin de rester totalement à l’écart de la campagne électorale, contrairement à un Claude Hoarau par exemple, qui est venu avec de très gros moyens de sa lointaine base de Saint-Louis.

Ces menaces ne sont cependant pas vraiment destinées à faire changer d’avis les deux dissidents. Tout juste sont-elles là pour justifier la décision d’ores et déjà prise d’envoyer deux candidats estampillés PCR contre Huguette Bello et Eric Fruteau aux législatives. Probablement Roland Robert et Jean-Hugues Ratenon. Un comble ! Du jamais vu !

Mais dans l’esprit des dirigeants actuels du PCR, la campagne qui vient de s’achever a brisé bien des tabous. C’était la première fois depuis bien longtemps (qui se souvient de l’épisode Potha à Saint-Paul?) que le PCR était contraint à affronter des candidats issus de ses propres rangs. Confortés par les résultats d’hier soir, Paul Vergès et Elie Hoarau sont désormais prêts à repartir au combat avec l’oriflamme du PCR à la main pour bouter hors de la scène politique ceux qui oseraient s’opposer à eux et, disent-ils, « refonder » le parti.

Attention cependant. Saint-Paul risque d’être une citadelle bien plus difficile à prendre que Sainte-Suzanne…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !